Situation tendue ce soir ...a montpellier

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Sérieux ? Et personne n'a pensé à changer l'étiquette ? Même pas les vendeurs qui les ont mises en rayon ?
Et ben..... ils sont contents ceux qui ont pu repartir avec...30 e(horror)
Le syndrome du client « roi » à la con

Ces messieurs dames refusent de partir
Les gens, on peut les e.....r à longueur d'années sur pleins de trucs.
MAIS ON NE DÉCONNE PAS AVEC LA TELE !
Il son bêta . Il parle du prix affiché prix payé . Mais c’est marqué des grosses erreur de prix ça ne fonctionne pas ...
je comprend pas que la direction a accepté surtout je suis quasi sûr c’est pas des client fidèle .
Et on dit CONsommateur?

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Snake7209/01/2020 00:17

Il son bêta . Il parle du prix affiché prix payé . Mais c’est marqué des gr …Il son bêta . Il parle du prix affiché prix payé . Mais c’est marqué des grosses erreur de prix ça ne fonctionne pas ... je comprend pas que la direction a accepté surtout je suis quasi sûr c’est pas des client fidèle .


Tout à fait, l'un d'eux parle de faire respecter la loi mais ne la connait même pas
Pour le coup c'est Casino qui était dans son droit ici ...
Snake7209/01/2020 00:17

Il son bêta . Il parle du prix affiché prix payé . Mais c’est marqué des gr …Il son bêta . Il parle du prix affiché prix payé . Mais c’est marqué des grosses erreur de prix ça ne fonctionne pas ... je comprend pas que la direction a accepté surtout je suis quasi sûr c’est pas des client fidèle .



Sauf que la, on est en période de solde, ce qui change la donne.
Édité par "christodu59" 9 janvier
christodu5909/01/2020 03:47

Sauf que la, on est en période de solde, ce qui change la donne.



Ca ne change rien. Solde ou pas, le prix étant dérisoire, c'est manifestement une erreur de prix. Le magasin peut tout à fait annuler la vente.
Une réduction de 20%, 30% même 50%, tu peux y croire. Mais là, une réduction de 94%, le client savait pertinemment que c'était une erreur de prix.
Un autre magasin a pu lâcher si le nombre d'articles vendu était faible. Mais là si les gens ont vidé le magasin ils ne peuvent pas laisser passer.
Édité par "BlueScreen" 9 janvier
BlueScreen09/01/2020 07:26

Ca ne change rien. Solde ou pas, le prix étant dérisoire, c'est m …Ca ne change rien. Solde ou pas, le prix étant dérisoire, c'est manifestement une erreur de prix. Le magasin peut tout à fait annuler la vente. Une réduction de 20%, 30% même 50%, tu peux y croire. Mais là, une réduction de 94%, le client savait pertinemment que c'était une erreur de prix.Un autre magasin a pu lâcher si le nombre d'articles vendu était faible. Mais là si les gens ont vidé le magasin ils ne peuvent pas laisser passer.


Ils ont eu gain de cause
Incroyable quand même...
Ah ils seront fier de raconter tout ça à leur entourage :
« Moi j’ai rien lâché, le prix c’est le prix, on me l’a fait pas »
Avec une once de fierté en plus 🤢
christodu5909/01/2020 03:47

Sauf que la, on est en période de solde, ce qui change la donne.


Sauf pour solder un produit il doit être dans les stocks depuis une x période . Afficher le prix normal avec soit un -x % ou un prix remisé.
Certains ont même 4 tv c'est même pas le prix de fabrication... ils devraient mettre leur énergie ailleurs.
lauto7409/01/2020 07:30

Ils ont eu gain de cause


J'ai peut être mal compris mais
"On apprend que la même scène a été vécue ce soir au Géant Casino de Nîmes. Face à la colère des clients, la direction a décidé de les laisser partir après avoir encaissé 30€ par téléviseur."

J'avais compris qu'à Nîmes ils avaient laissé passé, sans plus d'info sur le cas de Montpellier. En même temps ce n'est pas clair. S'ils ont laissé passé partout ça va leur coûter cher
Je peux comprendre que tu veuilles jouer le consommateur et faire valoir le droit du bug... (comme on le fait tous sur Dealabs) ..
Mais de là à camper dans le magasin jusqu'à 22h 30 !! et se faire virer par la Police NOLIFE SPOTTED
Édité par "Nero92" 9 janvier
Tout ça pour regarder C8
Combien sur leboncoin aujourd'hui ?
L'article a été mis à jour et le magasin n'a pas cédé. "La préfecture de l'Hérault a été informée de cette situation"
27691516-gsE10.jpgTrouvé sur FB
Nero9209/01/2020 11:55

Je peux comprendre que tu veuilles jouer le consommateur et faire valoir …Je peux comprendre que tu veuilles jouer le consommateur et faire valoir le droit du bug... (comme on le fait tous sur Dealabs) ..Mais de là à camper dans le magasin jusqu'à 22h 30 !! et se faire virer par la Police NOLIFE SPOTTED


En fait, ça a duré jusqu'à 1h du matin cette petite histoire, hallucinant... mais si j'ai bien compris, le magasin n'a pas cédé et tout ce qu'ils ont obtenu, c'est une attestation individuelle pour contacter ultérieurement le groupe Casino.

Information intéressante à la fin d'un article :

Les consommateurs avaient-ils pour autant tort de réclamer le paiement du prix affiché (même si l'erreur incombait à l'enseigne de distribution) ? Selon le code de la consommation, tout vendeur est tenu de commercialiser un produit au prix affiché, même si la différence avec le prix d’origine procède d’une erreur d’étiquetage. Si toutefois le prix affiché est manifestement dérisoire par rapport au prix réel, le vendeur peut requérir la nullité de la vente.

L’une des jurisprudences les plus récentes concerne le site internet des 3 Suisses. En 2009, un téléviseur y était affiché par erreur à 179 euros au lieu de 1899 euros. Plusieurs centaines d’internautes avaient engagé une action en justice pour obtenir la livraison au prix annoncé. Ils avaient été déboutés, rapporte 60 millions de consommateurs
Mylesim09/01/2020 14:47

En fait, ça a duré jusqu'à 1h du matin cette petite histoire, ha …En fait, ça a duré jusqu'à 1h du matin cette petite histoire, hallucinant... mais si j'ai bien compris, le magasin n'a pas cédé et tout ce qu'ils ont obtenu, c'est une attestation individuelle pour contacter ultérieurement le groupe Casino. Information intéressante à la fin d'un article :Les consommateurs avaient-ils pour autant tort de réclamer le paiement du prix affiché (même si l'erreur incombait à l'enseigne de distribution) ? Selon le code de la consommation, tout vendeur est tenu de commercialiser un produit au prix affiché, même si la différence avec le prix d’origine procède d’une erreur d’étiquetage. Si toutefois le prix affiché est manifestement dérisoire par rapport au prix réel, le vendeur peut requérir la nullité de la vente.L’une des jurisprudences les plus récentes concerne le site internet des 3 Suisses. En 2009, un téléviseur y était affiché par erreur à 179 euros au lieu de 1899 euros. Plusieurs centaines d’internautes avaient engagé une action en justice pour obtenir la livraison au prix annoncé. Ils avaient été déboutés, rapporte 60 millions de consommateurs


La jurisprudence parle du commerce en ligne, pas en point de vente physique.
Mais sur le prix dérisoire, et la mauvaise fois des clients, c'est bien la réalité.
Mylesim09/01/2020 14:47

En fait, ça a duré jusqu'à 1h du matin cette petite histoire, ha …En fait, ça a duré jusqu'à 1h du matin cette petite histoire, hallucinant... mais si j'ai bien compris, le magasin n'a pas cédé et tout ce qu'ils ont obtenu, c'est une attestation individuelle pour contacter ultérieurement le groupe Casino. Information intéressante à la fin d'un article :Les consommateurs avaient-ils pour autant tort de réclamer le paiement du prix affiché (même si l'erreur incombait à l'enseigne de distribution) ? Selon le code de la consommation, tout vendeur est tenu de commercialiser un produit au prix affiché, même si la différence avec le prix d’origine procède d’une erreur d’étiquetage. Si toutefois le prix affiché est manifestement dérisoire par rapport au prix réel, le vendeur peut requérir la nullité de la vente.L’une des jurisprudences les plus récentes concerne le site internet des 3 Suisses. En 2009, un téléviseur y était affiché par erreur à 179 euros au lieu de 1899 euros. Plusieurs centaines d’internautes avaient engagé une action en justice pour obtenir la livraison au prix annoncé. Ils avaient été déboutés, rapporte 60 millions de consommateurs



le cas de 3suisses était en période hors soldes. en période de solde la vente a perte est légal (méme pour erreur de prix) surtout que l'employé qui a mis l'étiquette savait ce qu'il m'était. et on peut pas parler de prix dérisoire puisque période de solde.
Édité par "christodu59" 10 janvier
La vente à perte reste illégale en période de soldes si l'article ne rempli pas certaines conditions.
Entre autre être dans le stock depuis suffisamment longtemps, ce qui n'était pas forcément le cas pour toutes les tv concernées.
christodu5910/01/2020 04:45

le cas de 3suisses était en période hors soldes. en période de solde la ve …le cas de 3suisses était en période hors soldes. en période de solde la vente a perte est légal (méme pour erreur de prix) surtout que l'employé qui a mis l'étiquette savait ce qu'il m'était. et on peut pas parler de prix dérisoire puisque période de solde.



C'est une étiquette affichage électronique pilotée à distance. Il y a le prix de base 439 € et l'affichage solde 30% ce qui donenrait 307 et quelques euros . L'erreur d'affichage est manifeste vu les deux infos précédentes, et doit venir de la résolution de l'affichage à 2 chiffres au lieu de 3 (30,99 au lieu de certainement 306,99). Il faut vraiment être de mauvaise foi et n'avoir rien à faire de sa vie pour réclamer l'achat à 30€ et poireauter 4h aux caisses alors que l'erreur d'affichage est manifeste quand on sait calculer un prix soldé.
Édité par "ziguigui" 11 janvier
rdnc10/01/2020 04:02

La jurisprudence parle du commerce en ligne, pas en point de vente …La jurisprudence parle du commerce en ligne, pas en point de vente physique.Mais sur le prix dérisoire, et la mauvaise fois des clients, c'est bien la réalité.


C'est un point intéressant mais existe-t-il une jurisprudence distincte pour le commerce en point de vente physique dans ce cas précis ? Parce que je suppose que le motif (prix de vente dérisoire) a pour vocation de protéger le vendeur d'une erreur d'affichage involontaire et flagrante qui pourrait lui porter préjudice, et reste donc valable.

Pour le prix réel, il semblerait qu'il manquait le 1er chiffre : prix soldé de 30 € au lieu de 430 €.
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