Singapore Post : suivi d'expédition

55
8 juin 2017
Bonsoir Bonsoir

J'ai commandé chez Geekbuying un téléphone et celui-ci a été expédié en deux commandes (j'ai pas commandé qu'un seul téléphone ^^)

Le premier colis m'a été livré mais le numéro de suivi n'a pas été mis à jour depuis le 30/05. Le transporteur est PostNL International Mail

2017-05-30 07:19 The item is on transport to the country of destination

Par contre, le 2nd colis (qui contient le tel) a bien été expédié le 26/05, mais pas d'informations sur le suivi (le transporteur est Singapore Post)

2017-05-26 20:59 Information Received (This is not an acknowledgment of the physical receipt of the stated Registered Article)

Du coup, je n'ai pas de tracking de possible :-(

Si j'ai bien calculé les jours, normalement ça devrait arriver d'ici samedi ou début de semaine prochaine.

Mais bon...

Et vous, vous avez déjà eu ce genre de tracking inactif ?

Merci !
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
55 commentaires
Bon, j'ai contacté La Poste qui m'a indiqué que le colis n'était pas encore arrivé en France.

Et depuis hier midi :

Colis introuvable pour le moment. Si nécessaire, veuillez vérifier cela avec l'expéditeur et venez vérifier à nouveau plus tard.

C'est joyeux ahaha
Meme problème avec Singapour Post mais moi sa s’arrête le 2 juin Depart from transit country et depuis plus rien
Singapour post normalement c'est du non suivi, seul le départ et le changement de pays est indiqué
Donc pour moi c'est normal
Donc aucun suivis meme en france ? Sympatoche tous sa
Bah c'est le principe des sites chinois
J'ai ouvert un litige sur Paypal pour forcer la réaction de l'expéditeur.
Car même eux ne savent pas où est le colis malgré avoir contacté Singapour Post
Broxyt

J'ai ouvert un litige sur Paypal pour forcer la réaction de l'expéditeur. … J'ai ouvert un litige sur Paypal pour forcer la réaction de l'expéditeur. Car même eux ne savent pas où est le colis malgré avoir contacté Singapour Post

Tu sais si expédié le 26/05 ca peut arriver 3-4 semaines après ....
J'ai deux colis qui ont été expédiés pour la même commande. Un le 26/05 et l'autre le 13/05.
Comme c'est pour la même commande, je n'ai pu ouvrir le litige qu'à la commande globale, alors que ça concerne (pour le moment) qu'une partie de la commande.
Broxyt

J'ai deux colis qui ont été expédiés pour la même commande. Un le 26/05 et … J'ai deux colis qui ont été expédiés pour la même commande. Un le 26/05 et l'autre le 13/05.Comme c'est pour la même commande, je n'ai pu ouvrir le litige qu'à la commande globale, alors que ça concerne (pour le moment) qu'une partie de la commande.

Ouai fin ça veut rien dire.
J'ai des colis qui sont expédiés de Hong Kong qui sont expédiés a 1 semaine d'écart l'un de l'autre et pourtant le dernier arriver 1 semaine avant le premier.
Surtout si c'est de l'électronique dedans
Pour "bosser" un peu là-dedans, comme dit plus haut, les numéros de suivi ne sont en général pas mis à jour une fois que le colis a quitté le territoire, voire même avant. Parfois ils le sont, mais de moins en moins je trouve... Et ça peut être dangereux pour les vendeurs car rien ne prouve que le colis a été livré...
Sinon si ta commande date du 26/05, attends un peu, ça ne fait que 15-20 jours, certains colis peuvent mettre près de 2 mois pour arriver :).

Si après le 7 juillet, tu ne l'as toujours pas reçu, là, tu pourras faire un litige (payé par paypal) ?

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en free Shipping, les colis peuvent mettre un long moment avant de prendre l'avion.

Sois patient, le Free shipping peut être risqué avec les objets de valeur, en général ça se passe bien, mais ça peut être long .
Je confirme, c'est bien payé par Paypal.

La commande a été divisée en deux : une partie expédiée par PostNL et où j'ai un suivi (qui déconne certes mais bon) et l'autre via SG.

Évidemment, le plus gros du colis (le téléphone) est avec SG...

J'ai contacté la poste qui m'indique que le colis n'est pas arrivé en France, mais qu'ils me tenaient au courant si dans la semaine c'était le cas.

Je ne comprends pas le fait que pour le plus gros de la commande ils ne passent pas par un transporteur plus "sûr" en quelque sorte

Après le soucis est que mon suivi sur SG a bien fonctionné (enfin, j'ai eu une ligne comme quoi ils avaient reçu les infos mais pas le colis) et ce message a duré jusqu'à samedi dernier (donc 15j environ)

Et depuis, colis introuvable quelque soit le tracker utilisé. Je leur ai demandé de contacté SG et voici leur retour : SG ne sait pas où est le colis.

Ca sent pas trop bon ^^
Broxyt

Je confirme, c'est bien payé par Paypal.La commande a été divisée en deux … Je confirme, c'est bien payé par Paypal.La commande a été divisée en deux : une partie expédiée par PostNL et où j'ai un suivi (qui déconne certes mais bon) et l'autre via SG.Évidemment, le plus gros du colis (le téléphone) est avec SG...J'ai contacté la poste qui m'indique que le colis n'est pas arrivé en France, mais qu'ils me tenaient au courant si dans la semaine c'était le cas.Je ne comprends pas le fait que pour le plus gros de la commande ils ne passent pas par un transporteur plus "sûr" en quelque sorte :(Après le soucis est que mon suivi sur SG a bien fonctionné (enfin, j'ai eu une ligne comme quoi ils avaient reçu les infos mais pas le colis) et ce message a duré jusqu'à samedi dernier (donc 15j environ)Et depuis, colis introuvable quelque soit le tracker utilisé. Je leur ai demandé de contacté SG et voici leur retour : SG ne sait pas où est le colis.Ca sent pas trop bon ^^

C'est le bordel les suivis, faut pas trop en tenir compte, faut juste patienter & si dans 3 semaines y a rien, faire un litige avec le numéro de suivi faisant foi (tu auras gain de cause).
Si c'est du free shipping, ils prennent souvent le moins cher pour eux, ce qui est en effet pas très malin pour des objets d'une telle valeur...

J'espère que tu l'auras assez vite !
On a combien de temps pour faire un litige après un payement via Paypal ?

Car j'ai lu plusieurs choses différentes (en moyenne 1 mois et demi)
Broxyt

On a combien de temps pour faire un litige après un payement via Paypal … On a combien de temps pour faire un litige après un payement via Paypal ?Car j'ai lu plusieurs choses différentes (en moyenne 1 mois et demi)

C'est 2 mois je crois c'est marqué sur ton compte.
Ah et prendre des ervices suivis etc implique souvent douane .... d'ou le free shipping via bateau ou avion
Merci pour le retour.

Bon, le colis est toujours en introuvable alors que jusqu'à samedi il était tracé (mais sans mouvement ^^)

Geekbuying m'a dit que le transporteur devait actualiser le statut du colis aujourd'hui.

Mais bon, je n'y crois pas trop.

Sur le site de SG post, il est indiqué que le colis est considéré perdu (et donc requête possible) à partir de 18 jours ouvrés, ce qui correspond pour moi à mardi prochain.
Geekbuying dit un peu des conneries x).
Tu as le numéro de suivi ?

Si tu veux j'essaye de voir avec toi par mp
Symphonial

Geekbuying dit un peu des conneries x).Tu as le numéro de suivi ?Si tu … Geekbuying dit un peu des conneries x).Tu as le numéro de suivi ?Si tu veux j'essaye de voir avec toi par mp

Je t'ai MP
Au final, litige ouvert auprès de Paypal qui a statué sur un remboursement.

Le colis est perdu d'après Singapor Post

Je vais voir quoi reprendre donc.
Bonjour, quand vous dites si le colis est introuvable vous avez vu ca sur le suivi ?
Pour moi, le suivi de Singapore post sarrete au 11 juin avec cette ligne :
11/06/2017 Despatched to overseas (Country code: FR)
Et depuis ce jour plus de nouvelle... est-ce que je devrais ouvrir un litige ou attendre encore ?
scotch12

Bonjour, quand vous dites si le colis est introuvable vous avez vu ca sur … Bonjour, quand vous dites si le colis est introuvable vous avez vu ca sur le suivi ?Pour moi, le suivi de Singapore post sarrete au 11 juin avec cette ligne :11/06/2017 Despatched to overseas (Country code: FR)Et depuis ce jour plus de nouvelle... est-ce que je devrais ouvrir un litige ou attendre encore ?

Ouvre un litige une fois arrivé en france c'est 6j maxi (sauf si douane) mais dans tous les cas ouvre un litige

Je suis dans le même cas, j'ai passé une commande sur Aliexpress et donc envoyé par Singapore Post.
Depuis le 11/06/2017 j'ai aussi : " Despatched to overseas (Country code: FR) ".

J'ai donc contacté le vendeur voilà sa réponse :

Spoiler

Dear friend,So sorry for that inconvenience. I show it departed from … Dear friend,So sorry for that inconvenience. I show it departed from transit contry. Please do not worry. It is normal and on the way to you.Shipping carriers are transporting your package. Before the parcel arrived at your local operation center, the tracking information will not be updated so fast. Please kindly wait for that.Thank you for your kind understanding and waiting.Wish you and your family a nice day.Best Regards,Owen

En gros que c'était tout à fait normal et que le colis était en route jusque chez moi...

Certains disent qu'il faut attendre 15-20j après le "vrai" départ (donc le despatched...)
Espérons qu'il y ait du changement la semaine prochaine
Wicked

Je suis dans le même cas, j'ai passé une commande sur Aliexpress et donc e … Je suis dans le même cas, j'ai passé une commande sur Aliexpress et donc envoyé par Singapore Post.Depuis le 11/06/2017 j'ai aussi : " Despatched to overseas (Country code: FR) ".J'ai donc contacté le vendeur voilà sa réponse :En gros que c'était tout à fait normal et que le colis était en route jusque chez moi...Certains disent qu'il faut attendre 15-20j après le "vrai" départ (donc le despatched...)Espérons qu'il y ait du changement la semaine prochaine

Pas d'inquiétude à avoir je pense je l'ai depuis le 07/06. J'ai envoyé un message à Laposte qui me dit que c'est normal, une fois que le colis est en Europe il n'y à plus de suivi.
Wicked

Je suis dans le même cas, j'ai passé une commande sur Aliexpress et donc e … Je suis dans le même cas, j'ai passé une commande sur Aliexpress et donc envoyé par Singapore Post.Depuis le 11/06/2017 j'ai aussi : " Despatched to overseas (Country code: FR) ".J'ai donc contacté le vendeur voilà sa réponse :En gros que c'était tout à fait normal et que le colis était en route jusque chez moi...Certains disent qu'il faut attendre 15-20j après le "vrai" départ (donc le despatched...)Espérons qu'il y ait du changement la semaine prochaine

C'est la loterie niveau temps de livraison,
Il y a des commandes que j'ai reçu 6 jours après & d'autres 45 jours après voire 60 jours...

En général, les vendeurs n'y peuvent pas grand chose & n'en savent pas beaucoup plus ^^'.
Si tu as commandé sur Ali, il suffit d'attendre la fin du "Buyer"s protection" (protection de l'acheteur)... Enfin, on va dire que 5-6 jours avant la fin, tu lances un litige & tu refuses un allongement (bien qu'il puisse le faire automatiquement)

J'attends encore un colis du 13 Mai & ils me sortent que la protection de l'acheteur dure encore 53 jours... Là ils ont un peu fumé par contre x).
Mais en général 2 mois c'est possible, les numéros de suivi c'est devenu pourri depuis l'an dernier
Perso, le suivi (même si le colis a été remboursé par Paypal) donne ça :

Colis introuvable pour le moment. Si nécessaire, veuillez vérifier cela avec l'expéditeur et venez vérifier à nouveau plus tard.

Et la poste me dit qu'il n'est jamais arrivé en France.

Du coup je sais pas où il est (expédié le 26/05)
Didi74

Meme problème avec Singapour Post mais moi sa s’arrête le 2 juin Depart f … Meme problème avec Singapour Post mais moi sa s’arrête le 2 juin Depart from transit country et depuis plus rien

j'ai exactement le même problème avec 2 colis expédié fin mai 2017.. ils ont quitté le pays d'expédition mais toujours rien dans le suivi à ce jour... vraiment étrange que ce soit aux même dates
Merci pour vos retours :), Laposte me dit quand même "Départ bureau d'échange pays d'expédition" sur leur site avec mon numéro de tracking. Wait and see
avec singapore machin, jamais eu de soucis vis a vis de ali, je compte en général entre 7 et 18 jours et la commande arrive. Et effectivement la commande reste en "Despatched to overseas (Country code: FR)"
mais finit par arriver dans la BAL
Bon, je crois que je fixé sur mon colis...

Heureusement que j'ai demandé le remboursement via Paypal... Sérieux Geekbuying ? J'ai un doute là.

[image manquante]

Ils fonctionnent comme ça depuis toujours... Ils donnent un numéro de suivi (parfois faux qu'ils changent ensuite) juste pour que tu n'annules pas parce-que tu penses le recevoir rapidement..
cyril5689

Ils fonctionnent comme ça depuis toujours... Ils donnent un numéro de s … Ils fonctionnent comme ça depuis toujours... Ils donnent un numéro de suivi (parfois faux qu'ils changent ensuite) juste pour que tu n'annules pas parce-que tu penses le recevoir rapidement..

Là ca a été expédié il y a un mois (jour pour jour) et ils n'ont rien changé.
Du coup, je suis bien content d'avoir fait mon litige la semaine dernière (gagné sans problème)

Je vais commander ailleurs et j'oublie ce site
Broxyt

Là ca a été expédié il y a un mois (jour pour jour) et ils n'ont rien chan … Là ca a été expédié il y a un mois (jour pour jour) et ils n'ont rien changé.Du coup, je suis bien content d'avoir fait mon litige la semaine dernière (gagné sans problème)Je vais commander ailleurs et j'oublie ce site

Bin oui, quand ils donnent le numéro de suivi, ils n'ont absolument aucune idée de leur date de réapprovisionnement. Et tant que le client laisse l'argent chez eux, c'est parfait, ils en profitent pour investir dans d'autres choses.
cyril5689

Bin oui, quand ils donnent le numéro de suivi, ils n'ont absolument … Bin oui, quand ils donnent le numéro de suivi, ils n'ont absolument aucune idée de leur date de réapprovisionnement. Et tant que le client laisse l'argent chez eux, c'est parfait, ils en profitent pour investir dans d'autres choses.

Du coup, tu me conseilles chez qui ? Bangood ? Gearbest ?

J'aimerais bien avoir mon tel au final ^^
Broxyt

Du coup, tu me conseilles chez qui ? Bangood ? Gearbest ?J'aimerais bien … Du coup, tu me conseilles chez qui ? Bangood ? Gearbest ?J'aimerais bien avoir mon tel au final ^^

Là ou le prix est le meilleur. Certains vendeurs aliexpress sont très sérieux également. Et il y a la garantie aliexpress sur les smartphones maintenant, ça peut être intéréssant.
Jamais commandé sur Aliexpress

Personnellement j'ai commandé mon smartphone sur Aliexpress chez ce vendeur (avec la garantie remplacement 1an) :
fr.aliexpress.com/ite…tml

Ils sont très sérieux et répondent via le système de messagerie en moins de 24h, cependant la méthode de livraison gratuite (Singpost) laisse à désirer.

Selon 17track mon colis est encore en "Despatched to overseas (Country code: FR)" depuis le 11/06/2017 donc voilà...

D'ailleurs pour ceux qui serait dans le même cas que moi :

Spoiler

When parcel stay this status, the tracking information of regular airmail … When parcel stay this status, the tracking information of regular airmail does not update constantly. It is normal. Because there are millions of packages arrive one same place, the shipping company needs time to process one stock by stock. It will take days.Pour les anglophobes en gros, c'est normal que le colis bloque à cette étape car ça prend du temps à actualiser le suivi notamment du fait qu'ils reçoive des millions de colis dans leur entrepôt et que l'équipe de livraison doit procéder un à un les stocks (donc plusieurs jours).

A moins de prendre DHL(livraison 7j) et de payer 10€ de livraison + douane à coup sûr.
Wicked

Personnellement j'ai commandé mon smartphone sur Aliexpress chez ce … Personnellement j'ai commandé mon smartphone sur Aliexpress chez ce vendeur (avec la garantie remplacement 1an) :https://fr.aliexpress.com/item/Global-Version-Xiaomi-Redmi-Note-4-Mobile-Phone-3GB-RAM-32GB-ROM-Snapdragon-625-Octa-Core/32795263337.htmlIls sont très sérieux et répondent via le système de messagerie en moins de 24h, cependant la méthode de livraison gratuite (Singpost) laisse à désirer.Selon 17track mon colis est encore en "Despatched to overseas (Country code: FR)" depuis le 11/06/2017 donc voilà...D'ailleurs pour ceux qui serait dans le même cas que moi :A moins de prendre DHL(livraison 7j) et de payer 10€ de livraison + douane à coup sûr.

J'avais le même statut depuis le 07/06 il c'est mis à jour aujourd'hui mon colis est à Roissy. J'espère pour toi que ce sera moins long que pour moi.
Merci pour cette info, il se peut que nos colis soient dans le même avion avec un peu de chance ça se mettra à jour aujourd'hui pour moi
Ça me rassure quand même que ton colis est bougé
Pour ma part rien n'a bougé
J'avais raison mon colis viens d'arriver en France : " Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93). "
J'avais également un colis venant via singarpore post expédié le 09/06 et il est arrivé aujourd'hui.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions