Shield pro, NAS et disque dur externe branché dessus

11 février 2022
Bonsoir à tous!

Je suis un (pas encore) heureux possesseur de la Shield pro achetée la semaine dernière après avoir vu un deal sur le site...

Lors de l'installation, je me suis fait avoir et n'ai pas pu éviter la mise à jour, je me retrouve donc avec un appareil, malgré le hotfix, difficile à utiliser:
Plex, raison pour laquelle je l'ai achetée (pour en faire un serveur),fonctionne vraiment (mais alors vraiment) très mal, les sorties de veille sont catastrophiques, entre autres... Bref, j'espère que ça sera réglé dans une mise à jour à venir (très vite!).

Je fais appel à vous pour arriver à faire la part des choses dans le problème suivant, afin de savoir si c'est lié au firmware f**reux ou à un problème autre:

J'ai ma Shield pro branchée sur le réseau, connectée à mon NAS Synology DS216j, et sur lequel est en plus connecté un disque dur externe, où je mets mes séries.

Le serveur Plex installé sur mon ordinateur accède sans problèmes aux fichiers sur ce disque dur, mais le serveur de la Shield pas du tout!

C'est embêtant, le but étant de profiter entre autres de l'IA de la machine, et surtout d'éteindre mon ordinateur lorsque je suis en déplacements!

Au niveau du NAS, la Shield a les mêmes autorisations que le Popcorn Hour A400 qu'elle remplace (pour la lecture en local).

Savez-vous si ce non accès au disque branché sur le NAS est une limitation de la Shield ou s'il y a bien un problème quelque part?

Merci beaucoup pour votre aide!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
4 commentaires
Laisser un commentaire