Set UP full white pour environ 1500€

21
11 août 2020
Bonjour à tous ! 💪

J'ai besoin de vos précieux conseils; j'aimerai monter un pc full blanc pour un budget d'environ 1500€. Au niveau du boîtier, j'aimerai un de chez Phanteks, le P500A blanc. Pour le combo CPU-GPU, je voulais partir sur un ryzen 7 3700x avec une rtx 2070. Pour le reste, j'aimerai votre avis ainsi qu'un coup de pouce pour le reste des composants.

L'utilisation principal serai pour du gaming et du streaming et qu'il puisse au moins ne pas être obsolète dans les 5 ans à venir.

Merci d'avance pour votre sollicitation
Informations supplémentaires
Gaming
21 commentaires
Donc déjà en faisant une config "classique" t'es juste en budget

Alors en blanc ... C'est pas la peine

@Rene_Gat sait le prix que sa coûte une cm et GPU ... C'est rare et chère

Ne pas upgrader pendant 5 ans c'est bien idéaliste ...

Tu compte jouer en quel résolution ?
Édité par "ecureuil63" 11 août

30058469-FkdDY.jpg
Merci ecureuil63 pour ta réponse

Oui effectivement c'est vrai qu'en blanc on trouve pas grand chose et c'est chère... Surtout que je voulais rajouter un watercooling à 100€

Pour l'upgrade après c'est pas un problème je disais 5 ans mais en vrai c'était juste pour rester un peu compétitif sur ce qui se fait sur le marché

Pour la résolution 1080 voir 1440 à voir
Rene_Gat très joli 👏 dommage que les ventilo soit pas rgb
Akalavolo11/08/2020 22:18

Merci ecureuil63 pour ta réponse Oui effectivement c'est vrai qu'en …Merci ecureuil63 pour ta réponse Oui effectivement c'est vrai qu'en blanc on trouve pas grand chose et c'est chère... Surtout que je voulais rajouter un watercooling à 100€ Pour l'upgrade après c'est pas un problème je disais 5 ans mais en vrai c'était juste pour rester un peu compétitif sur ce qui se fait sur le marchéPour la résolution 1080 voir 1440 à voir

euh un watercooling c'est loin d'être 100€

Si tu parle d'un aio bas de gamme a la limite

Ah ba faut savoir ... Résolution et si 60/144hz c'est a partir de ça qu'on peut choisir GPU + CPU
Akalavolo11/08/2020 22:19

Rene_Gat très joli 👏 dommage que les ventilo soit pas rgb

ha non y a déjà la ram, le boitier et le ventirad ....

30058542-PBn7A.jpg
Ecureuil63 pour le watercooling c'était un deepcool castle 240ex à 120€

Pour la résolution je demande conseil là dessus, en fait c'est mon premier PC donc je demande aux gouroux

Rene_Gat pour ma part un petit peu plus ça me plairait pour le rgb, j'aimerai mettre du bleu clair ou violet en fonction de l'humeur
Édité par "Akalavolo" 11 août
Akalavolo11/08/2020 22:27

Ecureuil63 pour le watercooling c'était un deepcool castle 240ex à 1 …Ecureuil63 pour le watercooling c'était un deepcool castle 240ex à 120€Pour la résolution je demande conseil là dessus, en fait c'est mon premier PC donc je demande aux gouroux ;)Rene_Gat pour ma part un petit peu plus ça me plairait pour le rgb, j'aimerai mettre du bleu clair ou violet en fonction de l'humeur

Mouais un bon rad sinon

Tous dépend les jeux et les goûts
Plutôt gros hits
Ou fps rapide ?
Plutôt FPS mais en général rpg, après tout dépend des prochains jeux qui vont sortir, surtout quand on voit cyberpunk77 qui a l'air d'être très gourmand
Akalavolo11/08/2020 22:34

Plutôt FPS mais en général rpg, après tout dépend des prochains jeux qui vo …Plutôt FPS mais en général rpg, après tout dépend des prochains jeux qui vont sortir, surtout quand on voit cyberpunk77 qui a l'air d'être très gourmand

Ba on peut pas choisir a ta place

Va en boutique voir les tailles / résolution

Et fait ton choix
Ça marche en tout cas merci beaucoup pour vos réponses 💪👊
Akalavolo11/08/2020 22:45

Ça marche en tout cas merci beaucoup pour vos réponses 💪👊

Après si tu choisi du 1080p 144hz
Ou 1440p 75hz

Un ryzen 3600 + 5700xt t'es déjà pas mal

Et dans le budget
D'accord j'en prend compte sur ma recherche alors 💪 il paraît que la 5700 xt est pas mal niveau perf
en attendant, les modèles de cg blanche courent pas les rues

30059003-jmgbD.jpg
GIGABYTE GeForce RTX 2070 8GB Gaming OC White à 563 € chez Amazon (presque plus)

y a une KUROUTOSHIKOU GeForce RTX 2070 8GB GALAKURO OC White introuvable

30059003-OCeGD.jpg
une KFA2 GeForce RTX 2070 8GB EX White (1-Click OC) introuvable

30059003-0W9lj.jpg
une GALAX GeForce RTX 2070 8GB OC White introuvable

30059003-O6A0k.jpg
une GALAX GeForce RTX 2070 8GB EXOC White introuvable (en double fan ou triple)

30059003-av2TB.jpg
et une EMTEK GeForce RTX 2070 8GB XENON Storm X Dual WHITE décédé ...

30059003-vFJlR.jpg
les CM c'est pareil, j'aime un membre qui voudrait une config blanche aussi ...

la seul CM blanche qui existe, c'est la MSI Mortar Titanium en B450 (celle de ma config)

30059003-Zegow.jpg
1 en occase sur cdiscount, 2/3 neuves à 160/250 € ...
une folie pour une 450 !!
les quelques B550 avec des taches blanches, sont pas jolies et cher.
Merci Rene_Gat, c'est vrai que ça cours pas les rues... Puis j'essaie de faire plein de site pour trouver une 2070 super OC white mais trop chère encore...

Pour la CM c'est pas si grave si elle n'est pas blanche en vrai, il y a le ventilo ou watercooling puis la carte graphique et enfin la ram qui sont dessus donc c'est négligeable ahah
Juste par rapport à la couleur "blanc".. C'est jolie au début... Puis après avec le temps ça tire vers le jaune... Et c'est pire si t'es fumeur et que tu fumes dedans..
Ouais effectivement tout devient jaune quand on fume à côté, mais après c'est un choix
Niko200012/08/2020 10:27

Juste par rapport à la couleur "blanc".. C'est jolie au début... Puis a …Juste par rapport à la couleur "blanc".. C'est jolie au début... Puis après avec le temps ça tire vers le jaune... Et c'est pire si t'es fumeur et que tu fumes dedans..

dedans le pc ??
Rene_Gat12/08/2020 10:28

dedans le pc ??

Bah la poussière sur le long terme jauni tous ce qui est blanc ouais. Pire si le soleil tape dessus. Mais bon cest le jeu avec le blanc... ^^
Un exemple :
fr.pcpartpicker.com/lis…x7T
C'est un premier jet, y a probablement moins cher pour certains composants là. Perso l'AIO j'ai vraiment du mal, là c'est un bon petit ventirad qui suffira amplement tu as déjà du RGB sur la CM, les ventilos et la RAM

La CM a un peu de blanc et c'est un modèle sympa. En tout blanc ça sera compliqué. Tu as aussi la Steel Legend mais un peu plus cher, moins de blanc mais avec plus de RGB et mieux que la Pro4.

La RTX 2060 Super est proche de la RTX 2070 en performances, et elle est plus récente donc plus facilement trouvable.
Édité par "Tarzec" 12 août
Niko200012/08/2020 12:07

Bah la poussière sur le long terme jauni tous ce qui est blanc ouais. Pire …Bah la poussière sur le long terme jauni tous ce qui est blanc ouais. Pire si le soleil tape dessus. Mais bon cest le jeu avec le blanc... ^^

nan mais c'était une blague avec fume dedans...
Laisser un commentaire
@
    Texte