S'équiper en matériel électroportatif : quelle marque ?

30
5 septembre 2022
Bonjour,

Je vois de temps en temps passer des Deals sur des packages Ryobi mais ils se font défoncer dans les commentaires.

Je vais devoir m'équiper sérieusement pour la maison (perfo, meuleuse, scie sauteuse, scie à onglet, scie sabre, ...) et le jardin (tondeuse, débroussailleuse, traille-hait, élagueuse, ...).

J'ai déjà une perceuse à percussion AEG avec deux batteries.

Idéalement j'aimerais avoir le même système de batterie pour tous les appareils mais j'ai (déjà) l'impression que bricolage et jardinage ne partagent pas les mêmes marques dans les meilleurs choix.

Sans aller chercher du HILTI, j'aimerais quand même du matos quali. Que me recommanderiez-vous comme marque(s) ?

Bonne fin de journée,

P.S. : j'ai déjà un collègue qui me conseille de plutôt prendre du filaire me disant que cela sera beaucoup moins cher, avec plus de patate et fonctionner avec des rallonges (pour le chantier c'est possible mais si pas hyper pratique. Par contre, cela limite quand j'aurai à faire des petits jobs dans des endroits où je n'ai pas d'électricité) et, si besoin, un petit groupe électrogène. J'aimerais quand même avoir d'autres avis. ^^
Informations supplémentaires
Demandes de deals

30 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de vinc.fra
    Pour du jardin + bricolage, l'idéal est Makita qui a toute la gamme jardin en batterie, 18 ou 2x18 v.

    C'est le choix que j'ai fait, j'en suis très content.
    J'ai aussi du AEG en 12v, c'est bien aussi

    Attention à la consommation qui est souvent élevées ce qui induit une autonomie assez réduite sur certains outils (meuleuse, scie sabre...)

    Évite Lidl, car tu devras tout racheter assez vite. En dehors de la fiabilité limite, tu perdras aussi beaucoup en confort et précision (modifié)
    Avatar de leecher
    Auteur(e)
    Makita c'est ce qu'avait le loueur (jardinage) en plis du Stihl. Elle m'a dit que c'était meilleur rapport qualité-prix. Par contre Makita a deux gammes, pour les particuliers et pour les pros. Tu as laquelle ? Car pour les pros ça cogne au niveau tarif.
  2. Avatar de Guillaume.
    Chez mes parents ils ont du bosch tous avec batterie 18v (même principe que makita mais bosch à une game d'outils nettement moins cher) honnêtement même les outils destiné aux particuliers font le job (élagueuse débroussailleuse et tronçonneuse à 100€/piece notamment)
    Makita dans les test à souvent une bien meilleure performance à la réduction des vibrations des outils

    Sinon moi je suis équipé en Parkside Performance, c'est des monstres ils cherchent à copier Milwaukee pour une fraction du prix avec une garantie (pas de questions posées) de 5 ans (il est judicieux de prendre en photo le ticket de caisse) les batteries sont les moins cher du marché (4Ah : 29€ ; 8Ah : 59€)
    L'inconvénient c'est que tout les outils ne sont pas réussi honnêtement il faut voir un test d'un youtubeur fiable avant d'acheter

    Enfin il reste la solution d'un groupe électrogène 2000w continue qui quand il y a besoin au fond du jardin si c'est trop loin avec une rallonge 3600w de 50metres fera fonctionner des outils filaires sachant que c'est les outils les moins cher du marché, les marques distributeur ont des outils à 50/60€ de fabrication sheppach ou autre qui sont robuste et plus puissants que de l'électro portatif
    Chez moi on dit que c'est de la fabrication Russe, c'est rustique et lourd mais c'est increvable
    J'ai un gros perfo à 30€ comme ça il est bien parti pour survivre à tous les burins et forets de sa malette
  3. Avatar de Guillaume.
    En revanche si j'avais le budget je n'achèterai que du Milwaukee M18 fuel je visualise des centaines de test chaque année et plus de la moitié du temps ils sont devant makita, bosch et dewalt
    Ils font des batterie 9ah et 12ah ce qui commence à résoudre les problèmes d'autonomie
    C'est cher mais moins cher que dewalt et bosch pro
    Avatar de Damss38
    Dewalt va jusqu'à 15ah en batterie mais v'la le prix et le poids, sur une perceuse il faut oublier ^^
    Pour les prix suivant les promos ils se tiennent tous.
  4. Avatar de Damss38
    Chacun va te vendre sa marque préférée Moi c'est Dewalt
    Avatar de vinc.fra
    Ba non.
    J'ai dit Makita car il veut des outils de jardin aussi et Makita a la gamme doutil de jardin la plus fournie

    Dewalt c'est trop bien, j'en ai en filaire et du Bosch pro aussi, toutes ces marques se valent. J'ai d'ailleurs longuement hésité lors de l'achat du matos filaire (modifié)
  5. Avatar de Snake72
    Franchement tout dépend ce que tu comptes faire .
    Si tu fais des trucs occasionnels la marque magasin suffit pour un perfo et une meuleuse .
    La visseuse je m’en servais au début mais dès que j’ai acheté la clé à choc je m’en sers pu de la visseuse .
    La scie sauteuse pareil je m’en sers pu j’ai pris une scie sabre .
    J’ai pris une scie plongeante du coup je me sers pu de la scie circulaire .
    Bref sa dépend vraiment ce que tu veux faire .
    Perso j’ai du ryobi et la marque Casto j’ai rénové toute ma maison avec sans soucis .
    La scie plongeante j’ai la lidl . (modifié)
    Avatar de leecher
    Auteur(e)
    C'est pour rénover entièrement une maison. Par la suite c'est pour entretenir le patrimoine immobilier de ma mère (des boxes : réparer et refaire les portes des garages, etc.).
  6. Avatar de hellow77
    Ryobi en 18V (le 32 est mieux, mais la gamme est plus restreinte)
    Ou makita !
  7. Avatar de Creni
    Des que tu vas avoir besoin de puissance et d'endurance, le filaire est à privilégié.

    Tailler la haie avec des batteries quand ça te prends 3-4 h, c'est comme faire Paris/Marseille en Zoe.

    j'ai restaurer toute ma baraque, le seul outil à batterie que j'ai, c'est ma perceuse visseuse, tout le reste c'est du filaire. (modifié)
    Avatar de leecher
    Auteur(e)
    C'est aussi ce que mon collègue m'a dit.
    J'étais parti sur de l'électroportatif pour les futurs chantiers en extérieur où il n'y a pas forcément de prise électrique...
    J'ai eu le cas cet été. Je voulais louer du matos électroportatif (élagueuse) mais au final cela ne me permettait de travailler pas longtemps avec de multiples recharges. Et au final il fallait louer le matos plusieurs jours...
Avatar de
Discussions
Marchands populaires