Service de livraison de colis particulier à particulier

33
21 mars
Bonjour tout le monde.

Alors avant j'espère que tout va bien de votre côté. Que vous prenez soin de vos proches, ceux avec qui vous vivez et ceux que vous ne pouvez pas voir.

Quoiqu'on en dise, cette période difficile a tout de même du bon. On retrouve peu à peu les plaisirs simples, qu'habituellement nos vies surchargées nous empêchent de partager.

Enfin je souhaite beaucoup de courage à toutes les personnes et familles touchées par cette épidémie.

Je viens vers vous aujourd'hui, pour vous demander conseil.

Dans le contexte actuel, on m'a proposé, comme pour beaucoup, de travailler de chez moi. Néanmoins l'intégralité de mon matériel informatique est dans mon appartement, à 120 km de l'endroit où je suis actuellement confiné.

Avec les restrictions, la police m'a expliqué que je ne pouvais pas réaliser cet aller-retour, ou qu'il fallait que je m'attende à faire un trajet à 135€ voir plus.

Par chance mon voisin a un double de mes clefs, l'idée serait qu'il m'envoie tout ce dont j'ai besoin.Cependant avec les récentes nouvelles concernant La Poste et les difficultés auxquelles ses services font face (d'ailleurs je comprend parfaitement les craintes et la volonté des employés), je ne sais pas vers qui me tourner.

J'ai besoin de recevoir le colis assez rapidement, car je commence à être dans le rouge... Vers qui me conseillez-vous de me diriger ?

Merci par avance.
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

33 commentaires
Bonjour, tous les services de La Poste était fermée ce jour, en général les colissimo c'est 2 jours, là il faut prévoir 3 ou 4. Donc si ça part lundi tu auras ton colis dans la semaine, sinon Chronopost. Plus tu vas attendre plus ça va être difficile, par exemple je sais que DPD ne travaille plus que les lundis mardis et jeudis. Voir UPS mais ils sont cher, le livreur vient chercher le colis à domicile.
gui-gui6321/03/2020 18:55

Bonjour, tous les services de La Poste était fermée ce jour, en général les …Bonjour, tous les services de La Poste était fermée ce jour, en général les colissimo c'est 2 jours, là il faut prévoir 3 ou 4. Donc si ça part lundi tu auras ton colis dans la semaine, sinon Chronopost. Plus tu vas attendre plus ça va être difficile, par exemple je sais que DPD ne travaille plus que les lundis mardis et jeudis. Voir UPS mais ils sont cher, le livreur vient chercher le colis à domicile.

Merci pour ta réponse Guigui. D'acc je vais me renseigner aujourd'hui. On m'a également parlé de FedEx TNT tu en penses quoi ? Avec l'assurance on m'en demande 52€
ta boite peut pas t'en prêter 1 ?
Honnêtement l’opération d'envoi me parait risqué,il n'y a que 6% de tout les bureaux de poste qui reste ouvert,d'ou surement des queues énormes et théoriquement je pense pas que t'es droit de te déplacer pour envoyer un PC.de plus vu qu'il ne sont pas obligé d'avoir une signature,les risques de fauche vont augmenter.
Peut etre un portable d'occase ?
Burma21/03/2020 19:33

ta boite peut pas t'en prêter 1 ?Honnêtement l’opération d'envoi me parait …ta boite peut pas t'en prêter 1 ?Honnêtement l’opération d'envoi me parait risqué,il n'y a que 6% de tout les bureaux de poste qui reste ouvert,d'ou surement des queues énormes et théoriquement je pense pas que t'es droit de te déplacer pour envoyer un PC.de plus vu qu'il ne sont pas obligé d'avoir une signature,les risques de fauche vont augmenter.Peut etre un portable d'occase ?

On ne peut rien me prêter... J'évite à tout prix l'envoi de colis selon toi ? Même si je maximise l'assurance et tout ? Le tarif de 52€ signifie qu'il sera prioritaire et que j'ai pris une assurance avec remboursement de 1300€ en cas de perte
Moi je le ferais pas mais je suis pas a ta place ,remboursement ok,mais ca risque de prendre du temps et que t'aura pas le temps d'attendre,mais ca fait loin ta boite de ton lieu de confinement ?
Tu demandes à ton voisin de rapporter ton matériel sur le parking d'un supermarché ou centre commercial et tu le rejoins, vous deux avec vos attestations de déplacement et ça passera. Sinon il reste la solution d'y aller pendant la nuit.
Burma21/03/2020 19:50

Moi je le ferais pas mais je suis pas a ta place ,remboursement ok,mais ca …Moi je le ferais pas mais je suis pas a ta place ,remboursement ok,mais ca risque de prendre du temps et que t'aura pas le temps d'attendre,mais ca fait loin ta boite de ton lieu de confinement ?

Ma boîte est à 100km de mon lieu de confinement, à l'endroit où est mon appartement

bluestork21/03/2020 19:55

Tu demandes à ton voisin de rapporter ton matériel sur le parking d'un s …Tu demandes à ton voisin de rapporter ton matériel sur le parking d'un supermarché ou centre commercial et tu le rejoins, vous deux avec vos attestations de déplacement et ça passera. Sinon il reste la solution d'y aller pendant la nuit.

Tu penses ? J'hésite vraiment a faire ça... Je peux pas me permettre de manger une prune et encore moins une double amende
Édité par "Amdeal" 21 mars
Moi perso, je me suis pas encore fait arrêté sur la route, tout dépend si ton département a bcp de moyen déployé ou non en fin de compte...
Déplacement pour le travail c est pas bon? Car en fin de compte c est pour ça non?
Ça va se durcir le confinement, vaut mieux pas tarder
Erato21/03/2020 23:42

Moi perso, je me suis pas encore fait arrêté sur la route, tout dépend si t …Moi perso, je me suis pas encore fait arrêté sur la route, tout dépend si ton département a bcp de moyen déployé ou non en fin de compte...Déplacement pour le travail c est pas bon? Car en fin de compte c est pour ça non?Ça va se durcir le confinement, vaut mieux pas tarder

J'hésite, je peux vraiment pas me permettre de me prendre une amende..
Pourquoi tu n'utilises pas plutôt tout simplement le justificatif de déplacement professionnel ? Normalement tu es tout à fait libre de te confiner à une autre adresse que ton adresse habituelle. Les règles pourraient changer d'un jour à l'autre pour la distribution de colis et tu risques donc d'avoir ton matériel indisponible plusieurs semaines dans le pire des cas.
Amdeal21/03/2020 19:55

Ma boîte est à 100km de mon lieu de confinement, à l'endroit où est mon app …Ma boîte est à 100km de mon lieu de confinement, à l'endroit où est mon appartement

Selon les circonstances qui vous ont amenés à cet endroit de confinement, il n'est pas impossible de rejoindre votre résidence principal. Mais il ne pourra y avoir de retour.
bluestork21/03/2020 19:55

Tu demandes à ton voisin de rapporter ton matériel sur le parking d'un s …Tu demandes à ton voisin de rapporter ton matériel sur le parking d'un supermarché ou centre commercial et tu le rejoins, vous deux avec vos attestations de déplacement et ça passera. Sinon il reste la solution d'y aller pendant la nuit.

Faire tes courses a 50 ou 100 bornes c'est pas possible
Bon DHL propose une service de livraison dédiée. Je peux récupérer tout mon matériel le jour suivant pour 30€, vous en pensez quoi ?
Si c'est en porte a porte c'est pas cher
Burma22/03/2020 17:02

Si c'est en porte a porte c'est pas cher

Vraiment pas cher
Qu'est ce que t'appelle TOUT ton materiel il n'y a pas qu'un portable ?
Burma22/03/2020 17:11

Qu'est ce que t'appelle TOUT ton materiel il n'y a pas qu'un portable ?

Mes disques durs, ma souris. J'hésite à en profiter pour expédier également mon écran et ma tour
Édité par "Amdeal" 22 mars
T'as une confirmation écrite du tarif TTC ,parceque je vois pas çà sur leur tarif.
T'as une sauvegarde en cas "on ne retrouve pas votre colis" ?

