Serveurs Xiaomi et compatibilités produits

3
28 janvier
Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide auprès des pros des produits Xiaomi & domotiques pour plusieurs questions auxquelles j'ai beaucoup de mal à trouver des réponses.

J'ai récemment acheté en boutique Mi à Paris un switch sans fil, car je veux commander mes yeelight bulbs (achetées sur AliExpress). Le vendeur m'a promis que pas besoin de la passerelle... Ce qui après recherche est a priori faux. Me confirmez vous ? J'ai la lampe de chevet Mi qui fait passerelle bluetooth mais je suppose qu'elle ne peut pas gérer le zigbee du switch ?

Par ailleurs j'ai centralisé sur le serveur Europe tous mes produits Xiaomi qu'ils viennent de Chine (Roborock, Yeelight, Mi Bedside Lamp) ou de France (Scooter). Auparavant les yeelights ne fonctionnaient que sur les serveurs mainland china donc je suppose qu'il y a eu du nouveau très récemment ?

Ma question est donc : si je dois acheter la passerelle, est-ce qu'en achetant une version chinoise celle-ci va fonctionner sur serveur Europe ? Ou suis je obligé d'acheter la version EU de la passerelle ? Si c'est le cas suis-je obligé de me farcir le kit à 70€ ? Je ne trouve la passerelle seule nulle part.

Bref comme vous le voyez c'est un peu le flou pour moi, merci donc d'avance aux experts pour leur aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

3 commentaires
Il te faut bien une gateway pour utiliser ton switch.
Pas nécessaire pour les yeelight, le roborock, en gros la plupart des trucs en wifi.
Pour les serveurs, j'utilise tout sur serveur chine, jamais eu de soucis que le matos vienne de France ou de chine. Le serveur Chine permet d'utiliser tous les équipements xiaomi, aqara etc alors que le choix sur serveur FR est limité. Je n'ai jamais essayé d'utiliser une Gateway chinoise sur le serveur français, mais je vois pas ce qui empêcherait de le faire.
J'ajouterai que si à terme tu souhaites développer ta domotique, la gateway chinoise en V3 (modele DGNWG02LM) est utilisable en local avec jeedom, plus besoin de passer par un serveur chinois.
Merci beaucoup pour ta réponse très complète ! Je vais investir dans la passerelle version chinoise, et je verrai où je peux la brancher
Certains appareils semble ne pas être disponible sur certains serveur. Le roborock version eu incompatible avec serveur chinois. Et je pense que le ventilateur smartmi version global est incompatible avec serveur chinois (a verifier)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions