Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Site web (Prime vidéo) transformé en app windows - barre d'info gênante

24
15 juin 2020Édité par:"mikeulkeul"
Bonjour,
J'ai "transformé" les sites web Disney+ et Prime Vidéo en app windows, simple fonction de Chrome ou Edge par exemple.
Ça permet de ne pas avoir à ouvrir son navigateur, ouvrir le site en question, etc. mais d'avoir directement le site qui s'ouvre via un icone comme si c'était une app classique Windows.
Ça fait un moment que j'utilise cette "astuce" et c'est top. Sauf qu'aujourd'hui pour Prime Video j'ai une sorte de barre d'info en haut de l'écran et même en plein écran...je n'arrive pas à la virer....que l'app soit créée via Chrome ou Edge, j'ai cette barre...bizarre.
Une idée ? (cliquer sur la croix fait quitter la vidéo)

1911343.jpg
PS: désolé pour le titre peu parlant mais c'est compliqué de trouver un titre pour un tel souci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
24 commentaires
Salut
Et si tu la modifie en la remplaçant par des espaces ?
AXe115/06/2020 08:34

SalutEt si tu la modifie en la remplaçant par des espaces ?

Désolé mais j’ai pas compris où tu veux en venir
mikeulkeul15/06/2020 08:35

Désolé mais j’ai pas compris où tu veux en venir

Bah essaye de remplacer le texte par des espaces style " "
AXe115/06/2020 08:56

Bah essaye de remplacer le texte par des espaces style " "

Je vois toujours pas le rapport, c’est pas une barre de texte, c’est la barre en haut de l’écran
Salut ! Peut être qu'en expliquant comment tu t'y prends on y verra plus clair ?
Taloula15/06/2020 11:16

Salut ! Peut être qu'en expliquant comment tu t'y prends on y verra plus …Salut ! Peut être qu'en expliquant comment tu t'y prends on y verra plus clair ?

Alors tu vas sur le site que tu veux, Prime, Disney, autre et tu te connectes et ensuite il suffit de :
- sous Chrome: Plus d'outils > Créer un raccourci > Ouvrir dans une fenêtre
- sous Edge: Applications > Installer ce site en tant qu'application.
C'est top pour tout avoir sous forme "d'application" sur son bureau ou sa barre des tâches plutôt que d'ouvrir son navigateur.
Sauf que depuis hier, et je ne l'ai constaté qu'avec Prime, il y a cette sorte de barre d'adresse qui reste en permanence en haut de l'écran dès qu'on commence à naviguer, avant tout était impec
Moi ca marchait pas terrible Prive Video sur ma TV ce matin,j'ai du remettre certain paramètre genre ST qui avaient disparus
Pour ceux qui comprennent pas
linternaute.fr/hig…au/
ce qui donne aprés l'avoir renommé
29444713-Oj2gC.jpg
Pour etre clair c'est pas une apli mais un raccourci
Édité par "Burma" 15 juin
Burma15/06/2020 15:56

Moi ca marchait pas terrible Prive Video sur ma TV ce matin,j'ai du …Moi ca marchait pas terrible Prive Video sur ma TV ce matin,j'ai du remettre certain paramètre genre ST qui avaient disparus Pour ceux qui comprennent pashttps://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413756-comment-creer-un-raccourci-vers-un-site-internet-sur-son-bureau/ce qui donne aprés l'avoir renommé [Image] Pour etre clair c'est pas une apli mais un raccourci

La navigation et les vidéos fonctionnent très bien, mais je sais pas pourquoi cette barre apparaît. Et si je passe par le site web, aucun souci, en plein écran je n’ai rien de gênant.

Pour la technique c’est un peu + pousse qu’un simple raccourci sur le bureau.
Ça « simule » vraiment une application. On a un le logo de Prime (ou autre) et ça n’ouvre pas vraiment le navigateur, ça a vraiment le format d’une application. En fait c’est exactement la même chose pour Netflix, sauf que Netflix a directement proposé la chose dans le store
Mais ou t'as application quand t'es sur Edge ?
Burma15/06/2020 16:41

Mais ou t'as application quand t'es sur Edge ?

6640915811592232395.jpg
J'ai pas ca
29445935-gp8Dy.jpg
Burma15/06/2020 17:39

J'ai pas ca[Image]

A mon avis t’as l’ancienne version d’Edge
c'est possible je m'en sert Jamais ,je vais voir si il y a une mise a jour.
T'as raison c'est bon maintenant.Merci.
Édité par "Burma" 15 juin
Burma15/06/2020 17:49

T'as raison c'est bon maintenant.Merci

De rien. Si jamais t’as Prime je veux bien que tu testes quand tu auras 2min, ça me rend dingue y’a qu’avec Prime que j’ai cette barre !
Je l'ai aussi,mais je l'ai pas avec mon 1er raccourci
mikeulkeul15/06/2020 17:52

De rien. Si jamais t’as Prime je veux bien que tu testes quand tu auras 2 …De rien. Si jamais t’as Prime je veux bien que tu testes quand tu auras 2min, ça me rend dingue y’a qu’avec Prime que j’ai cette barre !

Bjr, je viens de tester avec l'application amazon prime vidéo crée via Edge et je n'ai pas eu le problème du texte qui apparait qd je regarde un film.
EazZy15/06/2020 19:23

Bjr, je viens de tester avec l'application amazon prime vidéo crée via E …Bjr, je viens de tester avec l'application amazon prime vidéo crée via Edge et je n'ai pas eu le problème du texte qui apparait qd je regarde un film.

Merci d’avoir testé et donné ton retour qui me met encore + d’incompréhension
mikeulkeul15/06/2020 19:24

Merci d’avoir testé et donné ton retour qui me met encore + d’i …Merci d’avoir testé et donné ton retour qui me met encore + d’incompréhension

Essaye peut être de réinitialiser l'application Prime Vidéo en la supprimant puis recréation de l'appli
EazZy15/06/2020 19:30

Essaye peut être de réinitialiser l'application Prime Vidéo en la su …Essaye peut être de réinitialiser l'application Prime Vidéo en la supprimant puis recréation de l'appli

Déjà fait malheureusement. Et j’ai exactement la même chose que je la crée depuis Edge où depuis Chrome
mikeulkeul15/06/2020 19:30

Déjà fait malheureusement. Et j’ai exactement la même chose que je la crée …Déjà fait malheureusement. Et j’ai exactement la même chose que je la crée depuis Edge où depuis Chrome

Je n’ai pas d’autres idées pr résoudre le pb
EazZy15/06/2020 21:09

Je n’ai pas d’autres idées pr résoudre le pb

Pas grave, merci quand même
C'est très très très bête....en fait y'avait une mise à jour Edge de dispo, pas encore installée...et après mise à jour que j'ai forcée, surprise tout va bien....problème résolu
Super alors pb résolu 😁
Laisser un commentaire
@
    Texte