Sites de Location d'appart/Studio sur Paris

13
23 décembre 2019
Hello (moto)

Je cherche depuis quelques mois (quelques années) un studio sur Paris, mais je me suis vraiment investi à fond dans ma recherche depuis 2 mois, parcequ'il y a urgence, une histoire compliqué!

Le truc, c'est que je suis étudiant en alternance, pas beaucoup d'argent, et puis... c'est Paris (yes )

Est-ce que vous aurez des sites de recherches de logements de Particuliers à Particuliers svp ? (Autre que LBC, et PAP.fr)

j'essaie d'éviter à tout prix les frais supplémentaires des agences, j'alloue déjà un budget non négligeable au futur loyer.

Si jamais, je recherche ceci :

- Sur Paris / Levallois-Perret / Vincennes / Boulogne / Saint-Mandé
- 13m² Minimum
-
700€ Maximum
- Salle
d'eau : lavabo + douche + toilette (croyez moi, c'est pas toujours le cas) voir +
- Cuisine : Plaques + Évier + Plan de travail même petit
- Meublé
- Pas de plafond penché type chambre de bonne
- Si >3e étage, ascenseur

Ça peut sembler beaucoup, mais en fait c'est "la base", mais sous forme de bullet points qui font que ça semble beaucoup
Informations supplémentaires
Demandes de deals
13 commentaires
Hello,

Il y a une émission à la télé pour ça je crois...
ASheep23/12/2019 20:39

Hello,Il y a une émission à la télé pour ça je crois...

Tu peux en dire plus ?
Tu connais pas stephane plazza ? :/ J'espère que tu gagnes au minimum 2100€ ou alors que tu as de bons garants ! Tu t'es renseigné au près du crous ?
tibo_4223/12/2019 20:52

Tu connais pas stephane plazza ? :/ J'espère que tu gagnes au minimum …Tu connais pas stephane plazza ? :/ J'espère que tu gagnes au minimum 2100€ ou alors que tu as de bons garants ! Tu t'es renseigné au près du crous ?

Je ne suis pas boursier ni "Étudiant parisien" car à Paris "seulement depuis 2 ans".

Sinon, je gagne moins que le SMIC (j'ai 19 ans et suis en alternance)! Mais oui, pour les garants, pas de soucis !
Foyer de jeunes travailleurs ?
C'est pas grand mais c'est pas cher et ça dépanne, et maintenant ils ont des coins salle d'eau sympa.
C'est sûr que c'est pas le grand luxe on a l'impression de se retrouver à nouveau en chambre d'étudiant, mais à rosny c'était propre et j'en demandais pas vraiment davantage.
Peut-être plus difficile d'obtenir une place dans des coins plus huppés comme ceux listés.

Par contre, ascenseur "indispensable" au 3ème étage, vraiment ?
Je suis au 3ème sans ascenseur (ça fait toujours moins de charges), à partir du 4ème ça commence à faire les mollets mais ça se fait, et puis c'est pas comme si on manquait pas d'exercice en temps que parisien sédentaire
Salutations @Dany-Boy

Tu as pensé à t'éloigner un peu de la couronne périphérique ?

Avec ce que tu recherches, tu peux trouver des biens dans d'autres départements comme celui des Yvelines qui disposent d'une desserte très intéressante (RER A, Ligne L, Ligne J & le RER E très prochainement) puis le cadre de vie est très bénéfique.
-Deal-4-Life-23/12/2019 21:15

Tu as pensé à t'éloigner un peu de la couronne périphérique ?

Même sans s'éloigner du périph, en se déplaçant de quelques centaines de mètres ça peut très vite chuter.
Vincennes est très cher ... Montreuil moins, surtout côté Bagnolet.
BalkalandLevallois, pas donné non plus ... y'a Asnières à côté, et plus on va vers Gennevilliers et plus ça baisse. C'est ce qu'a fait un cousin qui était à Levallois avant, il aurait pas pû y trouver le 90m² qu'il loue maintenant.
Paris ça dépend, y'a des coins abordables mais 700€ pour 13m² ça doit pas être ceux là.

Par contre on sort des beaux quartiers, c'est sûr.

Après y'a les coupe gorge comme Bagnolet, c'est pas cher et t'as périph et métro au pas de l'immeuble mais c'est l'autre extrème
Édité par "pierre28" 23 décembre 2019
Effectivement, exiger un ascenseur dés le 3eme à Paris supprime l'essentiel des apparts sur cour de type Haussmannien qui sont justement parmi les moins cher.

Ne faites pas non plus forcement l'économie d'une agence. Vous ne payez de toutes façons rien tant que ce n'est pas trouvé.
Il faut juste ne pas acheter les listes qui sont une arnaque !
Pourquoi pas un Airbnb ? Il y a souvent des studios à l'année
Dany-Boy23/12/2019 21:51

Le commentaire cité a été supprimé.

Si tu te bases sur les lignes de métros, en l'occurence la ligne 9 ici : essaie de faire des recherches autour des stations de métros.

Mais bon, après tu demandes quelque chose d'assez rare dans une grande métropole comme Paris. Il ne faut pas hésiter à changer carrément de secteur de recherche.

Si tu restes bloqué sur un quartier, une ville ou un arrondissement précis il est tout à fait normal que tes recherches n'aboutissent à rien.
Dany-Boy23/12/2019 23:14

Tu as visité des biens ?
Dany-Boy23/12/2019 23:16

Alors du coup, si tu recherches des biens de particuliers à particuliers : il n'y a pas beaucoup de plateformes.

Je connais PàP & LBC et c'est tout mais hélas tu les connais déjà.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions