SFR : Aucuns services depuis plus d'1 mois

16
8 mars
Bonjour,

j'ai souscrit à un abonnement SFR depuis le 01/02/2020.
J'ai été facturé 83 euros par SFR pour ouverture de ligne ainsi que le premier mois d'abonnement.
Depuis le 01/02/2020 il y a eu 3 techniciens qui sont passés et aucun n'a réussi à me faire fonctionner mes services (internet + télé + téléphone)
Donc depuis ma souscription à un abonnement internet chez eux le 01/02/2020 je n'ai jamais eu aucuns services (ma box n'a jamais fonctionné) et j'ai même perdu 2 jours de congés posé à mon travail pour rien.

Donc à ce jour j'ai envoyé une lettre en recommandé pour résilier sans frais pour "Aucuns services depuis plus d'un mois"

SFR est il obligé de me rembourser les 83 euros (première facture) qui m'ont prélevé sur mon compte bancaire au début du mois de Février.

Je peux demander le remboursement du coût de ma lettre recommandée ?

J'attends vos retours les amis merci par avance
Informations supplémentaires
Blabla
16 commentaires
Bien sûr.
Si ils font des difficultés tu contactes le service consommateur
Et si ça bouge pas tu passes par le médiateur des télécommunications

Succès garanti
Édité par "1truc2fou" 8 mars
Merci normalement ils doivent me rembourser la totalité de ma facture de 83 euros directement après réception de ma lettre recommandée de résiliation ?
Il faut mettre en demeure le prestataire de vous fournir le service demandé sous un certain délais. Celui ci figure normalement dans la LC. De mémoire, mais c'est à vérifier, ils ont un mois pour s'exécuter.
Ce n'est qu'un fois ce délais échus et sans service éffectif, que vous pourrez résilier aux torts du prestataire.
Avec bien sur remboursement de tous les abos et frais facturés.
Par contre, sans décision de justice, les frais de relance, mise en demeure, etc, restent à votre charge.
Ca faisait plus d'un mois que j'avais souscrit chez eux @Lauburu. sans jamais n'avoir bénéficier d'aucuns services malgré l'intervention de deux techniciens. Donc j'ai fait la lettre de résiliation plus d'un mois après pour résilier pour motifs : "Aucuns services depuis plus d'un mois"

On est bien d'accord que du coup je n'aurai aucuns frais de résiliations et qu'ils sont bien obligé de me rembourser ma facture de 83 euros
Tu peux aussi demander le remboursement des frais pour le courrier recommandé
Soni08/03/2020 18:45

Tu peux aussi demander le remboursement des frais pour le courrier …Tu peux aussi demander le remboursement des frais pour le courrier recommandé

C'est ce que j'ai fait. Du coup maintenant que ma lettre recommandée a été envoyée et reçu je dois les appeler et demander le service facturation pour qu'il me confirme bien le remboursement de tout mes frais payés ?
Xavi59k08/03/2020 18:45

Ca faisait plus d'un mois que j'avais souscrit chez eux @Lauburu. sans …Ca faisait plus d'un mois que j'avais souscrit chez eux @Lauburu. sans jamais n'avoir bénéficier d'aucuns services malgré l'intervention de deux techniciens. Donc j'ai fait la lettre de résiliation plus d'un mois après pour résilier pour motifs : "Aucuns services depuis plus d'un mois"On est bien d'accord que du coup je n'aurai aucuns frais de résiliations et qu'ils sont bien obligé de me rembourser ma facture de 83 euros

Bis : Vous devez les mettre officiellement en demeure de vous rendre le service contractuellement prévu.
Le délais ne court qu'a partir de ce moment là.
Ce n'est qu'ensuite, et en cas d'échec, que vous pourrez résilier à leurs torts. Et etre remboursé de toutes les sommes.
Si vous le faites avant, sans "laisser sa chance" au fournisseur, la résiliation pourra étre considérée, y compris par les tribunaux, sans cause et donc abusive. Avec tout ce qui en découle.
Ne mettez pas la charrue avant les bœufs.
Vérifiez le délai dans la LC, je ne suis pas sur du tout de celui cii. Il est tout a fait possible qu'il soit plus court.
Ils avaient déjà été prévenu sur Facebook et par téléphone à multiples reprises que j'allais résilier car je n'avais aucuns services depuis plus d'un mois. N'ayant trouvé aucunes solutions j'ai fait ma lettre recommandée en évoquant mes droits de résiliations pour aucuns services rendus depuis plus d'un mois comme il est stipulé sur leur contrat sur le site sfr. Je pense avoir fait tout ce qu'il fallait dans le bon ordre
Xavi59k08/03/2020 19:07

Ils avaient déjà été prévenu sur Facebook et par téléphone à multiples repr …Ils avaient déjà été prévenu sur Facebook et par téléphone à multiples reprises que j'allais résilier car je n'avais aucuns services depuis plus d'un mois. N'ayant trouvé aucunes solutions j'ai fait ma lettre recommandée en évoquant mes droits de résiliations pour aucuns services rendus depuis plus d'un mois comme il est stipulé sur leur contrat sur le site sfr. Je pense avoir fait tout ce qu'il fallait dans le bon ordre

Si vous "pensez" avoir fait les choses correctement, alors vous n'avez pas besoin de conseils, et tous cas pas des miens.
Bonne chance pour la (longue) suite.
Mail reçu de SFR le 07/03/2020 :

"Bonjour Monsieur D*'** Par courrier du 06/03/2020, vous nous faites part de votre demande concernant la résiliation de la ligne 036214**** et votre ligne. Nous vous confirmons que la résiliation de votre abonnement aura lieu le 15/03/2020 conformément aux dispositions prévues et selon un préavis de 10 jours. À ce titre, une confirmation vous sera adressée avec les informations nécessaires pour la restitution du matériel. Compte tenu de la situation particulière, les frais associés à cette résiliation ne vous sont pas appliqués. Vous recevrez très prochainement par courrier votre dernière facture vous indiquant ce qu'il vous reste éventuellement à payer. Dès la résiliation effective, vous pourrez encore accéder, pendant un an, à vos 12 dernières factures sur votre Espace Client. L'identifiant deviendra alors votre adresse mail SFR et le mot de passe restera inchangé. Les offres mobile, tablette et internet de SFR évoluent constamment pour s'adapter à vos besoins actuels et futurs. N'hésitez pas à contacter le Service Client au 1023 (Service gratuit + prix Appel), du lundi au samedi, de 8h à 22h (Horaires conseillés : 14h/17h ou 20h/22h) pour qu'un conseiller vous propose ce qu'il y a de mieux pour vous. Nous améliorons nos services chaque jour et espérons vous accueillir de nouveau parmi nos clients. Par ailleurs, nous regrettons la gêne occasionnée par l'indisponibilité de nos services et vous remercions de votre compréhension. Nous tenons à vous rassurer que le nécessaire est fait pour relancer votre demande de la régularisation de toute la période du dysfonctionnement. Retrouvez-nous sur l'application SFR & Moi ou sur le portail sfr.fr, rubrique Espace Client ou Assistance. Merci de votre confiance et de votre fidélité. Votre Conseillère SFR Cet e-mail ne peut faire l'objet d'une réponse de votre part."

Vous en pensez quoi ?
Édité par "Xavi59k" 8 mars
À votre avis ça signifie qu'ils vont me rembourser ?
Non, d'après ce courrier ils conservent les 83€ mais ils n'appliquent pas de frais de résiliation "Compte tenu de la situation particulière".
Ensuite ils laissent un mince espoir : "Nous tenons à vous rassurer que le nécessaire est fait pour relancer votre demande de la régularisation de toute la période du dysfonctionnement."
Édité par "brigolo" 9 mars
SFR accepte la résiliation et, à titre commercial, compte tenus de la situation, ne vous facture pas de frais de résiliation.
Tel quel, nous ne sommes pas dans la situation d'une annulation du contrat pour non fourniture de service.
Pour cela, il aurait fallu faire cette demande et respecter la procédure que j'ai décrite (détails et délais à vérifier dans la LC).
Le contrat dans ce cas est censé n'avoir jamais existé et replace les parties dans l'état ou elles etaient avant la conclusion. La conséquence directe est qu'il aurait coulé de source que toutes les sommes devaient vous etre integralement remboursées.
Ici, il n'y aura pas de frais de résiliation (geste commercial) et vous etes neanmoins fondé à réclamer les abonnements ou le service n'a pas été rendus. SFR est assez réglo sur le sujet et vous devriez etre remboursé.
La seule chose qui reste donc eventuellement en suspend, ce sont les frais d'ouverture.
Mail de SFR reçu aujourd'hui après les avoir eu au téléphone :

"SFR
VOTRE SERVICE CLIENT
VOUS INFORME
cc,

Bonjour M XAVIER D**** suite a notre entretieen telphonique du 09/03/2020 nous vous confirmons que votre demande de resiliation est en cours et sa date effective est le 15/03/2020 et suite a laquelle il y aura l'edition d'une facture de cloture le 01/04/2020 pour le remboursement du montant de 83 euros et les 10 euros pour l'achat du cable"
Édité par "Xavi59k" 10 mars
Xavi59k09/03/2020 23:59

Mail de SFR reçu aujourd'hui après les avoir eu au téléphone :"SFRVOTRE SER …Mail de SFR reçu aujourd'hui après les avoir eu au téléphone :"SFRVOTRE SERVICE CLIENTVOUS INFORMEcc,Bonjour M XAVIER D**** suite a notre entretieen telphonique du 09/03/2020 nous vous confirmons que votre demande de resiliation est en cours et sa date effective est le 15/03/2020 et suite a laquelle il y aura l'edition d'une facture de cloture le 01/04/2020 pour le remboursement du montant de 83 euros et les 10 euros pour l'achat du cable"

Si j'ai reçu cette confirmation par mail. J'ai bien une trace écrite donc normalement ils sont bien obligé de me rembourser les montants indiqués par mail ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires