Sentez-vous votre parfum?

14
8 août 2020
Salut,

Question qui peut paraitre très bête : Sentez-vous votre parfum? Personnellement, je le sens pendant quelques minutes et après rien. Je suppose que cela sent toujours autant pour les autres et que je suis le seul. (parfum : Armani Code Parfumo)

Bonne journée(y)
Informations supplémentaires
Blabla
14 commentaires
supprimé257869
C'est normal, c'est ton cerveau qui masque l'odeur pour que tu sois capable de te concentrer sur d'autres d'odeurs si cela venait à être nécessaire.
Il fait exactement la même chose avec tes autres sens (notamment la vue : il te cache certains trucs que tu vois qui sont inutiles).
supprimé25786908/08/2020 11:36

C'est normal, c'est ton cerveau qui masque l'odeur pour que tu sois …C'est normal, c'est ton cerveau qui masque l'odeur pour que tu sois capable de te concentrer sur d'autres d'odeurs si cela venait à être nécessaire.Il fait exactement la même chose avec tes autres sens (notamment la vue : il te cache certains trucs que tu vois qui sont inutiles).

Tout est dit
Ça veut serrer de la zouz

Mais oui on s’habitue en revanche je savais pas que c’était pour se concentrer sur le reste. Je me coucherai moins bête !
Édité par "Jerem1989" 8 août
Oui c'est normal comme l'a dit @Veld

Il en va de même pour la transpiration malheureusement
flodes8008/08/2020 11:53

Oui c'est normal comme l'a dit @Veld Il en va de même pour la …Oui c'est normal comme l'a dit @Veld Il en va de même pour la transpiration malheureusement

c’est vrai qu’un bout coup de truffe sous les bras ça remet les compteurs à 0. Après, je vais dire un truc censé pour une fois mais les parfums ne se « dégrade » pas de la même façon sur tout le monde également.
supprimé25786908/08/2020 11:36

C'est normal, c'est ton cerveau qui masque l'odeur pour que tu sois …C'est normal, c'est ton cerveau qui masque l'odeur pour que tu sois capable de te concentrer sur d'autres d'odeurs si cela venait à être nécessaire.Il fait exactement la même chose avec tes autres sens (notamment la vue : il te cache certains trucs que tu vois qui sont inutiles).

Exactement ! Genre le nez, on le voit toujours mais le cerveau le « masque »
D’ailleurs pour la transpiration j’ai vu que certains utilisaient du bicarbonate de soude et que c’était efficace. Vous avez déjà essayé?
supprimé257869
Nøvembre08/08/2020 12:19

Exactement ! Genre le nez, on le voit toujours mais le cerveau le …Exactement ! Genre le nez, on le voit toujours mais le cerveau le « masque »

Exactement ! Il y a aussi un point noir qui nous est caché, il correspond à une zone de nos yeux dépourvus de récepteurs de lumière.
supprimé25786908/08/2020 13:06

Exactement ! Il y a aussi un point noir qui nous est caché, il correspond …Exactement ! Il y a aussi un point noir qui nous est caché, il correspond à une zone de nos yeux dépourvus de récepteurs de lumière.

Effectivement c’est le « point aveugle », là où le nerf optique prend place pour aller vers le cerveau je crois
Nøvembre08/08/2020 13:08

Effectivement c’est le « point aveugle », là où le nerf optique prend p …Effectivement c’est le « point aveugle », là où le nerf optique prend place pour aller vers le cerveau je crois

Merci on en apprend tous les jours !
Rigolo comme discussion : moi le parfum finit par me gêner parce que je le sens trop longtemps et trop fort.
Mais je suis un peu trop sensible aux parfums trop capiteux de certains et surtout de certaines
Oui c'est comme quand tu habites près des voies ferrées, tu ne fais plus attention, ou tout les gens qui puent grave dans métro ou magasin, je crois qu'ils ne se sentent plus. Mais moi c'est fini les parfums car sa sent pas pareil en fin de journée..
Le nez s'habitue au parfum que l'on porte au bout de 2, 3 jours. Donc si tu alternes entre deux parfums régulièrement, tu devrais pouvoir les sentir au quotidien plus longtemps.
Jerem198908/08/2020 11:48

Ça veut serrer de la zouz Mais oui on s’habitue en revanche je sa …Ça veut serrer de la zouz Mais oui on s’habitue en revanche je savais pas que c’était pour se concentrer sur le reste. Je me coucherai moins bête !

ahahhaha pourquoi donc ?(lol)
Laisser un commentaire
@
    Texte