S'il vous plaît, manger gratuitement..

17 mai 2017
Bonjour, bonsoir

Je suis souvent sur ce site, mais c'est la première fois que je poste.
Je suis étudiant et cela fait maintenant quelques temps que je ne mange plus, j'ai un loyer à payer, pas de famille à proximité, et une facture anormale d'électricité de 500euros, qui après plusieurs réclamations me demandent d'être payé. Je suis donc en négatif, et j'ai très faim.
J'ai pu acheter à manger avec mes quelques euros qui me restait sur paypal, mais je n'ai plus rien désormais depuis quelques jours.

J'ai déjà demandé à mon marché, le secours populaire d'urgence, je me suis déja servit dans des poubelles (boulangerie) pas en magasin puisqu'ils mettent des produits toxiques..

Je voulais savoir si vous aviez des astuces, des sites internet pour manger gratuitement, merci beaucoup je vous en suis tellement reconnaissant
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Top commentaires
Je suis désolé mais au risque de choquer et j'espère me tromper, je trouve ton post particulier. Non pas que tu souhaites manger gratuitement, cela je le comprends, mais le reste me parait anormal, je m'explique, il n'est pas possible qu'EDF te réclame une consommation que tu n'as pas utilisé, un relevé de compteur sert à prouver ta consommation, il suffit de faire une réclamation s'il se trompe. Ensuite la tournure de ton message et ce mot PAYPAL, j'ai l'impression que tu sollicites et que tu souhaites indirectement que certains membres de dealabs te propose des envois d'argents sur ton compte, je passe le fait que tu es inscrit depuis moins de 4h....
Si je me trompe tant pis, mais honnêtement, ayant lu durant mes cours de sociologie, pas mal de livre sur la manipulation ( BEauvois et Joules par exemple) tom message me fait tiquer.
ENsuite, les magasins ont maintenant interdiction de détruire les aliments. Les lidl proposent en sortie de caisse des produits gratuitement ou à très très faible cout.
196 commentaires
le ccas peut te débloquer 120€ par mois il me semble. le truc c'est que c'est 30€ / semaines, il faut donc y aller toutes les semaines.
Facture anormal de 500€.

Si tu consomme 500€ c'est normal qu'il te demande de payé, puisque tu la consommé. Si c'est anormal, vérifie ce qui est branché sur tes prises. Un appareil en panne, peut ce mettre a consommé beaucoup quand il est en panne.

Donc pour ta consommation : logement étudiant ? chauffage électrique ou gaz ? en logement étudiant (avec chauffage électrique), je consomme environs pour 30€ d'électricité. Donc avoir une facture de 500€ par mois pour l’électrique c'est clairement anormal.
Bonjour univers, je suis dans le 22 si t en bretagne ou limitrophes je peut te ramené pas mal de surgelés ( je boss dans une usine de surgelés, sa me coûte rien )
Hésite pas a me contacter en mp ou ici.
Sinn pour manger gratos tu peux toujours postulé au macdo sa va te faire un peut d'argent en plus tu mange gtratos
supprimé317918
flobordeaux33

le ccas peut te débloquer 120€ par mois il me semble. le truc c'est que c' … le ccas peut te débloquer 120€ par mois il me semble. le truc c'est que c'est 30€ / semaines, il faut donc y aller toutes les semaines.

J'ai contacté le CCAS de ma ville, ça fait depuis le mois dernier et je n'ai pas eus de retour...

jpv14

https://sansargent.fr/manger-sans-argenthttp://besoin-dargent.net/pas-d-argent-pour-manger/

J'ai déja épluché ces deux sites, ça fait un mois et demi, tu te doutes bien.

christodu59

Facture anormal de 500€.Si tu consomme 500€ c'est normal qu'il te demande … Facture anormal de 500€.Si tu consomme 500€ c'est normal qu'il te demande de payé, puisque tu la consommé. Si c'est anormal, vérifie ce qui est branché sur tes prises. Un appareil en panne, peut ce mettre a consommé beaucoup quand il est en panne.Donc pour ta consommation : logement étudiant ? chauffage électrique ou gaz ? en logement étudiant (avec chauffage électrique), je consomme environs pour 30€ d'électricité. Donc avoir une facture de 500€ par mois pour l’électrique c'est clairement anormal.

Non justement, ma consommation d'electricité je la paie tous les 3 mois, j'ai payé 130e le premier semestre soit 40 et quelques euros par mois, et le semestre d'aprés je paie 515 soit 171e par mois, et comme par hasard la je retombe à un prix correcte, ils ne veulent rien savoir. " Oh vous savez c'est normal en hiver " Alors que j'étais absent 3 semaines et que je n'utilise pas de chauffages justement (et je n'ai aucun appareil énergivore)

SeFyOuS56

Bonjour univers, je suis dans le 22 si t en bretagne ou limitrophes je … Bonjour univers, je suis dans le 22 si t en bretagne ou limitrophes je peut te ramené pas mal de surgelés ( je boss dans une usine de surgelés, sa me coûte rien ) Hésite pas a me contacter en mp ou ici. Sinn pour manger gratos tu peux toujours postulé au macdo sa va te faire un peut d'argent en plus tu mange gtratos

Ah.. je suis dans l'Est, j'aurai tellement apprécié le geste!
J'ai postulé dans plusieurs fast food de ma ville, j'ai déja eus des refus car je ne pouvais me liberer pendant mes partiels, mais maintenant que je peux j'attends des retours de demandes.. je crois les doigts, c'est hard
Normalement tu peux échelonner le paiement de ta facture EDF en allant voir une assistante sociale, peux être que cela pourrait t'aider.
supprimé317918
seb027

Bonjour, si ça peux t'aider un peu https://fallingfruit.org/?locale=fr

Bonjour, j'ai déjà fais un tour,
j'ai deux point près de chez moi, enfin a plusieurs kilometres tout de même sans voiture, un pommier et un noisetier privé

Cette source est sur une propriété privée mais peut surplomber le domaine public. Cueillez avec discrétion.

Nicowess

Normalement tu peux échelonner le paiement de ta facture EDF en allant … Normalement tu peux échelonner le paiement de ta facture EDF en allant voir une assistante sociale, peux être que cela pourrait t'aider.

Nicowess

Normalement tu peux échelonner le paiement de ta facture EDF en allant … Normalement tu peux échelonner le paiement de ta facture EDF en allant voir une assistante sociale, peux être que cela pourrait t'aider.

C'est fait déja, et heurement, 520 en étant étudiant en un coup je n'aurai jamais pu (en rajoutant le loyer)
univers

Non justement, ma consommation d'electricité je la paie tous les 3 mois, … Non justement, ma consommation d'electricité je la paie tous les 3 mois, j'ai payé 130e le premier semestre soit 40 et quelques euros par mois, et le semestre d'aprés je paie 515 soit 171e par mois, et comme par hasard la je retombe à un prix correcte, ils ne veulent rien savoir. " Oh vous savez c'est normal en hiver " Alors que j'étais absent 3 semaines et que je n'utilise pas de chauffages justement (et je n'ai aucun appareil énergivore)

Ton compteur électrique confirme la consommation de 500€ ?
Je suis désolé mais au risque de choquer et j'espère me tromper, je trouve ton post particulier. Non pas que tu souhaites manger gratuitement, cela je le comprends, mais le reste me parait anormal, je m'explique, il n'est pas possible qu'EDF te réclame une consommation que tu n'as pas utilisé, un relevé de compteur sert à prouver ta consommation, il suffit de faire une réclamation s'il se trompe. Ensuite la tournure de ton message et ce mot PAYPAL, j'ai l'impression que tu sollicites et que tu souhaites indirectement que certains membres de dealabs te propose des envois d'argents sur ton compte, je passe le fait que tu es inscrit depuis moins de 4h....
Si je me trompe tant pis, mais honnêtement, ayant lu durant mes cours de sociologie, pas mal de livre sur la manipulation ( BEauvois et Joules par exemple) tom message me fait tiquer.
ENsuite, les magasins ont maintenant interdiction de détruire les aliments. Les lidl proposent en sortie de caisse des produits gratuitement ou à très très faible cout.
supprimé65878
aragorn42

Je suis désolé mais au risque de choquer et j'espère me tromper, je tr … Je suis désolé mais au risque de choquer et j'espère me tromper, je trouve ton post particulier. Non pas que tu souhaites manger gratuitement, cela je le comprends, mais le reste me parait anormal, je m'explique, il n'est pas possible qu'EDF te réclame une consommation que tu n'as pas utilisé, un relevé de compteur sert à prouver ta consommation, il suffit de faire une réclamation s'il se trompe. Ensuite la tournure de ton message et ce mot PAYPAL, j'ai l'impression que tu sollicites et que tu souhaites indirectement que certains membres de dealabs te propose des envois d'argents sur ton compte, je passe le fait que tu es inscrit depuis moins de 4h....Si je me trompe tant pis, mais honnêtement, ayant lu durant mes cours de sociologie, pas mal de livre sur la manipulation ( BEauvois et Joules par exemple) tom message me fait tiquer. ENsuite, les magasins ont maintenant interdiction de détruire les aliments. Les lidl proposent en sortie de caisse des produits gratuitement ou à très très faible cout.

J'aurais plutôt dit " si je me trompe tant mieux ".
Je suis aussi dubitatif de ce message et en même temps triste pour lui s'il s'agit de la réalité.
Ta remarque me fait penser aux escrocs qui envoient des mails à la place d'un membre de notre famille qui explique être bloqué dans je ne sais quel pays d'Afrique et qui demande de l'argent ou en propose.

En revanche sa réponse #5 semble elle sincère.
Moi je propose qu'on puisse l'aider sans s'engager dans un don d'argent, cela évite les déconvenues et je serais admiratif de ceux qui auront pu lui filer un coup de pouce !
Bonjour,
Tu as ce site de produit remboursé....
Il te rembourse en différer.
madstef.com/

Cordialement
allez-y tombez dans le panneau ...
univers

J'ai contacté le CCAS de ma ville, ça fait depuis le mois dernier et je n … J'ai contacté le CCAS de ma ville, ça fait depuis le mois dernier et je n'ai pas eus de retour...

Etrange, le CCAS a justement dans ses rôles les aides d'urgence et doivent pouvoir t'aider à la fois avec des bons alimentaires à utiliser au supermarché mais aussi à faire face à ta surfacture EDF. Les dossiers sont normalement traités sous 15j (délai entre 2 commissions).
Tu as du remplir un ou plusieurs dossiers , il suffit pas de téléphoner et d'attendre qu'on te rappelle hein. Même si ta demande n'était pas acceptée tu as normalement une réponse .
DOnc prendre rendez-vous avec un de leurs travailleurs sociaux et constituer ensemble le dossier de demande d'aide, puis les relancer au moins 1x par semaine pour etre sur que ton dossier avance vite.

après a voir aussi ce que tu achètes ... tu prends les pates le moins cher possible déjà avec les féculents tu peux au moins couper la faim et tenir si vraiment tu as du mal

puis pas de famille à proximité ? les virements bancaires existent ! ou même envoie de liquide par la poste au pire ou même tu as un paypal ils peuvent te donner de l'argent sur ce compte !

aragorn42

Je suis désolé mais au risque de choquer et j'espère me tromper, je tr … Je suis désolé mais au risque de choquer et j'espère me tromper, je trouve ton post particulier. Non pas que tu souhaites manger gratuitement, cela je le comprends, mais le reste me parait anormal, je m'explique, il n'est pas possible qu'EDF te réclame une consommation que tu n'as pas utilisé, un relevé de compteur sert à prouver ta consommation, il suffit de faire une réclamation s'il se trompe. Ensuite la tournure de ton message et ce mot PAYPAL, j'ai l'impression que tu sollicites et que tu souhaites indirectement que certains membres de dealabs te propose des envois d'argents sur ton compte, je passe le fait que tu es inscrit depuis moins de 4h....Si je me trompe tant pis, mais honnêtement, ayant lu durant mes cours de sociologie, pas mal de livre sur la manipulation ( BEauvois et Joules par exemple) tom message me fait tiquer. ENsuite, les magasins ont maintenant interdiction de détruire les aliments. Les lidl proposent en sortie de caisse des produits gratuitement ou à très très faible cout.

j'ai eu la même impression en lisant son message !
Dealabs est un site de radins, mais pas un site de mendiants !
Diab92

Dealabs est un site de radins, mais pas un site de mendiants !

et un site d'égoistes
DylDec

et un site d'égoistes

Pas vraiment, puisqu'on y partage les bonnes trouvailles !
Dans le cas présent, je suis sûr qu'il y aura bien un pigeon pour aller lui parler en MP et lui envoyer de l'argent. C'est le principe du hameçonnage
supprimé65878
Diab92

Pas vraiment, puisqu'on y partage les bonnes trouvailles !Dans le cas … Pas vraiment, puisqu'on y partage les bonnes trouvailles !Dans le cas présent, je suis sûr qu'il y aura bien un pigeon pour aller lui parler en MP et lui envoyer de l'argent. C'est le principe du hameçonnage

Si c'est le but, il faut croire que si ça fonctionne il n'y aura pas un mais plusieurs pigeons, sinon ce n'est pas "rentable".
Enfin pour infos les étudiants peuvent avoir des autorisations de découvert des facilités que n'ont pas les actifs..
et puis entre l'excuse d'avoir des partiels pour ne pas trouver un job ...

Pour avoir travailler au macdo, au temps le travail n'est pas folichon... , la paye est au smic au temps, les horaires sont hyper flexibles et fait aussi pour arranger les étudiants...

Histoire trop bancale
la famille même loin peut réaliser des virements pour aider...
il est sur le forum depuis quelque temps (8h au moment ou j'ecris... )
et plein d'autres incohérences dans ses propos
Diab92

Dans le cas présent, je suis sûr qu'il y aura bien un pigeon pour aller l … Dans le cas présent, je suis sûr qu'il y aura bien un pigeon pour aller lui parler en MP et lui envoyer de l'argent. C'est le principe du hameçonnage

Un nouvel inscrit ne peut pas envoyer de MP
Toniom

Un nouvel inscrit ne peut pas envoyer de MP

il peut y répondre non?
celouloula

il peut y répondre non?

Oui il peut
ouvre une cagnotte leetchi, tu recopies ton message (au passage ajoute que tu as une maladie incurable ... c'est + vendeur)

Et à toi le pognon !!!!
Payer internet, un frigo, etc, et ne pas avoir à manger, c'est stupide donc même si c'est vrai, réduis des frais inutiles avant
Un toit je comprends, mais electricité signifie plusieurs équipements optionnels dans un cas si extrême

Les roms commenceraient-ils sur internet ?
"Envoyé depuis mon Iphone"

Blagues à part, le don du sang ça le fait aussi, on ne peut pas le faire souvent mais ils donnent à manger gratos quand vous donnez de votre sang
Et si t'es en rez étudiante, t'as pas un voisin qui peut te dépanner de quelques conserves ? C'était courant à mon époque d'être raide à la fin du mois et de se faire dépanner...

T'es dans quelle ville sinon ? Quelle réz étudiante ? Tu fais des études de quoi ?
univers

ma consommation d'electricité je la paie tous les 3 mois

Quel fournisseur d'énergie permet de payer tous les 3 mois ?
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé...

Sinon, c'est bizarre de ne pas avoir de quoi se payer à manger, mais de quoi surfer sur internet (et vue l'heure des messages, on parle bien de connexion personnelle).

Les 2 liens proposés par jpv14 me semblent donner suffisamment de solutions pour s'en sortir temporairement...
Les gars, c'est pas très cool de réagir comme ça... Il est évident qu'il est assez jeune, et je vois très bien, comme vous, que son message est un peu maladroit, mais il demande juste des astuces pour manger gratuitement ou pour pas très cher au final...
ridd21

Quel fournisseur d'énergie permet de payer tous les 3 mois ? :|J'ai … Quel fournisseur d'énergie permet de payer tous les 3 mois ? :|J'ai cherché, je n'ai pas trouvé...

Vialis à Colmar et ses environs, pour ne citer que celui-là, donc crédible avec son histoire.

Après, effectivement, depuis que quelqu'un a commencé à trouver des points faibles à son histoire, il a cessé de répondre...
T'en es où ? Dis nous !!

Bénéfice du doute les gens.
Vylbrekhin

Vialis à Colmar et ses environs, pour ne citer que celui-là, donc c … Vialis à Colmar et ses environs, pour ne citer que celui-là, donc crédible avec son histoire. Après, effectivement, depuis que quelqu'un a commencé à trouver des points faibles à son histoire, il a cessé de répondre...T'en es où ? Dis nous !!

15855673-nXpIW

Des solutions ont été données et des questions posées, nous sommes en attente d'un retour de l'OP.
pomman

Les gars, c'est pas très cool de réagir comme ça... Il est évident qu'il e … Les gars, c'est pas très cool de réagir comme ça... Il est évident qu'il est assez jeune, et je vois très bien, comme vous, que son message est un peu maladroit, mais il demande juste des astuces pour manger gratuitement ou pour pas très cher au final...

J'ai aussi été étudiant, j'ai choisi l'alternance pour différentes raisons (entre autres financières), j'étais "loin" de ma famille, j'ai eu des hivers où je devais payer des factures bimestrielles (et non trimestrielles) de gaz de 240€...
Malgré ça, j'ai pu vivre normalement et compter sur une aide suffisante de mes parents (et leur salaire d'ouvriers).
Les premiers conseils donnés me semblent pas mal.
Avant de faire marcher la solidarité, il faut chercher à s'en sortir par soi-même, en travaillant par exemple...

Désolé d'être aussi dur, mais il y a de quoi être sceptique.
Si tu étais à sa place, toi aussi tu t'inscrirais sur un site de bon plan pour demander ce genre d'aide ?
wiwi93

allez-y tombez dans le panneau ...

Avec la petite mention du compte paypal qui va bien au cas ou
Vylbrekhin

Vialis à Colmar et ses environs, pour ne citer que celui-là, donc c … Vialis à Colmar et ses environs, pour ne citer que celui-là, donc crédible avec son histoire.

Au temps / Autant | pour moi.
quand j’étais étudiant j’étais loin de ma famille aussi 3 jours après mes 18 ans j'ai commencé a travailler après l’école de 18h à 22h dans une pizzeria. J'allais en cours complètement épuisé mais au final j'ai réussi maintenant je suis diplômé et je gagne bien. Tant que ta pas de handicap je vois pas comment un jeune ne pourrais pas trouver de boulot y a du boulot partout.
supprimé203710
15855688-KO7x9
ridd21

Au temps / Autant | pour moi.

NP

Je serais d'avis d'attendre d'avoir un retour de sa part. Ah et juste un petit truc pour certains, éviter de juger sans avoir toutes les cartes en main. Il demande des conseils, des astuces, ni de l'argent ni un procès, restez dans le scope et je vois aucune raison pour laquelle vous vous feriez baiz avoir en restant là-dedans. Et même au contraire, vous pourriez rendre service et faire votre BA de la journée.
Bref, je trouve pas utile de le juger (mais bon, chacun fait bien comme il l'entend).
Sans répondre directement au message principal,

Il y a des solutions, des aides, mais la pratique est parfois plus compliquée que la théorie.

Dans mon entourage il y avait une personne handicapée que j'ai essayé d'aider dans certaines de ses démarches suite à un problème financier.
Suite à un imbroglio administratif, ils ont coupé certaines de ses aides et lui ont même demandé des remboursements...

Là on parle de l'Etat/administration (CAF & co).
Avant mon intervention et celle d'autres personnes, ils ne voulaient échelonner quoi que ce soit, réétudier cette histoire, verser les aides qu'elle doit normalement toucher etc.
L'assistance sociale ne comprenait pas trop son histoire et ne lui donnait qu'un minimum de temps en temps.

Et pourtant, on est quand même dans un pays avec des aides multiples.
Parfois on se dit même que l'Etat donne trop.
Mais le système ne fonctionne pas parfaitement, et il faut souvent insister.

J'ai aussi fait un peu de volontariat en assoc et en général on donne sous conditions et parfois ce n'est pas forcément génial...
J'ai vu des personnes qui cumulaient toutes les aides possibles, et avaient le droit à tout ce qu'on proposait en alimentaire et suivi. Et des personnes qui venaient de subir un imprévu, une situation très mauvaise, et qui finalement n'avaient le droit à rien ou presque.

Après je ne juge pas, et je sais que c'est difficile de trouver la meilleure solution pour l'aide en tout genre.

Mon conseil, c'est d’insister auprès des services responsables, des associations...
Et quand c'est possible, essayer d'être un bon gestionnaire.
Vylbrekhin

NP :)Je serais d'avis d'attendre d'avoir un retour de sa part. Ah et … NP :)Je serais d'avis d'attendre d'avoir un retour de sa part. Ah et juste un petit truc pour certains, éviter de juger sans avoir toutes les cartes en main. Il demande des conseils, des astuces, ni de l'argent ni un procès, restez dans le scope et je vois aucune raison pour laquelle vous vous feriez baiz avoir en restant là-dedans. Et même au contraire, vous pourriez rendre service et faire votre BA de la journée.Bref, je trouve pas utile de le juger (mais bon, chacun fait bien comme il l'entend).

Je ne juge en aucun cas la demande de départ, je réponds juste par rapport au fait qu'il est compréhensible que certains se méfient car c'est un profil inconnu, certains points peuvent faire tiquer (points soulevés par certains commentaires) et même s'il ne demande pas d'argent directement, le message est si bien tourné qu'une ou plusieurs bonne(s) âme(s) pourraient être tentées de lui en proposer "spontanément".

Après, si c'est une vraie demande, Univers, j'espère pour toi que les conseils que certains t'ont donnés vont t'aider et bon courage à toi.

Oups ! Les commentaires sont fermés pour cette discussion.