Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Simulation consommation Gaz/Électricité

9
7 février
Salut à tous,

Je vais très bientôt déménager, et pour la première fois, je vais dans un appartement chauffé au gaz.
Je n'ai par conséquent, absolument aucune idée de la future consommation. Le problème, c'est qu'en passant via les différents simulateurs trouvé sur le net, je vais d'une console de 5.019 à 18.900€ kWh... (du simple au triple presque...)

En bon utilisateur de dealabs, j'aimerai anticiper mes consommations et surtout trouver le tarif le plus raisonnable, mais avec des simulateurs qui me donnent des chiffres si éloignés les uns des autres, difficile de s'y retrouver!

Bref, ma question serai de savoir si vous connaissez un simulateur qui serai capable de donner une ordre d'idée pour une consommation en gaz assez proche de la réalité
Et si possible un simulateur pour l'électricité également tant qu'à faire

Merci!
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

9 commentaires
Je ne saurais te répondre mais donne plus d'informations, DPE, type de chaudière (eau chaude en plus ?), température voulue par exemple

N'oublie pas qu'un entretien annuel est obligatoire et à ta charge
Édité par "Wind" 7 février
Il faut déjà savoir si tu aura un chauffage au gaz collectif ou individuel
Salut!
Alors chauffage individuel au gaz.
L'immeuble n'étant livré qu'en fin de semaine prochaine, il n'y a pas encore eu de DPE

J'ai un bébé à la maison, mais perso je ne supporte pas un appart trop chaud. Chambre à 19/20. Salon à 20/21 me suffit amplement!

La chaudière fera aussi eau chaude.
Nous sommes 3, sont un bébé donc, pour un appart de 70m2
C est très compliqué à évaluer ça... ça dépends de la région de l appart lui même (a priori c est du neuf?) de tes habitudes etc etc ...
Arestas07/02/2020 20:36

Salut!Alors chauffage individuel au gaz.L'immeuble n'étant livré qu'en fin …Salut!Alors chauffage individuel au gaz.L'immeuble n'étant livré qu'en fin de semaine prochaine, il n'y a pas encore eu de DPEJ'ai un bébé à la maison, mais perso je ne supporte pas un appart trop chaud. Chambre à 19/20. Salon à 20/21 me suffit amplement!La chaudière fera aussi eau chaude.Nous sommes 3, sont un bébé donc, pour un appart de 70m2

si c'est du neuf, il doit être rt2012 donc moins de 50kWh/m2/an soit 3500kWh pour toi. (enfin en théorie)

Sinon, ma famille (2 adultes 3 enfants de2 à 8 ans) consomme environ 250 kWh pour l'eau chaude pour 2 mois en été soit 1500 kWh par an (chaudière gaz)

Après, il ne faut pas oublier l'abonnement au gaz (15-20 euros par mois)
pour électricité une évidence et aucun doute possible énergie leclerc -20% imbattable aucun fournisseurs offre une remise aussi importante de -20%
Arestas07/02/2020 20:36

Salut!Alors chauffage individuel au gaz.L'immeuble n'étant livré qu'en fin …Salut!Alors chauffage individuel au gaz.L'immeuble n'étant livré qu'en fin de semaine prochaine, il n'y a pas encore eu de DPEJ'ai un bébé à la maison, mais perso je ne supporte pas un appart trop chaud. Chambre à 19/20. Salon à 20/21 me suffit amplement!La chaudière fera aussi eau chaude.Nous sommes 3, sont un bébé donc, pour un appart de 70m2

Vous etes déja notablement au dessus des températures recommandées par l'ADEME.
Rien qu'avec cela, comptez 30% de plus que la moyenne rt.
sam3400016/02/2020 20:14

pour électricité une évidence et aucun doute possible énergie leclerc -20% …pour électricité une évidence et aucun doute possible énergie leclerc -20% imbattable aucun fournisseurs offre une remise aussi importante de -20%

Sur la conso, et en hors taxe, autant donner les informations complètes
_20% aucun opérateur offre mieux prend le comme tu veux en ttc OU AUTRES
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires