SFR: y'a pas à dire le service client est nul

4
20 janvier 2022
Hello,

Petit coup de g... du mois de janvier J'avais vu les avis sur le service client sfr, mais me suis tout de même laissé tenter vu que mon ancienne offre adsl était à son prix plafond et que sfr faisait une jolie promo lors des fêtes.

Tout cela pour dire que je suis passé du côté sfr, avant de me rétracter pour passer côté red sfr, afin d'être dans une offre sans engagement et bien que le tarif red était plus onéreux. Mais voilà qu'un conseiller sfr me rappelle pour "comprendre ma rétractation". Ni une, ni deux, on me propose de me rembourser les 49 euros d'activation et de faire sauter l'engagement.

Après moultes hésitations, et la promesse du commercial qu'il y aura zéro frais d'installation quant à la ligne (alors qu'on parle de 149 euros dans la brochure bien mise en annexe..., bien loin), je me laisse tenter par ce dernier argument, avec la garantie qu'un mail me sera envoyé au lendemain du passage du technicien.

J'avoe que ça a tilté dans mon esprit quand on m'a parlé d'un mail après passage du technicien, mais le commercial a bien insisté: "c'est noté dans mon carnet"J'avoue je me méfie, mais à force d'insister le commercial me rassurant au taquet, je ne peux croire qu'il me ment sciemment. Après tout, on est en France Par ailleurs, la souscription chez red était bloquée à cause de la rétraction chez sfr.
Donc j'y vais, pensant faire un bon deal.

Le technicien passe, fait son taf avec mon aide... 3 commerciaux m'appellent en 48 heures... A chacun, je leur parle de ce que l'on m'a promis, et chacun me dit qu'un autre conseiller m'appellera. Mes premières impressions se font plus pregnantes, alors je téléphone au 1023. Et oh surprise, l'on m'aurait menti. Cela ne choque aucunement mon interlocuteur, qui m'offre 2 possibilités: rester ou me rétracter. La classe...

En gros, le 1023 et les commerciaux sont 2 entités distinctes. Et chez SFR, l'on a aucun soucis à ce que les commerciaux mentent pour attirer le chaland ou le pigeon. Je ne peux être que déçu de cette expérience chez SFR. Après que de mon initiative j'eu demandé à l'opérateur au 1023 un geste (je crois vraiment que j'aurais rien eu si je ne lui avais pas demandé. C'était la porte ou l'enclume.), j'ai une option gratuite un moment.

Je suis déçu et horrifié que SFR soit aussi mauvais. J'ai demandé que l'info soit remontée, qu'on ne peut pas mentir sciemment, mais la personne au 1023 m'a dit que la rétractation était là pour cela. C'est un peu limite comme réponse je trouve. Ce n'est pas comme s'ils se targuaient d'enregistrer les appels, l'on pourrait imaginer qu'ils leur sseraient aisé de trouver le commercial qui m'a menti? Bah non, c'est la vie.

Je m'attendais à ce genre d'anaque/pratique commercial de la part d'un vendeur itinérant, mais d'un opérateur qui a pignon sur rue soit disant, c'est navrant.

Franchement les formules contractuelles ne sont pas claires, les paroles au téléphone bien qu'enregistrées n'ont aucune valeur, et l'on vous sature votre messagerie de sms inutiles. Aussi, vous comprendrez aisément qu'aujourd'hui mon souhait sera de partir dans un an, en évitant de m'être embarqué malgré moi dans une quelconque option qui me ré-engagerait.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions

4 commentaires