22 novembre 2021
Bonjour à toutes & à tous,

Tout d'abord merci de m'avoir consacré de votre temps précieux et des vos éventuelles réponses.

Contexte de ma demande :

Je souhaite avoir un Setup gaming afin de pouvoir jouer à la licence CyberPunk développé par CD RedProjekt sur mon PC personnel (tour fixe) et de le diffuser sur une télé.

Il faut savoir que je possède la configuration suivante sur mon unité central fixe :
- Processeur I7 10700 K ~ 3.80 Ghz
- CORSAIR RAM Quad chan 32 Gb cadancé à 3200 Mhz
- Nvme Samsung 970 Evo pro ~ 1to
- RTX 3080 Ti TUF GAMING OC ~ 12 Go GDDR6X
- Carte mère ASUS Z490 TUF GAMING

Mon but est donc de pouvoir brancher ce monstre sur une future télé (OLED) afin de pouvoir jouer & profiter pleinement de CyberPunk . Enfin du moins je pense que cette configuration devrait être capable de pouvoir me streamer du 4K 120 Hz sans trop de problème (du moins je l'espère).

Ma demande : La télé + kit de son

Quel télévision de type OLED me préconisez vous pour pouvoir profiter à fond de cette licence ?
En sachant que j'aimerais avoir les spécifications suivantes pour la télévision :
- Taux de rafraichissement cadencé à 120 Hz
- Dolby Vision
- Taux de réponse faible
- Au minimum 2 Hdmi 2.1 (sinon c'est relou)
- Prix maximum ~ 1500€ (parce que faut pas non plus déconner | Mais je suis plus intéressé quand même attiré vers les tranches de prix bas quand même, genre 1K€ c'est très très bien quoi ! )

Est ce qu'une télé OLED est vraiment adéquate à l'usage que je veux en faire ? Ou bien est ce qu'il faudrait plutôt me diriger vers du QLED, Nano, Ultra quantum dot fluid quantique ou tout autre nom marketing complètement délirant. Sachant que ça peut influer sur le prix final de la chose. Mais pour avoir testé du OLED, j'apprécie fortement le potentiel de ce genre de téléviseur (même si ca peut être fragile et créer des marques).

Sachant que je souhaiterais en parallèle acheter un kit de son (je pense m'orienter sur un kit 5.1 / 7.1), auriez vous des suggestions à me donner également qui serait compatible avec la télé ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
5 commentaires
Laisser un commentaire