Amdeal22/03/2020 17:13

Mes disques durs, ma souris. J'hésite à en profiter pour expédier ég …Mes disques durs, ma souris. J'hésite à en profiter pour expédier également mon écran et ma tour

T'as vraiment besoin de tout ca,ca va par durer éternellement le confinement,et il faut mieux que tu garde une sauvegarde de tes fichiers quelques part.
Édité par "Burma" 22 mars
Burma22/03/2020 17:22

T'as une confirmation écrite du tarif TTC ,parceque je vois pas çà sur le …T'as une confirmation écrite du tarif TTC ,parceque je vois pas çà sur leur tarif.T'as une sauvegarde en cas "on ne retrouve pas votre colis" ?T'as vraiment besoin de tout ca,ca va par durer éternellement le confinement,et il faut mieux que tu garde une sauvegarde de tes fichiers quelques part.

Tu as regardé du côté de DHL Express ?
[EDIT] : Bon je me suis perdu sur leur site, au fait il ne s'agit que d'une livraison express, non dédiée. Je te prie de m'excuser..

Burma22/03/2020 17:22

T'as une confirmation écrite du tarif TTC ,parceque je vois pas çà sur le …T'as une confirmation écrite du tarif TTC ,parceque je vois pas çà sur leur tarif.T'as une sauvegarde en cas "on ne retrouve pas votre colis" ?T'as vraiment besoin de tout ca,ca va par durer éternellement le confinement,et il faut mieux que tu garde une sauvegarde de tes fichiers quelques part.

Oui tu as raison, je vais me contenter de mon ordinateur et de ma souris
J'ai regardé mais j'arrive pas a savoir si il y a un tarif specifique France/France
Tu fais du TT mais pas de chez toi ? C’est déjà limite !
Et en plus t’as pas le Matos ?
Soit tu retournes et restes chez toi
Soit tu demandes à ton employeur de te mettre au chômage !
LaJague22/03/2020 17:45

Tu fais du TT mais pas de chez toi ? C’est déjà limite !Et en plus t’as pas …Tu fais du TT mais pas de chez toi ? C’est déjà limite !Et en plus t’as pas le Matos ?Soit tu retournes et restes chez toiSoit tu demandes à ton employeur de te mettre au chômage !

C'est malheureusement la demande que je lui ferais parvenir si la livraison se passe mal... Mais même mentalement, je suis hyperactif, j'ai besoin de travailler..

Burma22/03/2020 17:44

J'ai regardé mais j'arrive pas a savoir si il y a un tarif specifique …J'ai regardé mais j'arrive pas a savoir si il y a un tarif specifique France/France

28378884-e2KpW.jpg
28378949-jJUNI.jpg

Avec cette assurance + livraison dédiée :

28378949-T0zma.jpg
Oui je viens d"essayer avec un paquet de 5KG Paris-Annecy ca me sort 42 €. € livraison midi
Édité par "Burma" 22 mars
Par contre le poids et le conditionnement ne vont pas a mon avis
Burma22/03/2020 18:10

Oui je viens d"essayer avec un paquet de 5KG Paris-Annecy ca me sort 42 …Oui je viens d"essayer avec un paquet de 5KG Paris-Annecy ca me sort 42 €. € livraison midi

tu en penses quoi ?
ben vu que t'as pas trop le choix,emballe le bien en tout les cas et regarde ce que comprends exactement l'assurance.
Par contre un petit détour par truspilot,ca fait peur (mais c'est souvent le cas,sans que ca se passe a chaque fois mal)
fr.trustpilot.com/rev….de
Burma22/03/2020 19:10

Par contre un petit détour par truspilot,ca fait peur (mais c'est souvent …Par contre un petit détour par truspilot,ca fait peur (mais c'est souvent le cas,sans que ca se passe a chaque fois mal)https://fr.trustpilot.com/review/dhl-express.de

ça me met pas en confiance.. Après c'est pareil pour FedEx et UPS... Je ne sais pas trop quoi faire
Oui mais je dit c'est pas une generalité non plus,Mondial Relais aussi est mal coté,pourtant j'ai jamais eut de soucis avec.
Alors t'as recu ?
Burma28/03/2020 11:13

Alors t'as recu ?

Si tu savais. C'est un biologiste d'un laboratoire de ma ville qui m'a proposé de me rendre ce service. Il a désinfecter tout le matos et me l'a apporté
Édité par "Amdeal" 28 mars
cool
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions