SFR ARNAQUE*** ?

21
7 janvier
Bonsoir à tous,

Je vais essayer de faire simple pour que vous compreniez. J’ai décidé de changer de FAI récemment (Sfr > orange) pour ma mère pour qu’elle paye moins cher et qu’on ai un meilleur débit.

Donc je comptais prendre en compte les frais de mise en service de sosh ainsi que les frais de résiliation de chez SFR.

Cependant, ma mère s’est fait démarcher par téléphone en avril pour la modification des 3 forfaits téléphone (sans que je sois au courant) par téléphone de la part de SFR. Jusque là tout va “bien” sauf que c’était sans compter qu’ils ne nous ont jamais annoncé qu’il y avait un réengagement d’un an.

Ils nous demandent donc 400€ de frais de pénalité pour avoir changé de FAI.

Au téléphone ils nous disent qu’ils ont envoyé un mail signalant le réengagement (ci-dessous) sauf qu’en aucun cas dans le mail c’est noté et en aucun cas oralement ça été annoncé.

Selon un certain article de loi c’est interdit de leurs part sans preuve écrite. Ils nous assurent qu’ils ont envoyé un mail le signalant mais nous avons rien de ça.

De mon côté je peux bloquer le prélèvement si ils ne veulent pas discuter mais ils nous menacent de nous signaler et bloquer tous les forfaits ainsi qu’après des autres FAI.

Si certains ont été dans ce cas, je serai ravis de savoir la suite...

Merci

1808801-sm5gB.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
21 commentaires
Bonsoir. Ce mail est pour que le client finalise la commande, il se retrouve sur une autre page où le réengagement est écrit. En cliquant dessus le client accepte le réengagement. De plus l'engagement est écrit sur les factures. Si vous l'aviez vu sur la facture qui a été éditée juste après il aurait pu y avoir un retour en arrière, mais là au moins 7 factures ont été éditées donc ça va être difficile de supprimer l'engagement.
Si tu bloque le prélèvement tu seras "fiché" auprès des FAI et ils refuseront tous de te prendre en tant que client tant que tu n'auras pas réglé ta note.
Pour ce qui est de la modification de forfaits de mon point de vue c'est tout a fait logique qu'il y ait un réengagement automatique et qu'il s'agit d'une négligence de votre part de ne pas y avoir prêté attention
bonjour,

par contre au debut vous parlez d'un changement de FAI puis aprés vous changer pou une résiliation mobile. Ce sont 2 chose différente, qu'es ce que le changement de FAI a avoir avec le mobile ?
christodu5907/01/2020 20:42

bonjour,par contre au debut vous parlez d'un changement de FAI puis aprés …bonjour,par contre au debut vous parlez d'un changement de FAI puis aprés vous changer pou une résiliation mobile. Ce sont 2 chose différente, qu'es ce que le changement de FAI a avoir avec le mobile ?

Le problème étant que les forfait téléphone étaient lié au forfait de la box donc je pense que le forfait box + mobile a été réengagé

Gun_ther07/01/2020 20:30

Bonsoir. Ce mail est pour que le client finalise la commande, il se …Bonsoir. Ce mail est pour que le client finalise la commande, il se retrouve sur une autre page où le réengagement est écrit. En cliquant dessus le client accepte le réengagement. De plus l'engagement est écrit sur les factures. Si vous l'aviez vu sur la facture qui a été éditée juste après il aurait pu y avoir un retour en arrière, mais là au moins 7 factures ont été éditées donc ça va être difficile de supprimer l'engagement.

A aucun moment nous avons poursuivi via ce lien. Par conséquent rien vu de ça.

Sygeon07/01/2020 20:40

Si tu bloque le prélèvement tu seras "fiché" auprès des FAI et ils ref …Si tu bloque le prélèvement tu seras "fiché" auprès des FAI et ils refuseront tous de te prendre en tant que client tant que tu n'auras pas réglé ta note. Pour ce qui est de la modification de forfaits de mon point de vue c'est tout a fait logique qu'il y ait un réengagement automatique et qu'il s'agit d'une négligence de votre part de ne pas y avoir prêté attention

Fiché carrément ... c’est absolument absurdes de payer autant. Mais bon si tout le monde faisait pareil c’est sur que
Édité par "valentinj44" 7 janvier
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Vous ne vous êtes pas renseignés sur les frais de résiliation avant de faire la démarche ? Quand on prends le RIO ils nous donnent la date d'engagement et les frais éventuels.
Gun_ther07/01/2020 20:59

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Vous ne vous êtes pas …Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Vous ne vous êtes pas renseignés sur les frais de résiliation avant de faire la démarche ? Quand on prends le RIO ils nous donnent la date d'engagement et les frais éventuels.

Annoncé 49€ de frais de résiliation quoi, pas les frais de pénalité
49€ ça c'est uniquement pour la box.
c'est arrivé il y a fort longtemps à ma compagne... coup de téléphone d'orange pour profiter d'une offre promotionelle.. sans preciser que ca reengait. sans signature papier ou électronique c'est illégal.

gros coup de pression au telelphone au service client...il faut leur demander la preuve de ton engagement... comme ils ne sauront pas la fournir, celui ci devrait sauter.

si ca fonctionne pas, tu fais le sketch en boutique....

si toujours pas RAR avec mise en demeure de fournir la preuve que tu as acceptais la reconduction.
Édité par "Jcduss59" 7 janvier
Jcduss5907/01/2020 21:14

c'est arrivé il y a fort longtemps à ma compagne... coup de téléphone d'o …c'est arrivé il y a fort longtemps à ma compagne... coup de téléphone d'orange pour profiter d'une offre promotionelle.. sans preciser que ca reengait. sans signature papier ou électronique c'est illégal. gros coup de pression au telelphone au service client...il faut leur demander la preuve de ton engagement... comme ils ne sauront pas la fournir, celui ci devrait sauter.si ca fonctionne pas, tu fais le sketch en boutique.... ;)si toujours pas RAR avec mise en demeure de fournir la preuve que tu as acceptais la reconduction.

D’accord merci de ton retour d’expérience, ça m’arrange.

Je suis pas du genre a me montrer en spectacle en boutique, en revanche j’ai 5h de train pour le travail, si le service client veux discuter, on va discuter. Jusqu’à présent c’était ma mère qui les as eu, avec moi je pense ça va moins rigoler.. affaire à suivre.

Ça fait des années et des années qu’elle est chez eux c’est vraiment malsain cette pratique.
valentinj4407/01/2020 20:52

Le problème étant que les forfait téléphone étaient lié au forfait de la bo …Le problème étant que les forfait téléphone étaient lié au forfait de la box donc je pense que le forfait box + mobile a été réengagéA aucun moment nous avons poursuivi via ce lien. Par conséquent rien vu de ça.Fiché carrément ... c’est absolument absurdes de payer autant. Mais bon si tout le monde faisait pareil c’est sur que

Si tu parle du multipack, oui il son lié pour la reduction multipack, mais si par exemple tu résilie la BOX, les forfait mobile continu quand méme. les contrat fixe et mobile reste indépendant. s'il y a un réengagement sur un mobile, il n'y a pas de réengagement sur le fixe (sauf s'il y a eu aussi un réengagement sur le fixe en méme temps).

regarder les factures elles indiquent la date d'engagement.

S'il y a eu portabilité, lors de l'appel au RIO il y a l'information de l'engagement (comme indiquer plus haut par un autre membre)

Donc la lors de la résiliation, il on du contacter l’opérateur pour chaque contrat (box et toute les ligne mobile) car il pouvait résilier la box mais conserver les contrat mobile chez sfr.

Jcduss5907/01/2020 21:14

c'est arrivé il y a fort longtemps à ma compagne... coup de téléphone d'o …c'est arrivé il y a fort longtemps à ma compagne... coup de téléphone d'orange pour profiter d'une offre promotionelle.. sans preciser que ca reengait. sans signature papier ou électronique c'est illégal. gros coup de pression au telelphone au service client...il faut leur demander la preuve de ton engagement... comme ils ne sauront pas la fournir, celui ci devrait sauter.si ca fonctionne pas, tu fais le sketch en boutique.... ;)si toujours pas RAR avec mise en demeure de fournir la preuve que tu as acceptais la reconduction.

a premiére vu il y a eu une confirmation de réengagement, puisqu'il a reçu un mail pour finaliser le changement, donc il a du cliquer sur le lien pour confirmer les changements et le réengagement.
Édité par "christodu59" 7 janvier
christodu5907/01/2020 23:37

Si tu parle du multipack, oui il son lié pour la reduction multipack, mais …Si tu parle du multipack, oui il son lié pour la reduction multipack, mais si par exemple tu résilie la BOX, les forfait mobile continu quand méme. les contrat fixe et mobile reste indépendant. s'il y a un réengagement sur un mobile, il n'y a pas de réengagement sur le fixe (sauf s'il y a eu aussi un réengagement sur le fixe en méme temps).regarder les factures elles indiquent la date d'engagement.S'il y a eu portabilité, lors de l'appel au RIO il y a l'information de l'engagement (comme indiquer plus haut par un autre membre)Donc la lors de la résiliation, il on du contacter l’opérateur pour chaque contrat (box et toute les ligne mobile) car il pouvait résilier la box mais conserver les contrat mobile chez sfr.a premiére vu il y a eu une confirmation de réengagement, puisqu'il a reçu un mail pour finaliser le changement, donc il a du cliquer sur le lien pour confirmer les changements et le réengagement.

Je pense que c’était lié mais toujours est-il que les forfaits mobiles ont augmenté de 10€ chacun donc là t’inquiète pas il y a du monde.

Pour ce qui est du lien reçu par mail, c’est l’adresse de mon frère qui était avec ma mère à ce moment là et vu que ma mère n’y connais absolument rien en ça, il a donné son adresse. Mais il m’affirme qu’il n’a absolument pas cliqué sur le lien ..

Je vais regarder la facture.

Toujours est-il, comme dit plus haut, que nous avons rien signé.
Vous n'avez pas reçu un écrit de votre "réengagement" de chez SFR? J'ai vu le premier!
Dans la boîte mail SFR, dans les indésirables ???!!! Tu peux montrer ta bonne foi auprès d'un médiateur, ça pourra les attendrir...
C'est pour cela que je n'aime pas parler avec les opérateurs par téléphone, voire les commerciaux à ma porte, maintenant je sents déjà l'embrouille ! lol
Édité par "Soilhy" 8 janvier
J'ai renégocié mon contrat fibre chez SFR, par contre le conseiller m'a fait répéter la phrase après négociation d'un réengagement sur 12 mois
. En contrepartie, je voulais un écrit de notre conversation....bon je l'ai eu 48h plus tard avec facture modifiée et encore j'ai du les relancer par écrit pour avoir une trace... à la différence quand ils m'ont mis la fibre, le courrier je l'ai eu dans les 5 mins dans ma boîte mail après avoir décroché...bref...
Édité par "Soilhy" 8 janvier
Merci à tout ceux qui ont répondu.

Finalement après un bon coup de pression ils annulent les frais de pénalité de 400€.

Donc reste à payer la résiliation, ce qui est normal.

Cool je vais pouvoir profiter des soldes sur DEALABS
valentinj4408/01/2020 11:59

Merci à tout ceux qui ont répondu. Finalement après un bon coup de pr …Merci à tout ceux qui ont répondu. Finalement après un bon coup de pression ils annulent les frais de pénalité de 400€. Donc reste à payer la résiliation, ce qui est normal. Cool je vais pouvoir profiter des soldes sur DEALABS

C'etait quoi ce coup de pression ?
Tu avais reçu un courrier des 400 euros de pénalité ?
SFR a dû se rendre compte d'une coquille dans ton histoire, ce sont les premiers à envoyer les huissiers lol
Soilhy08/01/2020 12:03

C'etait quoi ce coup de pression ?Tu avais reçu un courrier des 400 euros …C'etait quoi ce coup de pression ?Tu avais reçu un courrier des 400 euros de pénalité ? SFR a dû se rendre compte d'une coquille dans ton histoire, ce sont les premiers à envoyer les huissiers lol

Bah je leurs ai dit que dans tous les cas sans leurs preuve du mail fait le ... indiquant le réengagement le prélèvement serai bloqué, je leurs ai dit que dans tous les cas on annule tous les forfaits chez eux si ils ne font pas un geste. Et à partir de là ça a moins rigolé et ils ont annulé les 400€ sûrement parce qu’ils étaient en tord.

Ma mère s’est aperçu du prélèvement des 400€ sur son compte sans facture sans rien donc la ca fait hic.
valentinj4408/01/2020 12:07

Bah je leurs ai dit que dans tous les cas sans leurs preuve du mail fait …Bah je leurs ai dit que dans tous les cas sans leurs preuve du mail fait le ... indiquant le réengagement le prélèvement serai bloqué, je leurs ai dit que dans tous les cas on annule tous les forfaits chez eux si ils ne font pas un geste. Et à partir de là ça a moins rigolé et ils ont annulé les 400€ sûrement parce qu’ils étaient en tord. Ma mère s’est aperçu du prélèvement des 400€ sur son compte sans facture sans rien donc la ca fait hic.

C'est vicieux, ce réengagement, ...c'est pour cela qu'il faut faire attention et après demander obligatoirement un ÉCRIT.
J'espère que vous aurez vite votre remboursement !
Soilhy08/01/2020 12:10

C'est vicieux, ce réengagement, ...c'est pour cela qu'il faut faire …C'est vicieux, ce réengagement, ...c'est pour cela qu'il faut faire attention et après demander obligatoirement un ÉCRIT. J'espère que vous aurez vite votre remboursement !

C’est vicieux c’est frais j’en prend note et c’est pourquoi j’aurais payé si jamais il auraient pas fait d’effort, car le premier fautif, c’est moi à la base mais bon 400€ c’est pas rien donc on a discuté..

On va pas être remboursé car on va pas être prélevé c’est une bonne chose, SFR nous a dit de bloquer le prélèvement, ils refont une facture pour la résiliation de 49€ je crois (qui plus est, remboursé par sosh).
valentinj4408/01/2020 12:12

C’est vicieux c’est frais j’en prend note et c’est pourquoi j’aurais payé s …C’est vicieux c’est frais j’en prend note et c’est pourquoi j’aurais payé si jamais il auraient pas fait d’effort, car le premier fautif, c’est moi à la base mais bon 400€ c’est pas rien donc on a discuté.. On va pas être remboursé car on va pas être prélevé c’est une bonne chose, SFR nous a dit de bloquer le prélèvement, ils refont une facture pour la résiliation de 49€ je crois (qui plus est, remboursé par sosh).

Super!

C'est pour cela, c'est MOI qui fait la démarche d'aller vers les différents opérateurs (téléphone, électricité, et autres...) car avec toutes les embrouilles entendu , ça ne me donne pas envie de prendre quoique ce soit !
Et même quand je les ai appelé pour renégocier la fibre, je suis restée vigilante avec une offre d'options de chaînes misérables lol
Ils peuvent me lâcher une info mais je vérifie par la suite.
Il en va de même pour les commerciaux de porte à porte
Un grand classique chez sfr le réengagement.

Pour ma part, il m'ont offert un bouquet TV. Résultats : réengagement d'un ans...

Autant dire que maintenant je ne répond plus à leur appel par téléphone. Ça évite de se faire pigeonner
Orel_2508/01/2020 12:29

Un grand classique chez sfr le réengagement.Pour ma part, il m'ont offert …Un grand classique chez sfr le réengagement.Pour ma part, il m'ont offert un bouquet TV. Résultats : réengagement d'un ans...Autant dire que maintenant je ne répond plus à leur appel par téléphone. Ça évite de se faire pigeonner

Arf merci de l’info c’est vraiment dingue ça

Soilhy08/01/2020 12:22

Super! C'est pour cela, c'est MOI qui fait la démarche d'aller vers les …Super! C'est pour cela, c'est MOI qui fait la démarche d'aller vers les différents opérateurs (téléphone, électricité, et autres...) car avec toutes les embrouilles entendu , ça ne me donne pas envie de prendre quoique ce soit ! Et même quand je les ai appelé pour renégocier la fibre, je suis restée vigilante avec une offre d'options de chaînes misérables lolIls peuvent me lâcher une info mais je vérifie par la suite. Il en va de même pour les commerciaux de porte à porte

Tu fait bien
Édité par "valentinj44" 8 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions