Sifflement TV THOMSON.

18
22 septembre
Bonjour a tous,

je vous expose mon problème, rien de dramatique mais juste un peu gênant.
j'ai un sifflement très aiguë provenant de la TV THOMSON 4K( j'ai pas la ref) lorsque je démarre ma TV + PS4, sifflement que se produit aussi lorsque je lance Netflix (sur la PS4), et a chaque changement de scène (ces moments de transition où on passe en écran noir avant de basculer sur une autre scène)
C'est curieux car lorsque je suis dans les menus par exemple il n'y a aucun sifflement. Ça se passe uniquement dans les moments que je décrit. Je passe par une barre de son pour ma TV, et j'ai vérifié le son ne provient pas des hp de la TV mais bien de l'arrière. le bruit est émis même lorsque je mute, et même avec l'HDMI débranché.

Si quelqu'un a une idée je serais curieux de savoir d'où cela peut venir

Merci a vous.
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

18 commentaires
Au niveau de la carte d’alimentation il arrive souvent d’entendre un petit buzz si la masse est pas tres bien faite (difference minime de tension entre plusieurs spots) je pense donc que le soucis vient de l’alim de ta television... et ca se decuple aux moments des pics de consommation (retro eclairage dont la puissance bascule de 0 quand ecran noir à full quand la tele a de nouveau qqchose d’affiché ou démarrage de la tv, comme tu le décris)

La tele n’est plus garantie ? Est ce que tu as deja utilisé un multimetre et envisagerais-tu d’ouvrir ta tv ?
Édité par "Eklesiast" 22 septembre
Eklesiast22/09/2019 21:00

Au niveau de la carte d’alimentation il arrive souvent d’entendre un petit …Au niveau de la carte d’alimentation il arrive souvent d’entendre un petit buzz si la masse est pas tres bien faite (difference minime de tension entre plusieurs spots) je pense donc que le soucis vient de l’alim de ta television... et ca se decuple aux moments des pics de consommation (retro eclairage dont la puissance bascule de 0 quand ecran noir à full quand la tele a de nouveau qqchose d’affiché ou démarrage de la tv, comme tu le décris)La tele n’est plus garantie ? Est ce que tu as deja utilisé un multimetre et envisagerais-tu d’ouvrir ta tv ?

Non garantie terminée, j'ai pas l'intention de l'ouvrir si le problème n'a aucune conséquence.
J'ai un multimètre, mais je suppose qu'il faut l'utiliser une fois la TV ouverte?
Oui car il faut controller certains spots de la carte d’alim.

Le probleme est effectivement sans consequence.
Eklesiast22/09/2019 21:09

Oui car il faut controller certains spots de la carte d’alim.Le probleme e …Oui car il faut controller certains spots de la carte d’alim.Le probleme est effectivement sans consequence.

Ok je vais m'accomoder de ce bruit alors, ça je risque de faire plus de mal que de bien si je la démonte. Merci a toi.
Désolé de ne pas pouvoir t’aider plus.

Ceci dit je m’interroge quand meme, car normalement le probleme n’apparait pas du jour au lendemain.

Donc ca pourrait venir d’un condensateur fatigué, quelques centimes a l’achat et ca sauve des tv assez simplement si on sait se servir d’un fer a souder.

Au pire le jour ou ta tv ne demarre plus, tu n’auras rien a perdre a l’ouvrir pour verifier ca
le bruit ne se produit uniquement lorsque la ps4 est sous tension ? des que tu la coupe, le bruit disparait genre si tu regarde la tv ?
Quand ça siffle c'est souvent les condensateurs de l alimentation
C'est pas compliqué de les changer par contre il faudra ouvrir ta tv
Édité par "setenza" 22 septembre
ikyk22/09/2019 21:29

le bruit ne se produit uniquement lorsque la ps4 est sous tension ? des …le bruit ne se produit uniquement lorsque la ps4 est sous tension ? des que tu la coupe, le bruit disparait genre si tu regarde la tv ?

Oui que quand c'est la PS4 qui tourne
Corentin_Rabate22/09/2019 22:23

Oui que quand c'est la PS4 qui tourne

Ca change la donne.

Tu as dit que le bruit est émis meme quand l’hdmi est debranché tu parles de l’hdmi de la ps4 j’imagine ?

A quoi la ps4 est-elle branchee a ce moment la si tu debranche l’hdmi ?

Quel est le chemin de ta connexion ps4 - barre de son - tv avec les IN - Out ?
Eklesiast22/09/2019 22:37

Ca change la donne.Tu as dit que le bruit est émis meme quand l’hdmi est de …Ca change la donne.Tu as dit que le bruit est émis meme quand l’hdmi est debranché tu parles de l’hdmi de la ps4 j’imagine ?A quoi la ps4 est-elle branchee a ce moment la si tu debranche l’hdmi ?Quel est le chemin de ta connexion ps4 - barre de son - tv avec les IN - Out ?

Lors de l'allumage de la TV et sans HDMI ça me fais le bruit, mais quand je retire l'HDMI alors que je suis sur netflix je n'ai plus ces sifflements. Pardon je le suis mal exprimé.
Pour le chemin de co c'est PS4 vers TV via HDMI, et TV vers barre de son via sortie optique
Corentin_Rabate22/09/2019 22:45

Lors de l'allumage de la TV et sans HDMI ça me fais le bruit, mais quand …Lors de l'allumage de la TV et sans HDMI ça me fais le bruit, mais quand je retire l'HDMI alors que je suis sur netflix je n'ai plus ces sifflements. Pardon je le suis mal exprimé.Pour le chemin de co c'est PS4 vers TV via HDMI, et TV vers barre de son via sortie optique

As tu essayé de demarrer la tv sans connecter rien du tout ? ni barre de son ni rien, aucun port ne doit etre occupé. Si le bruit est tjr present au demarrage, cf mon post du debut. Sinon on procede par elimination après.
Édité par "Eklesiast" 22 septembre
Eklesiast22/09/2019 22:48

As tu essayé de demarrer la tv sans connecter rien du tout ? ni barre de …As tu essayé de demarrer la tv sans connecter rien du tout ? ni barre de son ni rien, aucun port ne doit etre occupé. Si le bruit est tjr present au demarrage, cf mon post du debut. Sinon on procede par elimination après.

J'experimenterai ça demain matin et je reviens te dire ce qu'il en sera.
Merci en tout cas et bonne soirée.
Eklesiast22/09/2019 22:48

As tu essayé de demarrer la tv sans connecter rien du tout ? ni barre de …As tu essayé de demarrer la tv sans connecter rien du tout ? ni barre de son ni rien, aucun port ne doit etre occupé. Si le bruit est tjr present au demarrage, cf mon post du debut. Sinon on procede par elimination après.

Bonjour, me revoilà avec les résultats du test. Ça aura été bref, allumage de la TV seule sans rien de branché =sifflement
Salut Corentin, merci pour ton retour. J’espere que ce bruit finira par moins te gener a la longue. Bonne continuation à toi.
Eklesiast23/09/2019 18:01

Salut Corentin, merci pour ton retour. J’espere que ce bruit finira par m …Salut Corentin, merci pour ton retour. J’espere que ce bruit finira par moins te gener a la longue. Bonne continuation à toi.

Bonsoir, je viens t'importuner une nouvelle fois avec mon problème de sifflement. Désormais il est permanent, plus ou moins intense en fonction de l'activité de la TV. N'ayant pas les compétences pour changer les condensateurs, est ce qu'il faut que je me tourne vers un réparateur ou plutôt envisager un changement de TV carrément? Le bruit permanent est insupportable...
Corentin_Rabate10/10/2019 21:43

Bonsoir, je viens t'importuner une nouvelle fois avec mon problème de …Bonsoir, je viens t'importuner une nouvelle fois avec mon problème de sifflement. Désormais il est permanent, plus ou moins intense en fonction de l'activité de la TV. N'ayant pas les compétences pour changer les condensateurs, est ce qu'il faut que je me tourne vers un réparateur ou plutôt envisager un changement de TV carrément? Le bruit permanent est insupportable...

Salut Corentin, navré d’apprendre que le problème est maintenant permanent.

Ce que je vais te conseiller, c’est ma vision des choses et ca n’engage que moi.

La solution de la bricole, ouvrir la tv, reperer les condo defectueux, passer la commande avec les bonnes ref, et les remplacer une fois recus, c’etait interessant uniquement si c’etait toi qui le faisait.

Je ne sais pas comment ca se passe avec un reparateur, mais a mon avis ca risque d’etre salé. Il va sans doute chercher la ref de la carte defectueuse et te faire payer le remplacement + le prix de la carte avec marge + tva. Donc de quelques euros si tu le fais toi meme on risque d’arriver à quelques centaines selon la tv.

A toi de voir selon l’ancienneté de ta TV, peut etre est-ce interessant de sauter sur l’occasion pour changer de materiel et profiter du black friday qui arrive dans un mois pour trouver une tv sympa en promo ?
Édité par "Eklesiast" 11 octobre
Eklesiast11/10/2019 18:30

Salut Corentin, navré d’apprendre que le problème est maintenant per …Salut Corentin, navré d’apprendre que le problème est maintenant permanent.Ce que je vais te conseiller, c’est ma vision des choses et ca n’engage que moi.La solution de la bricole, ouvrir la tv, reperer les condo defectueux, passer la commande avec les bonnes ref, et les remplacer une fois recus, c’etait interessant uniquement si c’etait toi qui le faisait.Je ne sais pas comment ca se passe avec un reparateur, mais a mon avis ca risque d’etre salé. Il va sans doute chercher la ref de la carte defectueuse et te faire payer le remplacement + le prix de la carte avec marge + tva. Donc de quelques euros si tu le fais toi meme on risque d’arriver à quelques centaines selon la tv.A toi de voir selon l’ancienneté de ta TV, peut etre est-ce interessant de sauter sur l’occasion pour changer de materiel et profiter du black friday qui arrive dans un mois pour trouver une tv sympa en promo ?

Merci de prendre le temps de me répondre.
Ma TV est une Thomson 50UA6406 datant de 2015. J'ai regardé le prix de la carte, et c'est 200 euros et quelque, du coup je me dis qu'il serait plus judicieux d'investir dans du neuf plutôt que de bricoler sans certitude que cela tienne dans le temps. Je vais essayer de tenir jusqu'au black friday mais je crains que ce bruit ne vienne a bout de ma patience.
Bonne soirée
Corentin_Rabate11/10/2019 18:36

Merci de prendre le temps de me répondre.Ma TV est une Thomson 50UA6406 …Merci de prendre le temps de me répondre.Ma TV est une Thomson 50UA6406 datant de 2015. J'ai regardé le prix de la carte, et c'est 200 euros et quelque, du coup je me dis qu'il serait plus judicieux d'investir dans du neuf plutôt que de bricoler sans certitude que cela tienne dans le temps. Je vais essayer de tenir jusqu'au black friday mais je crains que ce bruit ne vienne a bout de ma patience.Bonne soirée

Si j’ai un dernier conseil à te donner ce serait : ne te précipites surtout pas pour l’achat de ta future tv.

Oui le black friday ca veut dire patienter un gros mois avec ce bruit parasite a chaque fois que tu es devant ton ecran. Mais profites-en pour justement te renseigner un maximum avant achat, faire ta selection en prenant en compte tes besoins (peut etre ont-ils changés depuis ton dernier achat de 2015), ton interieur (idem) etc. Lis des avis et des retours (forums et aussi les avis sur lcd-compare)
Au final 1 mois pour faire ton choix ce n’est pas de trop je pense.

Enfin n’hesite pas a me contacter par mp si tu veux qu’on en discute.

Bonne soirée a toi aussi
Édité par "Eklesiast" 11 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions