Skoda Citigo e iV (électrique) à 5870€ mais sous conditions de ressources

18
5 décembre 2019
Pour ceux qui cherchent une petite voiture électrique sans location de batterie, ça a l'air intéressant 21600€ qui peut descendre à 5870€ sous conditions de ressources !

Pour l'explication des aides pour atteindre ce prix et caractéristiques techniques, voir le site suivant :
caradisiac.com/sko…htm
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

18 commentaires
Pour charger 80% de la batterie, il faut une heure ??? avec un chargeur ... "rapide", ..., lol
espérons qu'il n'y aura pas la queue à la station, sinon, il faudra multiplier 1h par le nombre de voitures qui attendent leur tour devant.

Ce matraquage de publicité pour ce genre de véhicule est d'une connerie absolument infâme. Même avec la carotte annoncée sur un prix annoncé auquel personne n'a le droit de profiter.

Tant que les constructeurs n'arriveront pas à limiter le temps de charge de la batterie à moins de 5mn pour une autonomie d'au moins 300km, je n'irai pas leur passer une commande.
Bobbbby05/12/2019 22:20

Pour charger 80% de la batterie, il faut une heure ??? avec un chargeur …Pour charger 80% de la batterie, il faut une heure ??? avec un chargeur ... "rapide", ..., lolespérons qu'il n'y aura pas la queue à la station, sinon, il faudra multiplier 1h par le nombre de voitures qui attendent leur tour devant.Ce matraquage de publicité pour ce genre de véhicule est d'une connerie absolument infâme. Même avec la carotte annoncée sur un prix annoncé auquel personne n'a le droit de profiter.Tant que les constructeurs n'arriveront pas à limiter le temps de charge de la batterie à moins de 5mn pour une autonomie d'au moins 300km, je n'irai pas leur passer une commande.

euh, c'est loin d'être accessible à tous mais dans certains cas tu peux charger chez toi, au boulot ou en faisant tes courses... soit bien souvent plus d'une heure statique.
Jcduss5905/12/2019 22:39

euh, c'est loin d'être accessible à tous mais dans certains cas tu peux c …euh, c'est loin d'être accessible à tous mais dans certains cas tu peux charger chez toi, au boulot ou en faisant tes courses... soit bien souvent plus d'une heure statique.

Pour moi, cela reste un piège qui lassera très vite ceux qui s'y feront prendre. Les chargeurs rapides diminuent la durée de vie des batteries car un très gros ampérage aux bornes finit par déformer les plaques + et - des batteries et avec le temps, elles finissent par court-circuiter bien avant 90000km. Après, la facture du remplacement de ces batteries foutues représente plusieurs milliers d'euros. Avis aux amateurs qui veulent tester avant de comprendre. L'économie substantielle de pleins équivalents de carburants évités depuis l'achat par rapport à ce coût de remplacement de batteries à 90 000km rend définitivement la voiture électrique inutile car beaucoup trop cher à l'usage. Les constructeurs le savent très bien mais ne vous le diront pas.
Édité par "Bobbbby" 5 décembre 2019
osin05/12/2019 23:03

Ça viendra tout …Ça viendra tout çagoogle.com/amp/s/dailygeekshow.com/technologie-recharge-voiture-electrique/amp/Quand ce sera la norme d'avoir 500km par cycle. Et 10 min max de charge.. Ben à ce moment je pencherais vraiment en faveur de l'électrique.

J'avais déjà lu ça, il faudra un certain temps entre l'annonce et l'arrivée à grande échelle de ce type de batteries révolutionnaires, puis ensuite , on verra après analyse si la présentation écrite est identique à la réalité du produit. En attendant, en 2019, c'est plutôt "bof". Même les meilleurs discours de vendeurs qui ont été formés pour ça, ne m'ont toujours pas convaincu.

Pour charger 80% de la batterie, il faut une heure ??? avec un chargeur …Pour charger 80% de la batterie, il faut une heure ??? avec un chargeur ... "rapide", ..., lolespérons qu'il n'y aura pas la queue à la station, sinon, il faudra multiplier 1h par le nombre de voitures qui attendent leur tour devant.Ce matraquage de publicité pour ce genre de véhicule est d'une connerie absolument infâme. Même avec la carotte annoncée sur un prix annoncé auquel personne n'a le droit de profiter.Tant que les constructeurs n'arriveront pas à limiter le temps de charge de la batterie à moins de 5mn pour une autonomie d'au moins 300km, je n'irai pas leur passer une commande.

La voiture électrique est encore en phase de développement et de démocratisation chez les constructeurs automobiles.

Laissons encore 10 ans pour que l'électrique arrive à maturation. Un peu comme l'hybride, quand Toyota s'est lancé il y a 20 ans dans ce domaine personne n'y croyait et pourtant c'est depuis devenu la marque de fabrique chez Toy'
Bobbbby05/12/2019 22:48

Pour moi, cela reste un piège qui lassera très vite ceux qui s'y feront p …Pour moi, cela reste un piège qui lassera très vite ceux qui s'y feront prendre. Les chargeurs rapides diminuent la durée de vie des batteries car un très gros ampérage aux bornes finit par déformer les plaques + et - des batteries et avec le temps, elles finissent par court-circuiter bien avant 90000km. Après, la facture du remplacement de ces batteries foutues représente plusieurs milliers d'euros. Avis aux amateurs qui veulent tester avant de comprendre. L'économie substantielle de pleins équivalents de carburants évités depuis l'achat par rapport à ce coût de remplacement de batteries à 90 000km rend définitivement la voiture électrique inutile car beaucoup trop cher à l'usage. Les constructeurs le savent très bien mais ne vous le diront pas.

c'est marrant ta technique de désinformation..
les batteries tesla sont donnees pour 500 000 à 1 000 000 de km....quelles tiennent.
autre exemple, renault chez qui 9* sur 10 tu loues la batterie, donc qu'elle crame ou pas, ca te coute le temps d'intervention.
le prix des batteries ne fait que baisser (sauf qu'une piece auto ne baisse pas en concession, passer par le reseau parallèle..)
Édité par "Jcduss59" 6 décembre 2019

Attention aux conclusions hâtives. Commençons déjà par l'usage. Si toi tu as besoin de 300 ou 500 km d'autonomie ce n'est pas le cas de l'immense majorité des usagers à qui s'adresse la voiture électrique. Sur un trajet domicile-travail "normal" tu n'as aucunement besoin de recharger hormis éventuellement sur le parking de ton employeur (chez qui tu vas passer au moins 7h) ou chez toi (la nuit). Idem pour aller faire tes courses etc... Les gens se sont habitués à aller faire un plein tous les 1000 km avec leurs gros diesels mais la proportion de situations dans lesquelles cette autonomie est requise d'un seul tenant est infime ! Et sur l'ensemble de sa durée de vie ta voiture passera plus de 80% de son temps garée dans un parking
C'est juste une question de mentalité (sauf encore une fois pour les usagers intensifs).
Édité par "baka-rcl" 6 décembre 2019
baka-rcl06/12/2019 08:39

Attention aux conclusions hâtives. Commençons déjà par l'usage. Si toi tu a …Attention aux conclusions hâtives. Commençons déjà par l'usage. Si toi tu as besoin de 300 ou 500 km d'autonomie ce n'est pas le cas de l'immense majorité des usagers à qui s'adresse la voiture électrique. Sur un trajet domicile-travail "normal" tu n'as aucunement besoin de recharger hormis éventuellement sur le parking de ton employeur (chez qui tu vas passer au moins 7h) ou chez toi (la nuit). Idem pour aller faire tes courses etc... Les gens se sont habitués à aller faire un plein tous les 1000 km avec leurs gros diesels mais la proportion de situations dans lesquelles cette autonomie est requise d'un seul tenant est infime ! Et sur l'ensemble de sa durée de vie ta voiture passera plus de 80% de son temps garée dans un parking C'est juste une question de mentalité (sauf encore une fois pour les usagers intensifs).

Quand on achète une voiture, les besoins sont variés, effectivement, elle sert aux allers et retours domicile-travail mais pas uniquement à ça. Il existe des périodes qui s'appellent week-ends ou vacances pendant lesquelles, on peut avoir un besoin de faire beaucoup plus de kilomètres pour un seul trajet. Si l'autonomie de la voiture électrique est inférieure ou nettement inferieure à la distance que j'ai l'envie de parcourir, devoir patienter 1h ou plusieurs fois une heure pour recharger les batteries avant d'arriver à destination m'énerverait assez rapidement (imagine que je doive rapidement me déplacer pour une raison precise, enterrement ou autre ,,,). Et je n'ai pas l'intention d'acheter un véhicule électrique pour le travail et un autre pour le reste du temps. Pour moi, le tout-electrique est encore trop tôt , l'hybride, oui car on se sent en sécurité pour arriver. Par contre, je comprends qu'il faille des béta-testeurs du tout électrique selon les besoins de chacun.

Jcduss5906/12/2019 06:34

c'est marrant ta technique de désinformation..les batteries tesla sont …c'est marrant ta technique de désinformation..les batteries tesla sont donnees pour 500 000 à 1 000 000 de km....quelles tiennent.autre exemple, renault chez qui 9* sur 10 tu loues la batterie, donc qu'elle crame ou pas, ca te coute le temps d'intervention.le prix des batteries ne fait que baisser (sauf qu'une piece auto ne baisse pas en concession, passer par le reseau parallèle..)

Pourrais tu dire le montant de la location de la batterie d'une Zoé, mensuellement ??? La dernière fois que je m'étais renseigné , j'ai fait un volte-face immédiatement.
Édité par "Bobbbby" 6 décembre 2019
Bobbbby06/12/2019 10:04

Quand on achète une voiture, les besoins sont variés, effectivement, e …Quand on achète une voiture, les besoins sont variés, effectivement, elle sert aux allers et retours domicile-travail mais pas uniquement à ça. Il existe des périodes qui s'appellent week-ends ou vacances pendant lesquelles, on peut avoir un besoin de faire beaucoup plus de kilomètres pour un seul trajet. Si l'autonomie de la voiture électrique est inférieure ou nettement inferieure à la distance que j'ai l'envie de parcourir, devoir patienter 1h ou plusieurs fois une heure pour recharger les batteries avant d'arriver à destination m'énerverait assez rapidement (imagine que je doive rapidement me déplacer pour une raison precise, enterrement ou autre ,,,). Et je n'ai pas l'intention d'acheter un véhicule électrique pour le travail et un autre pour le reste du temps. Pour moi, le tout-electrique est encore trop tôt , l'hybride, oui car on se sent en sécurité pour arriver. Par contre, je comprends qu'il faille des béta-testeurs du tout électrique selon les besoins de chacun.Pourrais tu dire le montant de la location de la batterie d'une Zoé, mensuellement ??? La dernière fois que je m'étais renseigné , j'ai fait un volte-face immédiatement.

Même en louant une voiture à carburant fossile pendant tes congès, tu restes rentable

Sinon tu as une vraie source pour ton histoire d'anode cathode ou c'est juste du flanc ?
Jcduss5906/12/2019 10:12

Même en louant une voiture à carburant fossile pendant tes congès, tu re …Même en louant une voiture à carburant fossile pendant tes congès, tu restes rentable Sinon tu as une vraie source pour ton histoire d'anode cathode ou c'est juste du flanc ?

D'ailleurs certains constructeurs offrent X semaines de location de voiture quand tu achètes une électrique (Nissan de mémoire)
Je suis d'accord avec la majorité des commentaires sur la voiture électrique (temps de charge et autonomie limitée). Je me suis penché sur cette offre car même avec "seulement" 6000(prime nationale) +6000(prime ile de France)+2500(prime a la casse sans conditions de ressource), ça fait un vehicule neuf à 7500 euros avec batterie... Mais malheureusement mon 2e vehicule fait aussi de l'autoroute, ce qui tue l'autonomie des électriques, mais si mon 2e vehicule ne faisait qie de la ville, j'aurais sauté sur l'occasion car a ce prix, c'est donné je trouve malgré les contraintes.
Jcduss5906/12/2019 10:12

Même en louant une voiture à carburant fossile pendant tes congès, tu re …Même en louant une voiture à carburant fossile pendant tes congès, tu restes rentable Sinon tu as une vraie source pour ton histoire d'anode cathode ou c'est juste du flanc ?

L'histoire des plaques de l'anode et de la cathode qui finissent par se déformer lorsqu'on injecte un gros ampérage aux bornes est bien réelle, il suffit d'observer ce qui se passe avec des batteries de voitures sur lesquelles, on injecte du 20A aux bornes. Certes, la batterie sera très vite chargée mais sa durée de vie sera d'autant plus raccourcie. C'est bien cela le gros souci réel des batteries, la charge très rapide n'a jamais été une très bonne chose pour les batteries.

Sinon, acheter une voiture électrique pour le trajet domicile-travail et en louer une autre pour les vacances, permettez moi de sourire un peu ! (je suis retraité)
Bobbbby06/12/2019 11:47

L'histoire des plaques de l'anode et de la cathode qui finissent par se …L'histoire des plaques de l'anode et de la cathode qui finissent par se déformer lorsqu'on injecte un gros ampérage aux bornes est bien réelle, il suffit d'observer ce qui se passe avec des batteries de voitures sur lesquelles, on injecte du 20A aux bornes. Certes, la batterie sera très vite chargée mais sa durée de vie sera d'autant plus raccourcie. C'est bien cela le gros souci réel des batteries, la charge très rapide n'a jamais été une très bonne chose pour les batteries. Sinon, acheter une voiture électrique pour le trajet domicile-travail et en louer une autre pour les vacances, permettez moi de sourire un peu ! (je suis retraité)

Source ?
Bobbbby06/12/2019 11:59

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00923169/documenttu descends avec …https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00923169/documenttu descends avec l'ascenseur au début de la page 143, c'est une information qu'aucun industriel ne souhaite diffuser, bien évidemment.

Tu nous cites un rapport de 2013 lié à la pile à hydrogène?!? Je suis pas chimiste, mais je vois pas le rapport.
Entre temps (6 ans) la charge rapide c'est démocratisée.

Pour ce qui est de la location de voiture en temps de vacances (ou même en auto partage en permanence), c'est un changement de société en cours... moins accès sur la propriété J'aurai pu juste répondre "ok boomers".. mais c'est trop insultant et hors contexte :P Je t'avouerai ne pas être dans ce mode de fonctionnement mais il ne me choque pas.

Donc le besoin de charge rapide est un besoin de charge ponctuel à mon sens et pas une majorité des usages.
Regardez l'artcle sur phonandroid "pourquoi-recharge-rapide-abime-batterie-votre-smartphone" pour avoir des infos.
Je peux pas mettre le lien car site bani.
caradisiac.com/voi…htm

Un article sur la perte des batteries lié à la chaleur et recharge rapide...
Édité par "Joe-cool" 18 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions