28 janvier 2020
Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide auprès des pros des produits Xiaomi & domotiques pour plusieurs questions auxquelles j'ai beaucoup de mal à trouver des réponses.

J'ai récemment acheté en boutique Mi à Paris un switch sans fil, car je veux commander mes yeelight bulbs (achetées sur AliExpress). Le vendeur m'a promis que pas besoin de la passerelle... Ce qui après recherche est a priori faux. Me confirmez vous ? J'ai la lampe de chevet Mi qui fait passerelle bluetooth mais je suppose qu'elle ne peut pas gérer le zigbee du switch ?

Par ailleurs j'ai centralisé sur le serveur Europe tous mes produits Xiaomi qu'ils viennent de Chine (Roborock, Yeelight, Mi Bedside Lamp) ou de France (Scooter). Auparavant les yeelights ne fonctionnaient que sur les serveurs mainland china donc je suppose qu'il y a eu du nouveau très récemment ?

Ma question est donc : si je dois acheter la passerelle, est-ce qu'en achetant une version chinoise celle-ci va fonctionner sur serveur Europe ? Ou suis je obligé d'acheter la version EU de la passerelle ? Si c'est le cas suis-je obligé de me farcir le kit à 70€ ? Je ne trouve la passerelle seule nulle part.

Bref comme vous le voyez c'est un peu le flou pour moi, merci donc d'avance aux experts pour leur aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
3 commentaires
Laisser un commentaire