Sérieux Garantie XIAOMI : Ceat Electronique

9
24 février
Bonjour,
Mon Xiaomi Note 5 a de sérieux disfonctionnements depuis quelques semaines.
La touche bas du volume est enfoncée en continue et impossible de s'en défaire. Du coup, les appels sont quasi impossibles, et redémarrer le tel est toute une aventure (Power + bas volume = restart en mode sans échec).
Vu que le tel a été acheté en Mars 2019, la garantie constructeur est possible. En revanche, si jamais la réparation n'est pas prise en charge par cette garantie et que le client refuse le devis proposé, le client doit dans tous les cas payer des frais de dossier de 37€ afin que le produit lui soit renvoyé.
Le pbm est que les raisons de non prise en charge des dysfonctionnements du tel ne sont pas super claires.
Avez vous déjà eu affaire à CEAT pour réparer votre XIAOMI ?
Merci,
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
j'ai eu le même tour, j'ai du l'ouvrir avec beaucoup de prudence pour la décoincer
J'ai eu affaire a ceat pour un samsung. Ecran en bon état mais avec une barre rose en plein milieu ,dans les delais de garantie. Ils voulaient tout me faire payer. Et j'ai du quand même payer les frais retour alors qu'ils ont juste fait la même conclusion que celle qui etait ecrite sur le bon de reparation samsung...
Tente de le reparer toi meme, si c'est un bouton mal conçu, ça va encore se reproduire. Plus de 40€ pour ouvrir et fermer un téléphone c'est cher payé.
Garantie constructeur ne veut rien dire, tu l’as acheté ou ?
Perso j'ai réparé mon redmi note 5 tout seul.
Les pièces a part m'ont revenu moins chère
Rien de bien compliqué juste de la patience, de la délicatesse et ne pas s'embrouiller dans la visserie
LaJague25/02/2020 08:13

Garantie constructeur ne veut rien dire, tu l’as acheté ou ?

Cdiscount.
CEAT m'a déjà confirmé et m'a envoyé le bon de retour. Après toute la question est de savoir ce qu'ils considèrent vraiment comme étant une usure normale du téléphone (donc aux frais du client) ou usure anormale/défaut de fabrication (et donc pris en charge par la garantie).
GuillaumeParis25/02/2020 09:36

Cdiscount.CEAT m'a déjà confirmé et m'a envoyé le bon de retour. Après tout …Cdiscount.CEAT m'a déjà confirmé et m'a envoyé le bon de retour. Après toute la question est de savoir ce qu'ils considèrent vraiment comme étant une usure normale du téléphone (donc aux frais du client) ou usure anormale/défaut de fabrication (et donc pris en charge par la garantie).

Le bouton sera considéré comme une usure anormale très sûrement
Kinaize25/02/2020 09:39

Le bouton sera considéré comme une usure anormale très sûrement

oui mais ce soucis semble fréquent sur le redmi note 5. je n'etais pas un cas isolé quand j'ai eu le soucis. donc garantie legale contre leq vices cachés = 2 ans... si tant es que l'achat soit fait dans une boîte européenne...
Jcduss5925/02/2020 10:18

oui mais ce soucis semble fréquent sur le redmi note 5. je n'etais pas un …oui mais ce soucis semble fréquent sur le redmi note 5. je n'etais pas un cas isolé quand j'ai eu le soucis. donc garantie legale contre leq vices cachés = 2 ans... si tant es que l'achat soit fait dans une boîte européenne...

Jamais eu ce genre de problème sur nos deux note 5 :/
J'ai du changer l'écran sur l'un et la batterie sur l'autre en +2 ans
GuillaumeParis25/02/2020 09:36

Cdiscount.CEAT m'a déjà confirmé et m'a envoyé le bon de retour. Après tout …Cdiscount.CEAT m'a déjà confirmé et m'a envoyé le bon de retour. Après toute la question est de savoir ce qu'ils considèrent vraiment comme étant une usure normale du téléphone (donc aux frais du client) ou usure anormale/défaut de fabrication (et donc pris en charge par la garantie).

Cdiscount ou marketplace ? Pas du tout pareil !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions