3 janvier 2023 (il y a 16 h et 41 min)
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existait de bons deals couteaux. Je viens d'emménager et aimant bien cuisiner, je recherche des couteaux de bonne qualité et qui tiennent sur la durée (style japonais ou autre) mais a un prix raisonnable.

Voilà merci à vous et bonne année !
Informations supplémentaires
Achats / Ventes

6 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Petit couteau blanc, comme ca
    Chef Michel Dumas ?
  2. Avatar
    Salut, et meilleurs vœux à toi aussi

Est-ce que tu as pensé à regarder du côté des mallettes de boucher ? Souvent c'est assez complet et tu peux même en trouver sur LBC (apprenti qui change d'orientation etc...) ça peut faire de belles économies je pense.

Marttiini qui est une coutellerie finlandaise fait un set appelé "Cabin Chef Knive Set" qui n'est pas forcément donné au premier abord mais qui est plutôt qualitatif. Surtout par rapport aux couteaux japonais qui coûtent vraiment très cher (les vrais hein, pas les chinoiseries de chez Amazon et consorts, la qualité ça se paye).

Ça peut être un début de piste, ou voir aussi sur la France, on a de vrais bons artisans ou producteurs de couteaux de qualité sur Thiers par exemple.

Je pense qu'il faut surtout bien réfléchir à l'usage que tu en auras, c'est dommage d'acheter une batterie de couteau pour finir par n'utiliser que le couteau chef.

Et une fois l'achat décidé bien apprendre à affûter les lames, ça aide.
    Auteur(e)
    Merci pour ces conseils !

Cependant j'ai déjà un peu regardé sur LBC et je ne trouve pas grand chose de bien probant... Je vais m'orienter vers les autres éléments et voir quand il y a des promos.
Marchands populaires