SIXT : Rayure voiture de location

16
6 août 2018
Rayure avec une voiture de location Sixt.

Bonjour, J'ai loué un véhicule
pour le weekend du 4 au 5 Aout 2018 sur le site internet de la
compagnie. J'ai bien l'impression que je ne suis pas le seul dans ce
cas-là.

L'accueil proposé est clairement limité au strict
minimum. On vous donne les clés et on vous indique comment allé chercher
le véhicule dans un parking a 3 étages et comment rendre les clés dans
la boîte aux lettres le soir lors du check out. Mais bon au final je
récupérais facilement la voiture et je rentre sans problème. Par contre
j'ai bien remarqué que le vendeur insisté clairement pour que je prends
l’assurance qui est aussi chère que le prix de la location. Déjà là je
sens que c'est très étrange... J'arrive donc au véhicule et fais le tour
rapidement sans remarquer le moindre problème.
Le séjour se passe
très bien pas de problème particulier avec le véhicule. Je rends le
véhicule le dimanche soir, fait le tour de la voiture sans rien remarqué
et laisse la clé dans la boîte à clé.

Ce matin je reçois un mail
de la part de l'agence Sixt où j'ai loué le véhicule.Il est indiqué que
l'agence a bien récupéré les clefs du véhicule mais HO SURPRISE qu'il y
a aussi une rayure sur le véhicule. Et cela sans donner de précision ni de photo. RIEN!

Par ce présent mail, nous vous confirmons la bonne réception des clés ainsi que la vérification de votre véhicule.

Une
rayure a été constatée sur votre véhicule, suite à votre contrat, vous
semblez être entièrement responsable sur le véhicule, je me devais donc
de vous prévenir et le service dommage vous contactera dans les plus
bref délai pour vous donner les détails nécessaire.



Après
multiples relances téléphoniques et un émail j'apprends que les rayures
sont sur le pare-chocs arrière côté passage. Pourtant je n'ai
absolument rien remarqué avant de rendre le véhicule. Cela me semble
très bizarre.

Nous avons relevé
précisement une rayure de plus de 10 cm sur le pare choc arrière côté
passager. Comme je vous l'ai dis par téléphone, pour toutes autres
informations, le service dommage vous contactera. Vous pourrez ainsi
leur demander les photos du sinistre.



C'est
vraiment très étrange de ne pas m'avoir envoyé la photo de la rayure
directement avec le mail. Je n'ai pas eu d'accident et le véhicule a
toujours été garé en parking privé. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
D'autre personnes avec le même problème ont eu des factures de 500 € ou
plus.

J'ai payer avec un visa premier. Y a t'il une assurance ou quelque chose comme ça pour les rayures de location de voiture avec la CB ?

Numéro du contrat n°9382630791
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
16 commentaires
Bonjour, je suppose que tu n as pas pris de photo quand tu as remis le véhicule? Dans leur email ils disent qu ils vont t envoyer les photos. Attends qu ils te prouvent le sinistre. Malheureusement ca va être dur de contester si tu n as pas de photo.
Sixt à pignon sur rue si jamais tu pourras te deplacer en agence pour explications.
Perso dans le budget j inclus toujours les assurances all inc. Comme ça plus serein et puis le moindre dommage ca chiffre très vite. Et aussi photos au départ et arrivée
Compteurs, habitacle, l extérieur, vitres. Comme ça tu as des arguments si problèmes
@Jaaaaooo ,
Si paiement avec visa premier normalement c’est pris en charge , à toi de contacter le service visa premier pour connaître les détails de la procédure.

Par contre c’est bizarre de ne pas avoir eu d’état dès lieu à la prise en charge et remise du véhicule
Le loueur ne peut pas prouver que tu es à l'origine du sinistre.
En droit, dès lors qu'aucun constat contradictoire n'a été établi par les parties, au moment où le véhicule a été rendu, c'est parole contre parole.

Il faudrait contacter ton assurance responsabilité civile pour voir s'ils peuvent te défendre.

Bon courage.
Édité par "Fralo" 6 août 2018
Un grand classique des arnaques de location de voiture, pour ca qu'il faut insister comme un gros lourd pour vraiment faire l'état des lieux lorsqu'on prend la voiture et quand on la rend...
J'ai trouvé ça au sujet de la garantie sinistres liée à l'utilisation de la carte Visa Premier pour payer une location de véhicules : rentiles.fr/blo…tml

Visiblement, cet article concerne une location dans les îles, mais il serait surprenant que ce soit différent sur le continent.
l'assurance de la visa premier fonctionne.
Ne jamais laisser le véhicule sans faire un état des lieux signé... ou avoir pris une vidéo sur le parking de remise du véhicule et sous toutes les coutures. Les loueurs sont des escrocs on ne le rappellera jamais assez. Tu seras pris en charge par ton assurance visa mais tu vas tout de même avoir ton lot d'emmerdes à gérer...
Indique leur que tu l'as rendue dans un état impeccable et que le sinistre n'a pu intervenir qu'après la restitution des cles, demande a ce que la voiture soit expertisée avec le même kilometrage que la restitution (et donc avant toute autre location).

Leur parole n'est pas sufisante sur ce coup.

Pour commencer ecrit au siege sixt pour raconter tout ce qu'il t'arrives ça fait souvent bouger les choses (moi ils m'avaient imposé toutes les assurances sinon il ne louait pas, je me suis tout fait rembourser...)

Aller et quand tu aura eu gain de cause tu les appelles pour leur demander "C'est qui le patron ?!"

Sinon oui les cartes gold et premier comprennent l'assurance mais si t'es pas en tord aucune raison de les laisser encaisser un dédomagement indu !

Regardes les assitance juridiques sur les contrats voitures elle peuvent peut être t'aider a defendre ton cas.

Et je ne conseillerait jamais assez un contrat d'assistance juridique générale c'est vraiment pas cher pour ce que ça aide !
Avatar
supprimé830402
Fralo06/08/2018 15:09

Le loueur ne peut pas prouver que tu es à l'origine du sinistre. En droit, …Le loueur ne peut pas prouver que tu es à l'origine du sinistre. En droit, dès lors qu'aucun constat contradictoire n'a été établi par les parties, au moment où le véhicule a été rendu, c'est parole contre parole.Il faudrait contacter ton assurance responsabilité civile pour voir s'ils peuvent te défendre.Bon courage.


Si c’était aussi simple, c’est le loueur qui aura raison, car le client n’a pas fait d’état des lieux.
Tu fais partie des pigeons, la prochaine fois tu feras des photos, j’en suis certain 😁
supprimé83040206/08/2018 19:50

Si c’était aussi simple, c’est le loueur qui aura raison, car le client n’a …Si c’était aussi simple, c’est le loueur qui aura raison, car le client n’a pas fait d’état des lieux.Tu fais partie des pigeons, la prochaine fois tu feras des photos, j’en suis certain 😁


Les photos n'ont aucune valeur légale. Seul un état du véhicule, dressé contradictoirement avec un membre du personnel, pendant les heures d'ouverture de l'agence de location, est incontestable.

A priori, cette société de location est un peu spécialisée dans la découverte d'éraflures sur les pare-chocs : 60millions-mag.com/for…tml

Avatar
supprimé830402
Fralo06/08/2018 20:06

Les photos n'ont aucune valeur légale. Seul un état du véhicule, dressé con …Les photos n'ont aucune valeur légale. Seul un état du véhicule, dressé contradictoirement avec un membre du personnel, pendant les heures d'ouverture de l'agence de location, est incontestable.A priori, cette société de location est un peu spécialisée dans la découverte d'éraflures sur les pare-chocs : https://www.60millions-mag.com/forum/locations-de-vehicules-f69/sixt-litige-sur-un-dommage-non-cause-t21292.html


Faut, les photos de nos jours sont marqués, daté et geolocalisé, suffit de passé chez un notaire pour les faire certifiés
supprimé83040206/08/2018 20:09

Faut, les photos de nos jours sont marqués, daté et geolocalisé, suffit de …Faut, les photos de nos jours sont marqués, daté et geolocalisé, suffit de passé chez un notaire pour les faire certifiés

Elle sont marquées en fonction de la date que tu as paramétrée sur ton APN => aucune valeur.

En plus, ce n'est pas du tout le boulot d'un notaire de certifier une photo. Au mieux, s'il est de bon poil, il fera une attestation précisant qu'il y a une date marquée dessus (cf ma remarque sur la date)
Édité par "Fralo" 6 août 2018
Avatar
supprimé830402
Ouai ok le relou t’a raison, avec les photos d’iPhone, aucun soucis en tout cas ;-)
supprimé83040206/08/2018 20:13

Ouai ok le relou t’a raison, avec les photos d’iPhone, aucun soucis en tou …Ouai ok le relou t’a raison, avec les photos d’iPhone, aucun soucis en tout cas ;-)

Dis donc mon garçon, je ne t'ai pas agressé.
Reste poli avec moi s'il te plait.
C’est pas spécifique à Sixt, Hertz a tenté de me le faire à l’aéroport de Nice.
17 défauts réel que j’ai fait constaté au départ (obligé d’aller chercher un gars et de le saouler pour qu’il note tout, tout, tout) alors qu’il était noté aucun défaut.
Si j’avais quitté le parking, je n’ose imaginer...car effectivement j’avais aussi refusé l’assurance...
C’est surtout si tu refuses de prendre l’assurance et que personne fait l’état des lieux en début de loc et en fin, là tu as tous les ingrédients pour que ça se passe mal.

Biloute75 6 août

Un grand classique des arnaques de location de voiture, pour ca qu'il faut …Un grand classique des arnaques de location de voiture, pour ca qu'il faut insister comme un gros lourd pour vraiment faire l'état des lieux lorsqu'on prend la voiture et quand on la rend...


Parfaitement exact
Bonjour,

Je donne des nouvelles du problème. Ce matin j'ai reçu un émail de Sixt m’invitant a remplir un questionnaire. J'ai déclaré que je n'avais rien remarqué de spécial au checkout et que la rayure a donc du être produite après que j'ai rendu le véhicule.

Chère Cliente, cher Client, Nous avons constaté au retour ou vous avez déclaré un nouveau dommage sur le véhicule loué par vos soins. Dès lors, dans le cadre de la gestion de votre dossier, nous vous demandons de bien vouloir nous indiquer dans quelles circonstances ce dernier a été causé. Avec la déclaration en ligne, vous pouvez, en quelques clics, compléter le formulaire et faciliter le traitement de votre dossier. Dès à présent, nous vous invitons à utiliser le lien ci- dessous, qui restera actif pendant 7 jours. Nous vous remercions par avance pour votre collaboration et nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

En retour j'ai reçu un email de confirmation.

Nous vous remercions d'avoir retourné le formulaire. En annexe, vous trouverez, un résumé des éléments que vous venez de nous communiquer. Nous allons vérifier les faits et, le cas échéant, nous ne manquerons pas, pour tout complément d'information, de revenir vers vous.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte