11 janvier 2022
Bonjour à tous et bonne année,

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous demander des conseils, j'habite en Alsace et j'aimerai profiter et essayer pour d'aller faire un week-end au ski (raquettes, promenades...). Je ne suis jamais allé en montagne pour faire du ski, je ne sais donc absolument pas comment m'y prendre et j'aimerai vos petits tips pour pouvoir m'organiser.

Autour de moi j'ai le Champ du Feu et la Bresse, j'hésite entre ses deux domaines.

Comment ce passe les forfaits pour accéder au ski ? On paye pour avoir un accès à la piste (pour 24h/48h/1semaine par exemple ?)

Je ne sais pas du tout comment ça se passe pour le matériel, est-ce que je peux en louer sur place pour les deux domaines ? Pareil pour la luge ? Est-ce qu'ils louent également des tenues ? J'ai entendu parler de location de matériel chez GoSPORT ou Intersport, pensez-vous que c'est préférable de louer le matériel à l'avance ou sur place ?

Pour me rendre là-bas j'ai le choix entre mon véhicule personnel et une navette de Strasbourg => Champ du Feu, après j'aimerai savoir si en 4 saison il est possible de s'y rendre (en complément de chaîne obligatoire c'est sûr).

Je souhaite faire un séjour de 48 heures étant pas très loin, pour l'hébergement je pense me pencher sur un AirBNB sauf s'il y'a plus intéréssant.

Merci d'avance pour vos conseils, certaines choses vous paraîtrons peut être logique, mais vu que je ne me suis jamais aventuré en montagne pour faire du ski et que je n'y connais rien, je préfère demander vos avis

Belle journée à vous.
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
Discussions
11 commentaires
Laisser un commentaire