sfr vente forcée

21 février 2022
Au secours
ça fait 3 mois que j'appelle SFR soi-disant j'aurais commandé la box SFR power 8 le 30 novembre 2021
Je n'ai jamais commandé cette box et je n'ai jamais été la chercher au relais colis
j'ai uniquement l'abonnement
SFR Box 7 avec eux et qui marche très bien
Désormais ils me facturent 400 euros pour non-restitution de matériel et ils continuent à me faire payer un abonnement de 50 euros pour cette box que je n'ai pas.
À part faire opposition sur le prélèvement je ne sais plus quoi faire
Je suis usé, épuisé en plus ils parlent très mal le français.
j'ai deja fait un signalement à signal conso
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ceaufy
    ceaufy
    J'ai eu un problème un peu similaire. J'ai l'ADSL avec SFR. Un beau matin je reçois un SMS de SFR pour me confirmer un rdv technicien pour l'installation de la fibre. J'appelle pour signaler que c'est une erreur je n'ai jamais demandé la fibre, ils m'annulent le rdv. Quelques jours plus tard, je reçois ma facture et je vois que ma remise à peine renégociée pour re-engagement est arrêtée et remplacée par une remise bien moindre. S'en suit une série d'appels plus frustrants les uns que les autres. On me conseille d'écrire un courrier détaillé ai service réclamation et je reçois une réponse dans les 24h suivant la réception de mon courrier mais complètement à côté de la plaque. J'ai écrit une seconde fois en mettant dans ma première phrase "ceci est ma dernière tentative avant de contacter le médiateur des communications". On m'a rappelée immédiatement dès réception de ma lettre et problème résolu : on me rembourse le trop perçu, on me prolonge ma remise de 12 mois supplémentaires et on m'a même offert le bouquet OCS pour 1 an Je recherche mon courrier pour mettre ici l'adresse du service en question.

    Edit: Sur ce lien, toutes les infos nécessaires, y compris un lien expliquant comment contacter le médiateur des communications: assistance.sfr.fr/con…tml
    L'adresse à laquelle j'ai écrite:
    SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS
    TSA 20102
    69947 LYON Cedex 20 (modifié)
  2. Avatar de skyrail
    skyrail
    salute,
    je crois que t'as pas le choix.
    S'ils parlent mal le français, tu auras du mal à te faire comprendre.
    De plus, quelle trace d'envoi ou de commande de la box 8 y a-t-il?
    Si tu veux faire les choses dans les règles, tu devrais envoyer une lettre recommandée indiquant que tu vas faire opposition de prélèvement. Ensuite passer à l'acte dans la foulée.
    Mais ça c'est plus simple à faire si tu as décidé de partir de chez eux.
  3. Avatar de Camo
    Camo
    /!\ Supposition... je raisonne Fibre
    ???
    Si c'est une Box Fibre, et, si tu as demandé le débit maxi possible (commande sur leur site le 30 nov.)... Il faut comprendre que la Box 8 est dans le pack !
    Et, là, tout s'explique !
    On te change ta box 7, pour la box 8 plus performante et plus chère (Wifi 6) !
    ...
    Nb : Ceux qui découvrent le sujet, et en même temps SFR peuvent lors d'un premier contrat,
    prendre la formule "Fibre Haute" et ils auront la BOX 8 !
    A partir de 10 à 11 mois, on bascule sur l'offre inférieure et normalement on garde la box 8 !
    Pourquoi 10~11 mois...
    Parce que... la première année, permet un tarif préférentiel. (modifié)
Avatar de
Marchands populaires