[Sensibilité Souris] Bug ou dans ma tête ?

28 janvier 2021
Salut salut,

Bon, je vais essayer de vous expliquer au mieux ce qui m'arrive.

Sur ma tour de jeux, j'utilise depuis plusieurs années une Razer Death Adder Chroma.

Depuis 2-3 semaines, j'ai également sur mon portable du boulot une MX Master 3.

Depuis maintenant quelques semaines, j'ai une sensation vraiment très étrange avec la sensibilité de mes deux souris, je ne sais pas vraiment comment m'expliquer, mais en gros c'est comme si la sensibilité de ma souris était décuplée, j'ai carrément l'impression que mon dpi debloque complètement, alors que rien n'a changé, je suis à 1600 sur ma Razer depuis le début, tout allait bien avant.

C'est comme si la mémoire musculaire de mon poignet était carrément faussée. Rien n'a changé en logiciel / matériel, et du jour au lendemain j'ai cette sensation horriblement frustrante que ça ne marche plus comme d'habitude.

Selon vous, s'agit il d'un bug, ou tout ça est juste dans ma tête et je deviens flou ?

Merci de vos retours !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
10 commentaires
  1. Avatar
    Salut, tu as la même sensibilité sur la souris du travail ?
  2. Avatar
    Auteur(e)
    J'ai la même sensation sur ma souris de boulot oui, la différence étant que sur la Razer je peux régler manuellement le DPI (1600) mais sur la MX Master c'est un curseur de sensibilité.

J'ai l'impression d'être un peu dingue mais ça me perturbe vraiment, ça s'est fait quasi du jour au lendemain
  3. Avatar
    Bah si c'est la même sensation sur 2 souris différentes c'est que c'est dans ta tête .

C'est peut être la fatigue ou manque de sommeil non ? Moi ça me change la perception des choses quand c'est le cas.

Ou peut-être ce que tu manges ? Des choses qui augmenterai la circulation sanguine et qui cause des étourdissements ou des truc comme ça ?
    (Je ne suis pas médecin mdr c'est juste que ça m'arrive quand j'abuse le thé ou les baies de goji).

En tout cas fait attention si ça persiste la santé c'est important.
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Dealsci28/01/2021 13:51

Bah si c'est la même sensation sur 2 souris différentes c'est que c'est d …Bah si c'est la même sensation sur 2 souris différentes c'est que c'est dans ta tête . C'est peut être la fatigue ou manque de sommeil non ? Moi ça me change la perception des choses quand c'est le cas. Ou peut-être ce que tu manges ? Des choses qui augmenterai la circulation sanguine et qui cause des étourdissements ou des truc comme ça ?(Je ne suis pas médecin mdr c'est juste que ça m'arrive quand j'abuse le thé ou les baies de goji).En tout cas fait attention si ça persiste la santé c'est important.

La fatigue je ne pense pas, j'ai pas de changements de sommeil ces derniers temps ! Je crains que ce ne soit que dans ma tête en effet, car avec une bonne vieille logitech filaire j'ai les mêmes sensations, pas de changement d'alimentation non plus mais je vis des trucs pas simples en perso, cela dit aucune idée si c'est ça qui modifie ma perception des choses !

Merci de vos retours en tous cas
  5. Avatar
    Ça ne pourrait pas être une gestion logicielle différente liée à une MAJ windows ?
    Je sais que dans windows il y a l'option "améliorer la précision du pointeur" qu'il faut absolument désactiver car ça retire le côté linéaire du mouvement et provoque de l'accélération lors de mouvements brusques.
    Édité par "cyril5689" 28 janvier
  6. Avatar
    Auteur(e)
    cyril568928/01/2021 14:22

Ça ne pourrait pas être une gestion logicielle différente liée à une MAJ wi …Ça ne pourrait pas être une gestion logicielle différente liée à une MAJ windows ?Je sais que dans windows il y a l'option "améliorer la précision du pointeur" qu'il faut absolument désactiver car ça retire le côté linéaire du mouvement et provoque de l'accélération lors de mouvements brusques.

J'y ai pensé, j'ai désactivé la précision du pointeur et même l'accélération matérielle au cas où, pas de changement
  7. Avatar
    KeyronR28/01/2021 14:24

J'y ai pensé, j'ai désactivé la précision du pointeur et même l'ac …J'y ai pensé, j'ai désactivé la précision du pointeur et même l'accélération matérielle au cas où, pas de changement

les 2 postes avec des cg Nvidia ? si oui as tu fait une maj des drivers ?
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Yes, maj et d3du par sécurité aussi !
  9. Avatar
    bonjour,
    As tu réglé ton problème ? Il me fait penser à un soucis que j'ai eu et d'ailleurs que je n'ai toujours pas réglé même si j'ai quelques pistes sur la source du problème. Dis moi où tu en es ça m’intéresserait de partager là dessus
  10. Avatar
    Auteur(e)
    clumu14/12/2021 13:15

bonjour,As tu réglé ton problème ? Il me fait penser à un soucis que j'ai e …bonjour,As tu réglé ton problème ? Il me fait penser à un soucis que j'ai eu et d'ailleurs que je n'ai toujours pas réglé même si j'ai quelques pistes sur la source du problème. Dis moi où tu en es ça m’intéresserait de partager là dessus

Hello
    Malheureusement non, je m'y suis juste fait. Y'a des périodes où ça me les fait plus qu'à d'autres et j'ai essayé multitudes de souris depuis, mais parfois ca me le fait d'autres fois je n'y pense pas
Laisser un commentaire
Marchands populaires