Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Articles domotique Action LSC Smart (TUYA).

2
16 décembre 2020
Pour commencer je vous présente, cette sirène pas chère d'alarme, elle est disponible dans tous les magasins ACTION de France. Foncez. !!!

6€95 TTC. (SI si c'est vrais)!

Achetée ce jour et testée, avec mes pauvres moyens.

Pas besoin d'un système d'alarme compliqué et coûteux.

Compatible SMART-LIFE et TUYA.
Compatible GOOGLE Assistant
Compatible: COMPATIBLE ALEXA.
Compatible: JEEDOM (je ne sais pas).
Compatible: DOMOTIZ (je ne sais pas).
Compatible: IFTTT (je ne sais pas).
Compatible; LSC (appli maison du fabriquant).

IMPORTANT ET A RETENIR:
Non comptatible XIAOMI ou MI-home. (autre écosystème).

caractéristiques générales:

• 110 DB
  • Simple à connecter à votre réseau wifi (2.4 GHz uniquement)
  • 9.5 x 9.5 x 7 cm
  • 220 volts 50 hertz
  • Prise Europe
  • Sans terre (double isolation)
  • Voyant lumineux LED
  • WIFI 2.4GHZ UNIQUEMENT

WIFI et sans aucun besoin de passerelle...

Vous adorez la passerelle V2 de Xiaomi, avec sirène intégrée et vous voulez passer vers TUYA, car moins bridé avec plus de produits moins chers. (hormis les thermomètres! ), avec passerelles sans sirène.

• (source les aléxiens), merci à eux. (Corrigé par moi pour ce test)

C'est le dernier objet de la gamme sécurité de chez ACTION, et celui qui doit tous les réunir, il est rond, un anneau rouge, c’est… une sirène !!!

En effet, grâce à des routines et des scenarios, à vous la mise en place d’un système fait maison pour vriller les tympans des envahisseurs !

Mais attention, soyons clairs. Si on compare un système d’alarme digne de ce nom à un Mastiff tibétain nourrit aux jeunes enfants et en jeûn depuis 1 semaine, alors cette sirène serait un Chihuahua obèse souffrant de cataracte venant de s’enfiler une gamelle… Mais c'est franchement pas mal pour un produit à ce prix !

C’est mignon, ça hurle bien, mais ça fait le job, pour le prix de 6.95€, ce que vous ne devez pas oublier!!!! Vous allez comprendre pourquoi… Je dis ça.

Cette sirène qui se présente sous la forme d’un rond 9,5 cm de diamètre (donc 4,75 cm de rayon soit… Ok, ok…) et d’une épaisseur de 7,5 cm avec la fiche ou 4 cm une fois branchée). A défaut de ne pas être esthétique, elle n’est pas forcément disgracieuse. On y voit un anneau rouge qui va s’allumer pendant qu’elle grésille ou pendant le mode appairage. Il y a des ouvertures pour le son sur le devant et sur les côtés. 3 boutons sont présents : un pour la mise sous tension et l’appairage et deux autres pour le volume (110 dB max, le seuil de la douleur étant à 120 dB). Elle est en plastique grisâtre de bonne qualité.

2055471.jpg
2055471.jpg
Pour la faire fonctionner, il faut la brancher au secteur (100-240 V) via sa fiche dépourvue de mise à la terre, car elle possède une double isolation électrique, pas besoin de terre donc. Il n’y a pas de système de piles ou autre. On le branche et c'est tout....

Pour l’éteindre en cas d’intrusion, on débranche et c’est tout ou on attend 2 minutes, et c'est normal, il faut que ça geulle le plus longtemps possible, le but étant de faire fuir le voleur. Elle crache un son aigu, vers les 1 kz je pense (le mieux perçu par l'homme).

Il faudrait donc aller la brancher dans des combles, derrière ou sous un meuble afin de ne pas la rendre visible ou plus difficilement détectable. Mais selon les habitations et les intérieurs, chacun lui trouvera une place.

Si vous testez, pensez y, ça fait du boucan! (je me suis fais.......)

Gardez bien cela en têtesi vous voulez l’acheter. Ça fait chier tout ce bruit, mais c'est essentiel pour une sirène d'alarme !

L’appairage se fait très facilement. Vous branchez et ça se met automatiquement dans le mode adéquat (sinon, appuyez quelques secondes sur le bouton (ON/OFF/appairage). Choisissez Siéne sonore et lumineuse sous Smart-Life ou Tuya et laissez-vous guider.

2055471.jpg
L’application va vous permettre de voir l’historique des alarmes mais également, dans les paramètres, de choisir le volume sonore de l’alarme, le type d’alarme (sonore, visuel ou les deux), des durées de mise sous alarme ou de l’éteindre. C’est plutôt bien fait et intuitif. Elle va aussi venir intégrer directement un groupe alarme sous Smart Life ou TUYA.

2055471.jpg
Vous pouvez maintenant faire un scenario pour mettre en marche votre alarme en cas d’ouverture d’une porte par exemple ou encore d’une détection de mouvement, ou de ce que vous voulez.

Allez pour cela dans automatisation de l’onglet scenario. C’est très simple, regardez cet exemple.

Alors au final, cette sirène ?

Bien ? Autant être honnête, oui elle n’est pas mal, elle fait le boulot en se mettant à hurler dès que le scenario s’enclenche, mais ne pas mettre un système de batterie pour l’alimenter même si elle est débranchée lui fait franchement perdre de son intérêt, c'est sur ce n'est pas un alarme à 1 000€ non plus !

Si vous avez la possibilité de mettre cette sirène dans un endroit inaccessible, c'est ce qu'il faut faire pour faire fuir les voleurs de tous horizons, prêts et motivés à vous dépouiller....

Comme je le précise toujours, si le produit ne vous intéresse pas, n’achetez pas au risque de le regretter.

Liens des applis:
Apple:
apps.apple.com/us/…547
apps.apple.com/fr/…477
apps.apple.com/gw/…=fr

Android:
play.google.com/sto…=US
play.google.com/sto…=US
play.google.com/sto…=US
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions