Publié le 10 avril 2021

Site de calcul des péages !

Bonsoir à tous,

Pour planifier les vacances de cet été (si elles ont lieu), je vous sollicite pour savoir si certains d'entre vous ont un site/appli de prédilection pour calculer les frais de péage ?

Google maps ne donne aucun montant, et Via Michelin que j'utilisais jusque maintenant donne un montant total puis détaillé dans le descriptif mais le calcul des tronçons à éviter est tellement fastidieux...

Le rêve : un site où l'itinéraire est découpé en tronçons avec un certain montant et des propositions d'entrées/sorties de l'autobahn pour économiser un maximum Mais ce n'est qu'un rêve je pense...
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1921921
    et voilà ton rêve est réalisé autoroute-eco.fr/index.html
    Y a pas mieux comme site pour économiser des € sur les autoroutes

    exemple pour un Paris / Lille

    33252478-Rcghn.jpg (modifié)
  2. Avatar de Gaut60
    Hello,

    Moi j'utilise viamichelin.fr ou tu peux saisir aussi tes infos de carburant, le coût au litre et ta consommation pour avoir un estimation précise de ton trajet !
  3. Avatar de Elsa_Depinho
    Bonjour, waze te prédit le tarif de la route si tu entre une destination
  4. Avatar de serge70
    Sinon tu peux regarder les grilles tarifaires sur les sites mêmes des exploitants d’autoroutes
  5. Avatar de NickO.Nassar
    Viamichelin, mon partenaire depuis que j'ai le permis soit 16 ans
  6. Avatar de supprimé1921921
    Gaut6010/04/2021 21:17

    Hello,Moi j'utilise https://www.viamichelin.fr ou tu peux saisir aussi tes …Hello,Moi j'utilise https://www.viamichelin.fr ou tu peux saisir aussi tes infos de carburant, le coût au litre et ta consommation pour avoir un estimation précise de ton trajet !


    mais ViaMichelin ne donne pas les optimisations avec les péages

    33253575-uojQl.jpg
  7. Avatar de Mitololol
    Mappy donne le coût en carburant et en péage ? À voir si tu peux en éviter plusieurs ?
    Perso j'utilise waze->éviter les péages->la destination
    Et si sa me rajoute trop de temps je regarde comment je peux éviter de sortir de l'autoroute.
  8. Avatar de davidj12
    Waze te permet également de voir directement les prix d’autoroute et d’avoir en général les 3 itinéraires (prix + km parcouru).
  9. Avatar de No_Kent
  10. Avatar de Rorolle111
    supprimé192192110/04/2021 21:03

    et voilà ton rêve est réalisé autoroute-eco.fr/index.htmlY a pas mie …et voilà ton rêve est réalisé autoroute-eco.fr/index.htmlY a pas mieux comme site pour économiser des € sur les autoroutes exemple pour un Paris / Lille[Image]


    Les tarifs sont pas bons, la Maj date du 30/01 mais il y a eu une augmentation le 01/02
  11. Avatar de supprimé1921921
    Rorolle11111/04/2021 07:45

    Les tarifs sont pas bons, la Maj date du 30/01 mais il y a eu une …Les tarifs sont pas bons, la Maj date du 30/01 mais il y a eu une augmentation le 01/02


    mais ça ne change pas l'optimisation avec les entrées et sorties de l'autoroute
  12. Avatar de Sharpy72
    Rorolle11111/04/2021 07:45

    Les tarifs sont pas bons, la Maj date du 30/01 mais il y a eu une …Les tarifs sont pas bons, la Maj date du 30/01 mais il y a eu une augmentation le 01/02


    Les tarifs sont bien à jour sur autoroute-eco.fr d'après leur post facebook du 2 fev : "Voilà ! La mise à jour tarifaire pour 2021 est finie.Bonne route à tous !"

    Après sortir/rentrer 3 fois de l'autoroute pour économiser 1 à 2€ ... y'a pas de ptites économies
Avatar de