Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

SFR et les garanties légales pour les produits Apple?

7
12 février
Bonjour la communauté,

Je vous explique le souci auquel je suis confronté depuis quelques mois avec SFR. Désolé c'est un peu long

J'ai acheté un Iphone SE sur leur boutique en ligne le 15/12/2017. Après environ 18 mois j'ai constaté une dégradation de l'autonomie du téléphone allant même jusqu'à s'éteindre alors que la batterie indique un niveau de charge résiduel de plus de 20%.

Je laisse trainer l'affaire jusqu'au milieu du mois de novembre 2019, moment où je me rends compte que la garantie est sur le point d'expirer. Je commence par passer en Apple Store pour avoir un diagnostic : on me confirme que la batterie est complètement morte et que ce n'est pas normal par rapport au nombre de cycles qu'elle a subi... Malheureusement le téléphone n'ayant pas été acheté chez eux, ils ne sont pas responsables du SAV au delà de 12 mois et me renvoient vers SFR.

Je prends donc contact avec SFR qui me redirige à son tour vers une plateforme SAV (un sous-traitant) à qui je suis censé dans un premier temps fournir des pièces justificatives et un courrier expliquant le problème.

Je m'exécute... puis j'attends... Au bout de plusieurs semaines j'obtiens enfin une première réponse, à savoir un courrier par le biais duquel on me demande de fournir des pièces complémentaires pour valider la prise en charge (j'avais fourni par erreur la confirmation de commande en lieu et place de la facture). Ce premier courrier m'ayant (comme par hasard?) été adressé quelques jours après la date d'échéance de la garantie, vous imaginez bien le souci: malgré une grande réactivité de ma part pour le fournir la dite facture, j'ai essuyé un refus catégorique de prise en charge en SAV au motif que la garantie est échue...

J'ai clairement l'impression de me faire flouer dans cette affaire, ai-je la moindre chance d'obtenir gain de cause et par quel biais ?

Merci de m'avoir lu et merci pour votre aide si vous avez de bonnes idées pour me dépatouiller
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
Hello,

Contacte le médiateur SFR : assistance.sfr.fr/con…tml

Tu expliques la situation de manière impartiale (dysfonctionnement, visite chez Apple, courrier envoyé puis retour de leur part après la fin de validité...) et leur demande un arrangement pour bénéficier de la garantie, dans la mesure où ton courrier initial (j'espère qu'il était daté pour que tu puisses leur prouver !) a été envoyé avant la fin de validité.

Les délais sont un peu longs, mais ça vaut peut-être le coup ?
Salut ! A partir du moment où tu invoques ton droit à la garantie à SFR avant l’expiration du délai, tu peux de plein droit demander que ton iPhone soit pris en charge par le SAV de SFR. Conserve toutes les preuves pour prouver ta bonne foi concernant les délais.
Dans les contrats de garantie de sfr les batteries sont garanties 2 ans ? C'est ouf de proposer une rallonge comme ca. Bonne chose à savoir.
Il me semblait en effet que la batterie était garantie un an et le téléphone 2 ans du temps où je bossais chez SFR. Mais ça à peut être changé
En fait étant donné que la seule réponse que j'ai eue c'est "les 24 mois sont échus" je n'ai même pas pris la peine de vérifier les conditions de garantie de la batterie. Mais effectivement dans les CGV SFR il est stipulé que la garantie est limitée à 12 mois pour "le chargeur, le kit piéton et la batterie".
Ils ont le droit de faire ça ?
baka-rcl13/02/2020 08:35

En fait étant donné que la seule réponse que j'ai eue c'est "les 24 mois so …En fait étant donné que la seule réponse que j'ai eue c'est "les 24 mois sont échus" je n'ai même pas pris la peine de vérifier les conditions de garantie de la batterie. Mais effectivement dans les CGV SFR il est stipulé que la garantie est limitée à 12 mois pour "le chargeur, le kit piéton et la batterie".Ils ont le droit de faire ça ?

Oui ils ont le droit, la batterie est un "consommable"...
Merci à tous de m'avoir aidé et surtout d'avoir fait correctement le boulot du SAV SFR à leur place
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions