SFR - Refus de remboursement

28
6 octobre 2014
Bonjour,

J'ai acheté le 12 août 2014 un Bracelet SmartBand noir de Sony. Il y a 80 € de rembourser pour un achat entre le 25/07/2014 au 22/09/2014. Lien de l'ODR : media-manager.digifid.fr/api…471

Le 10 septembre, n'ayant toujours rien reçu, je contacte SFR par téléphone. Réponse du conseiller : "ah c'est normal, votre colis a été perdu par Mondial Relay !". Il m'en renvoie donc un, en me précisant que le colis arriverait directement chez moi car il ne peut pas renvoyer dans un relai. Vers le 20 je les rappelle car rien reçu encore. Le conseiller m'informe que le colis est bien disponible dans un Mondial Relay (même pas le même que celui d'origine, comment aurais-je pu deviner sans avoir été prévenu ?). Bref, je vais chercher le produit et tout est réglé, malgré cette mauvaise expérience. Je remplis donc la procédure pour bénéficier de l'ODR, et là je lis " Sous réserve d’envoi des pièces justificatives dans les 30 jours suivant l’acte d’achat.". Je suis donc hors délai, mais je ne suis pas fautif, je fais donc une lettre accompagnée des pièces demandées pour leur expliquer mon cas. Le 25 septembre, SFR m'informe qu'ils ont bien reçu ma demande de remboursement.

J'ai eu ce message :

PARTICIPATION NON CONFORME

Nous ne pouvons pas prendre en compte votre participation car la date d'achat figurant sur votre facture d'achat, votre ticket de caisse ou sur la synthèse du suivi de commande ne correspond pas à la période de validité de l'offre.


Que puis-je faire ? Ce n'est pas de ma faute, SFR a trainé à tous niveaux pour l'envoie des commandes, et Mondial Relay a perdu mon premier colis. Je souhaite donc être mis en relation avec un responsable de SFR. Merci.

Apparemment j'aurais du refuser le renvoi et en recommander un, mais je ne savais pas qu'ils étaient si intolérants.

28 commentaires

Envoie un courrier au service consommateurs (joignable uniquement par courrier, malheureusement). Ils sont assez réactifs et conciliants.

Tu peux renvoyer le bracelet à SFR mais c'est pas ici que tu auras un responsable SFR... Contacte SFR...

Tu as essayé d'appeler ? C'est le premier truc à faire

Posteur

Merci pour vos conseils. Pour appeler, il ne me propose que par email dans l'espace ODR. Savez-vous où je devrais appeler ?

Merci en tout cas

Nicoh64

Envoie un courrier au service consommateurs (joignable uniquement par … Envoie un courrier au service consommateurs (joignable uniquement par courrier, malheureusement). Ils sont assez réactifs et conciliants.



j'ai le meme probleme il sont injoignable comment faire

Adresse du service consommateurs:
SFR Service Consommateurs
TSA 83918
62978 ARRAS Cedex 9

et la ils vont te dire "merci pour votre courrier, l'odr étant traité par un organisme exterieur et indépendant de notre recours, vous l'avez profond dans les fesses. Cordialement, votre service consommateur"

si tu veux pas perdre, renvoi le a sfr

J'ai une meilleure solution, renvoi vite ton bracelet à l'adresse suivante :
Lou Cifer
Boulevard des Âmes perdues
60666 Les Limbes

... Tu seras ensuite rapidement contacté par l'un de mes collaborateurs, qui te proposera alors une réponse définitive à tous tes problèmes, passés, présents et à venir

Posteur

Marrant, j'habite à Arras (qui n'est pourtant pas une très grande ville).

mrassol

et la ils vont te dire "merci pour votre courrier, l'odr étant traité par … et la ils vont te dire "merci pour votre courrier, l'odr étant traité par un organisme exterieur et indépendant de notre recours, vous l'avez profond dans les fesses. Cordialement, votre service consommateur"si tu veux pas perdre, renvoi le a sfr



Je suis hors délai de rétractation, comment ça marche ?

Tu peux toujours arguer que l'offre de remboursement avait été un élément déterminant de ton consentement.
Article 1109 du code civil pour justifier la nullité du contrat de vente et donc le remboursement du produit.
Sur le même fondement, tu pourrais aussi alléguer que la réticence dolosive de SFR concernant l'impossibilité de prétendre à cette offre de remboursement suite au second envoi constitue également un vice du consentement entachant de nullité le contrat de vente.

D'autre part, (mais là, c'est tiré par les cheveux), tu pourrais aussi dire qu'une offre de ce type se trouverait privée d'objet, de cause juridique si SFR avait la possibilité à son bon vouloir d'empêcher ses clients de prétendre à cette offre.
Il s'ensuit que cette offre serait alors dépourvue de tout objet (jurisprudence Chronopost) et mensongère par la même occasion

Thoony

Marrant, j'habite à Arras (qui n'est pourtant pas une très grande v … Marrant, j'habite à Arras (qui n'est pourtant pas une très grande ville).Je suis hors délai de rétractation, comment ça marche ?



bah c'est mort

Un truc comme ça et ** sa mère sfr, comme ça plus de soucis, je me fais baisé sur la montre mais au final et comme il veulent rien savoir, ben je les baises à mon tour

Dsl, mais il ne te reste plus grand choses à tester hélas.

Essaie d'aller directement à la boutique SFR d'Arras pour exposer ton problème

Posteur

Bon j'ai tout tenté mais ça ne bouge pas chez SFR. Je vais tenter le service consommateur. Merci à tous.

Edit : En plus c'est bien écrit dans mon compte : 17/09/2014 11:56 Réexpédié

si il est trop tard pour la renvoyer et que tu es surs d'avoir tout fait nickel , contacte les arnaques .com .

moi 2 odr trop longue (garmin, oscaro), après litiges mis , j'ai reçu l'argent en 15j.

Posteur

1 mois après avoir écrit au service Consommateurs de SFR (par ARAR), aucune nouvelle

Je vais retenter un courrier à ce service, au siège, et à l'adresse de l'ODR.

Yoap

Adresse du service consommateurs: SFR Service ConsommateursTSA 8391862978 … Adresse du service consommateurs: SFR Service ConsommateursTSA 8391862978 ARRAS Cedex 9;)



Dans le temps à arras, il y avait le service client de canalsat/c+ qui depuis est parti à cergy

Posteur

En plus j'habite à Arras, mais je ne sais pas dans quel bâtiment ça va exactement.

Mais ne pas répondre, au bout d'un mois avec ARAR, c'est abusé quand même.

Banni

C'est mort pour toi, fallait pas acheter une montre connectée sa serre à rien.

Kev4591

C'est mort pour toi, fallait pas acheter une montre connectée sa serre à r … C'est mort pour toi, fallait pas acheter une montre connectée sa serre à rien.


Comme ton commentaire.

Posteur

Kev4591

C'est mort pour toi, fallait pas acheter une montre connectée sa serre à r … C'est mort pour toi, fallait pas acheter une montre connectée sa serre à rien.


Oui comme toi. Par contre, dès qu'il y a une offre sur un bescherelle, je penserais à toi

Note, dans ce cas là, toujours penser à "modifier" les dates sur la facture (dans la limites des dates de l'ODR)
Si la boite qui gèrent les ODR n'est pas celle qui t'a vendu le produit, ca passe 10 fois sur 10

PatMan

Note, dans ce cas là, toujours penser à "modifier" les dates sur la f … Note, dans ce cas là, toujours penser à "modifier" les dates sur la facture (dans la limites des dates de l'ODR)Si la boite qui gèrent les ODR n'est pas celle qui t'a vendu le produit, ca passe 10 fois sur 10



joueur

PatMan

Note, dans ce cas là, toujours penser à "modifier" les dates sur la f … Note, dans ce cas là, toujours penser à "modifier" les dates sur la facture (dans la limites des dates de l'ODR)Si la boite qui gèrent les ODR n'est pas celle qui t'a vendu le produit, ca passe 10 fois sur 10



Commenttu fais ca

jo59270

Commenttu fais ca


MP

Thoony

dès qu'il y a une offre sur un bescherelle, je penserais à toi




Sinon, à mon avis, insiste. Il doit bien y avoir un médiateur qui traîne quelque part chez SFR.
Ou autrement, essaye sur Facebook, des fois, ça marche

Posteur

maxxouille

;)Sinon, à mon avis, insiste. Il doit bien y avoir un médiateur qui t … ;)Sinon, à mon avis, insiste. Il doit bien y avoir un médiateur qui traîne quelque part chez SFR. Ou autrement, essaye sur Facebook, des fois, ça marche


Rah, je pensais que c'était du conditionnel : leconjugueur.lefigaro.fr/con…tml

Bon sinon des news : appel aujourd'hui du service consommateur, ils m'accordent les 80 €. J'espère que mon expérience servira à quelqu'un
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Résiliation en cours d'abonnement pour changer + garder son numéro22
    2. Le topic de l'épargne - Faire des économies c'est bien, gagner de l'argent …6458674
    3. Achat chaudière gaz à condensation914
    4. Carte Ticket Restaurant 2016 : où l'utiliser sur internet?79208

    Voir plus de discussions