Sfr box

22
20 octobre
Bonjour !
Je suis chez SFR depuis quelques mois j’ai pris leur box lors d’une offre à dix euros par mois pendant un an, avec malheureusement un engagement de 12 mois.
Je ne suis pas du tout satisfait de la qualité du réseau qui est largement moins bon que lorsque j’avais une autre box d’un autre opérateur. Que puis-je faire ? Y a-t-il quelque chose qui nous permet de résilier si le réseau est nul ? Ou si l’on est pas du tout satisfait ? Mercis d’avance
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
22 commentaires
tu peux toujours résilier, tu auras des frais tout simplement, mise a part partir chez un autre operateur qui prendrait tout ou une partie des frais de resiliation de l operateur precedent a sa charge
Si tu pars maintenant, tu devras payer le restant des mensualités au prix fort.
Qu'est ce qui ne va pas au niveau du réseau sfr dans ton cas ?
As-tu contacter le sav pour résoudre ton souci?
En gros s'ils ne remplissent pas leur conditions, te fournir internet avec un débit utilisable, y a des possibilités mais c'est rare.
Sinon tu fais comme moi jusqu'à y à 2 semaines, tu attends la fin de l'engagement et tu résilies.
FinSouci20/10/2019 18:27

En gros s'ils ne remplissent pas leur conditions, te fournir internet avec …En gros s'ils ne remplissent pas leur conditions, te fournir internet avec un débit utilisable, y a des possibilités mais c'est rare.Sinon tu fais comme moi jusqu'à y à 2 semaines, tu attends la fin de l'engagement et tu résilies.

Une année avec un réseau de merde ? Faut pas abuser..
Après normalement s'il souscrit il dont bien voir que son réseau merde et exerce donc son droit de rétraction.

Sinon comme les autres l'ont dit tu quitte mais tu paie tes mois dengagement restant ou peut être que ton prochain opérateur pourras te payer un peu
Ragequit20/10/2019 18:25

Si tu pars maintenant, tu devras payer le restant des mensualités au prix …Si tu pars maintenant, tu devras payer le restant des mensualités au prix fort. Qu'est ce qui ne va pas au niveau du réseau sfr dans ton cas ?As-tu contacter le sav pour résoudre ton souci?

J’ai accès à la vdsl et je n’ai pas accès au débit théorique que j’avais chez mon ancien opéra (si c’était que ça...) mais j’ai aussi une latence très très élevé et donc pour jouer en ligne c’est pas possible.
J’ai contacté le sav ils ont fait pleins de « manipulations à distance » pour que au final se soit pire après chaque manipulation

FinSouci20/10/2019 18:27

En gros s'ils ne remplissent pas leur conditions, te fournir internet avec …En gros s'ils ne remplissent pas leur conditions, te fournir internet avec un débit utilisable, y a des possibilités mais c'est rare.Sinon tu fais comme moi jusqu'à y à 2 semaines, tu attends la fin de l'engagement et tu résilies.

Il me reste 9mois.... donc je veux trouver autre chose

CSGO20/10/2019 18:52

Une année avec un réseau de merde ? Faut pas abuser..Après normalement s' …Une année avec un réseau de merde ? Faut pas abuser..Après normalement s'il souscrit il dont bien voir que son réseau merde et exerce donc son droit de rétraction.Sinon comme les autres l'ont dit tu quitte mais tu paie tes mois dengagement restant ou peut être que ton prochain opérateur pourras te payer un peu

Le problème c’est que au début le réseau était correct sans + et ça c’est bien dégradé au fur et à mesure...
Édité par "M._Gabriel" 20 octobre
M._Gabriel20/10/2019 19:06

J’ai accès à la vdsl et je n’ai pas accès au débit théorique que j’avais ch …J’ai accès à la vdsl et je n’ai pas accès au débit théorique que j’avais chez mon ancien opéra (si c’était que ça...) mais j’ai aussi une latence très très élevé et donc pour jouer en ligne c’est pas possible.J’ai contacté le sav ils ont fait pleins de « manipulations à distance » pour que au final se soit pire après chaque manipulationIl me reste 9mois.... donc je veux trouver autre chose ;(Le problème c’est que au début le réseau était correct sans + et ça c’est bien dégradé au fur et à mesure...

Si tu les contacte tu obtient quoi ? Précise leurs et essaie de voir comme les autres t'ont dit pour un autre opérateur avec les frais.
Vous pouvez résilier sans frais si votre fournisseur ne fournis pas le service minimum indiqué au contrat.
A quoi avez vous souscrit, et qu'avez vous dans les faits ?

Un nvx fournisseur pourra vous rembourser eventuellement les frais de résiliation, mais pas l'abo restant du.
CSGO20/10/2019 19:09

Si tu les contacte tu obtient quoi ? Précise leurs et essaie de voir comme …Si tu les contacte tu obtient quoi ? Précise leurs et essaie de voir comme les autres t'ont dit pour un autre opérateur avec les frais.

Je les ai contactez mais leurs manipulations n’apportent rien...
Je vais voir pour les frais
Lauburu.20/10/2019 19:16

Vous pouvez résilier sans frais si votre fournisseur ne fournis pas le …Vous pouvez résilier sans frais si votre fournisseur ne fournis pas le service minimum indiqué au contrat.A quoi avez vous souscrit, et qu'avez vous dans les faits ?Un nvx fournisseur pourra vous rembourser eventuellement les frais de résiliation, mais pas l'abo restant du.

J’ai souscris à du VDSL chez SFR.
J’avais du 40- 50mb/s chez Bouygues.
Maintenant j’ai largement moins...

26406364.jpg

26406364.jpg

Voilà les tests sur internet sur des sites indépendants.
Voilà les tests même heure sur le site sfr

26406364.jpg

Débit théorique vdsl est de 40-50mbps...
Vérifiez votre contrat, mais en général (je ne garantis pas le chiffre), le débit mini garanti est de 40% du taux théorique promis.
En VDSL, 50Mb est déja un trés trés bon débit.
Si vous atteignez le mini, pas moyen de résilier aux torts du fournisseur.
Si ce n'est pas le cas, mettez les en demeure de respecter le mini contractuel. Si ce n'est toujours pas le cas, vous pourrez résilier à leurs torts sans aucuns frais.
M._Gabriel20/10/2019 19:38

J’ai souscris à du VDSL chez SFR.J’avais du 40- 50mb/s chez Bouy …J’ai souscris à du VDSL chez SFR.J’avais du 40- 50mb/s chez Bouygues.Maintenant j’ai largement moins...[Image] [Image] Voilà les tests sur internet sur des sites indépendants.Voilà les tests même heure sur le site sfr[Image] Débit théorique vdsl est de 40-50mbps...

malheureusement il faut regarder les cgv de votre offre, je ne pense pas qu avoir un debit de 8-10Mbits/s au lieu de 30/40Mbits/s chez un autre fournisseur puisse vous permettre de resilier sans frais chez sfr.
vous avez votre connection sfr depuis combien de temps ? si moins de 14jours, delai de retractation si souscription en ligne depuis quelques mois donc ce que j avais noté c est mort, voir les contacter mais mise a part celà, rien d autre a faire

Édité par "ikyk" 20 octobre
27mb/s s'est très correct pour du vdsl faut pas abusé comparé à ceux qui ont 5 mega

Tu a quel box sfr la noir ? Pour la latence faudrait voir ( en direct sur la prise ou CPL ou par câble)
Réglage latence nb6
Édité par "ced59600" 20 octobre
Lauburu.20/10/2019 19:50

Vérifiez votre contrat, mais en général (je ne garantis pas le chiffre), le …Vérifiez votre contrat, mais en général (je ne garantis pas le chiffre), le débit mini garanti est de 40% du taux théorique promis.En VDSL, 50Mb est déja un trés trés bon débit.Si vous atteignez le mini, pas moyen de résilier aux torts du fournisseur.Si ce n'est pas le cas, mettez les en demeure de respecter le mini contractuel. Si ce n'est toujours pas le cas, vous pourrez résilier à leurs torts sans aucuns frais.

Ça va être compliqué de faire quelque chose avec ça ...
26406659-VynHh.jpg

ced5960020/10/2019 20:14

27mb/s s'est très correct pour du vdsl faut pas abusé comparé à ceux qui on …27mb/s s'est très correct pour du vdsl faut pas abusé comparé à ceux qui ont 5 megaTu a quel box sfr la noir ? Pour la latence faudrait voir ( en direct sur la prise ou CPL ou par câble)Réglage latence nb6

27mbps c’est ce que dit sfr mais sur les autres sites c’est 10mbps...
Et 27mbps c’est nul pour moi je suis à moins de 500m des servers ou de l’endroit où est installé le réseau adsl/vdsl
J’ai la box blanche et câble c’est pas possible et la vitesse en wifi est la même que par câble
ced5960020/10/2019 20:21

La vitesse en WiFi ne sera jamais égal à une maison câblé mais brefTest de …La vitesse en WiFi ne sera jamais égal à une maison câblé mais brefTest de réglé la marge de bruit un petit tutoboards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/guides-trucs-et-astuces-fr/xFAWqGgX-tuto-baisser-son-ping-chez-sfrRéglage avancéeDésactive aussi ajustement du debitPour la valeur il dise 60 mais s'est vachement bas essai 80 voir 90 si la synchro ne tient pas

Le problème vient pas de la...j’avais 40a 50 mbps avec d’autres opérateurs
Mon débit estimé sur internet va même jusqu’à 90mbps pour mon domicile !
26406771-Gpd7j.jpg
M._Gabriel20/10/2019 20:17

Ça va être compliqué de faire quelque chose avec ça ...[Image] 27mbps c’e …Ça va être compliqué de faire quelque chose avec ça ...[Image] 27mbps c’est ce que dit sfr mais sur les autres sites c’est 10mbps...Et 27mbps c’est nul pour moi je suis à moins de 500m des servers ou de l’endroit où est installé le réseau adsl/vdslJ’ai la box blanche et câble c’est pas possible et la vitesse en wifi est la même que par câble

Effectivement, s'ils ne garantissent que 512kb, vous n'avez pas d'angle d'attaque pour obtenir une résiliation à leurs torts.

Pour le site de test, c'est effectivement celui donné par le fournisseur qu'il faut utiliser. Ce n'est pas pour vous tromper, mais avec celui là, vous attaquez au plus court leurs serveurs.
Lauburu.20/10/2019 20:37

Effectivement, s'ils ne garantissent que 512kb, vous n'avez pas d'angle …Effectivement, s'ils ne garantissent que 512kb, vous n'avez pas d'angle d'attaque pour obtenir une résiliation à leurs torts.Pour le site de test, c'est effectivement celui donné par le fournisseur qu'il faut utiliser. Ce n'est pas pour vous tromper, mais avec celui là, vous attaquez au plus court leurs serveurs.

Oui mais au final le ressenti sur les autres sites est nul et de plus chez mon ancien opérateur j’avais +que 2x + de débit sur les sites de test donc il y a bien un soucis...
Une box n'est pas une autres les réglages et optimisation sont différentes

Enfin bref pour moi le débit est correct le vdsl est beaucoup moins fiable que adsl niveau débit surtout si tu es supérieur à 300m

Sinon demande la box noir elle est mieux optimisé
ced5960020/10/2019 20:39

Une box n'est pas une autres les réglages et optimisation sont …Une box n'est pas une autres les réglages et optimisation sont différentesEnfin bref pour moi le débit est correct le vdsl est beaucoup moins fiable que adsl niveau débit surtout si tu es supérieur à 300mSinon demande la box noir elle est mieux optimisé

La box noir correspond à une autre offre ?

ced5960020/10/2019 20:39

Une box n'est pas une autres les réglages et optimisation sont …Une box n'est pas une autres les réglages et optimisation sont différentesEnfin bref pour moi le débit est correct le vdsl est beaucoup moins fiable que adsl niveau débit surtout si tu es supérieur à 300mSinon demande la box noir elle est mieux optimisé

Je suis à moins de 300m de l’endroit où sont les « servers » vdsl
Si tu a red tu peux la négocier pour remplacer la tienne
Dans assistance, lancée diagnostic tu fais comme si tu n'a pas internet pour être en relation avec un conseiller
Édité par "ced59600" 20 octobre
ced5960020/10/2019 20:47

Si tu a red tu peux la négocier pour remplacer la tienneDans assistance, …Si tu a red tu peux la négocier pour remplacer la tienneDans assistance, lancée diagnostic tu fais comme si tu n'a pas internet pour être en relation avec un conseiller

J’ai sfr normal....
26413538-tGUQc.jpg
Au final j’ai compris il faudrait redémarrer la box tout les jours voir plusieurs fois par jour pour avoir un débit correct...mais c’est bizarre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions