SkyNet potentielle arnaque de livraison via Aliexpress

19 novembre 2021
Bonjour,
J'ai un colis d'Aliexpress qui a été pris en charge par SkyNet pour la livraison en France. Le suivi montre une mise en livraison à 21h20 puis une livraison avec signature à 21h21, bien entendu je n'ai rien reçu.
mpossible de les joindre par téléphone, pas de réponse à mes mails, ce transporteur serait-il une arnaque?
Apparemment je ne suis pas le seul dans cette situation d'après les commentaires sur Facebook: facebook.com/sky…ess
J'ai eu affaire à eux il y a quelques années mais j'avais reçu un mail pour une prise de rendez-vous et j'avais récupéré le colis au centre directement...
Là je suis bien embêté, Aliexpress voit le colis livré donc c'est mal parti pour que le litige se cloture en ma faveur :/ => J'ai finalement pu demander un coupon de la valeur de l'achat, j'ai repassé une commande du même produit avec la méthode d'expédition du vendeur (China Registered Post).
Merci d'avance pour votre aide

2245937_1.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

Groupes

40 commentaires
  1. Avatar
    Il n'y a qu'à voir leur avis sur Google...
    35295323-zL52K.jpg
    Édité par "Tarasteed" 19 novembre 2021
  2. Avatar
    Franchement... Appeler son entreprise Skynet... C'est pas possible, même pour les moins de 40ans!
  3. Avatar
    ASheep19/11/2021 18:46

Franchement... Appeler son entreprise Skynet... C'est pas possible, même …Franchement... Appeler son entreprise Skynet... C'est pas possible, même pour les moins de 40ans!

toc toc toc "Sarah Connor ?"
  4. Avatar
    C'est une entreprise qui ne met à disposition que son équipement de suivi. Ils n'ont aucun livreur, que des prestataires.

Ton colis a donc dû être assez intéressant pour être volé par le livreur nommé Presta7895prouz...

Il ne te reste plus qu'à continuer à tenter de les joindre... Mais honnêtement cela me semble être un service de mise en relation vendeur/livreur totalement automatisé...
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Assez intéressant? Il n'a rien du piger le livreur, c'est un riser PCIe 1x...
    Y a strictement aucune mise en relation sur leur numéro, j'ai déposé une réclamation à la DGCCRF...
    Édité par "fl0w" 24 novembre 2021
  6. Avatar
    Bonjour
    J'ai eu exactement le même tour et impossible de les joindre, j'avoue ne pas trop savoir quoi faire, Ali express refuse de me rembourser car pour eux j'ai reçu le colis.
    Comment avez vous fais pour avoir un coupon de la même valeur ?
  7. Avatar
    Bonsoir,

J'ai un colis en échec de livraison à 5h du matin le 23 Novembre. Le colis est à leur dépôt à Paris et je ne vis pas à Paris.

Je leur ai envoyé un mail, ils ne me répondent pas. Le seul numéro pour les joindre est payant.

J'ai ouvert un litige sur Ali Express. Le vendeur refuse de me rembourser disant que c'est de ma faute car j'ai refusé le colis. Il me demande d'appeler un numéro qui correspond à l'aéroport de Roissy ou de voir avec Chronopost. Sauf que Chronopost me confirme qu'ils n'ont rien avoir avec le colis.
    Le transporteur, c'est bien skynet.

Ali Express est intervenu sur le litige et refuse de me rembourser.

Et aujourd'hui, j'ai un deuxième colis en échec de livraison.
  8. Avatar
    Pareil colis chez eux depuis 11 jours, aucun traçage, service clients à 20 centimes euro la minute sans avoir personne... Bref limite une fausse société
  9. Avatar
    J'ai le même souci, 2 colis en attente de livraison depuis 23 novelbre, jai ouvert un litige en attente de remboursement.
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Shinae_Sh08/12/2021 19:58

Bonjour J'ai eu exactement le même tour et impossible de les joindre, …Bonjour J'ai eu exactement le même tour et impossible de les joindre, j'avoue ne pas trop savoir quoi faire, Ali express refuse de me rembourser car pour eux j'ai reçu le colis. Comment avez vous fais pour avoir un coupon de la même valeur ?

Alors dans mon cas Aliexpress s'est un peu foiré, via le chat, ils m'ont proposé le coupon, que j'ai accepté, le litige a couru et j'ai également eu un remboursement intégral. Mais j'ai eu la même mésaventure sur un second colis (que j'ai finalement reçu) et je n'avais pas eu la proposition de coupon.
    Kalyd13/12/2021 20:58

Bonsoir,J'ai un colis en échec de livraison à 5h du matin le 23 Novembre. L …Bonsoir,J'ai un colis en échec de livraison à 5h du matin le 23 Novembre. Le colis est à leur dépôt à Paris et je ne vis pas à Paris.Je leur ai envoyé un mail, ils ne me répondent pas. Le seul numéro pour les joindre est payant.J'ai ouvert un litige sur Ali Express. Le vendeur refuse de me rembourser disant que c'est de ma faute car j'ai refusé le colis. Il me demande d'appeler un numéro qui correspond à l'aéroport de Roissy ou de voir avec Chronopost. Sauf que Chronopost me confirme qu'ils n'ont rien avoir avec le colis. Le transporteur, c'est bien skynet.Ali Express est intervenu sur le litige et refuse de me rembourser.Et aujourd'hui, j'ai un deuxième colis en échec de livraison.

J'ai eu affaire au même transporteur sur une autre commande, et il semble qu'Aliexpress ait gueulé, le numéro de service client a changé: 0801230508 et il est possible de les avoir au téléphone pour demander la livraison du colis, après confirmation de l'adresse de destination. Apparemment c'est sous-traité par colis-ecom.com maintenant, avec réception d'un mail avec photo de la preuve de livraison une fois le colis livré.
    abdelmalek7714/12/2021 16:27

Pareil colis chez eux depuis 11 jours, aucun traçage, service clients à 20 …Pareil colis chez eux depuis 11 jours, aucun traçage, service clients à 20 centimes euro la minute sans avoir personne... Bref limite une fausse société

J'avais fait une plainte à la répression des fraudes, ils n'ont même pas répondu au courrier qu'ils leur ont envoyé, ça en dit long. Mais apparemment ça a changé dernièrement, tente de les appeler au 0801230508
    KimiVettel14/12/2021 22:24

J'ai le même souci, 2 colis en attente de livraison depuis 23 novelbre, …J'ai le même souci, 2 colis en attente de livraison depuis 23 novelbre, jai ouvert un litige en attente de remboursement.

Idem, tente de les appeler au 0801230508
  11. Avatar
    fl0w16/12/2021 11:53

Alors dans mon cas Aliexpress s'est un peu foiré, via le chat, ils m'ont …Alors dans mon cas Aliexpress s'est un peu foiré, via le chat, ils m'ont proposé le coupon, que j'ai accepté, le litige a couru et j'ai également eu un remboursement intégral. Mais j'ai eu la même mésaventure sur un second colis (que j'ai finalement reçu) et je n'avais pas eu la proposition de coupon.J'ai eu affaire au même transporteur sur une autre commande, et il semble qu'Aliexpress ait gueulé, le numéro de service client a changé: 0801230508 et il est possible de les avoir au téléphone pour demander la livraison du colis, après confirmation de l'adresse de destination. Apparemment c'est sous-traité par colis-ecom.com maintenant, avec réception d'un mail avec photo de la preuve de livraison une fois le colis livré.J'avais fait une plainte à la répression des fraudes, ils n'ont même pas répondu au courrier qu'ils leur ont envoyé, ça en dit long. Mais apparemment ça a changé dernièrement, tente de les appeler au 0801230508 Idem, tente de les appeler au 0801230508

Merci mais le souci c'est qu'on a même pas la possibilité d'éviter cette société vu que cest Aliexpress qui décide entre la poste, colis privée et eux en gros donc je Conseil de faire très attention surtout pour les commandes Honereuses
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Pour ça que dès que j'en ai le choix, je choisis maintenant la livraison en relais, comme ça pas de souci...
  13. Avatar
    Bonjour,

Dans le même cas que vous, j'ai un colis bloqué sur paris depuis 16 jours.
    Suite à vos précédentes interventions, j'ai tenté l appel au 0801230508 et miracle j'ai eu des nouvelles de mon colis qui ne devrait plus tarder....
    Suite au prochain épisode, en espérant le recevoir à temps pour noêl
  14. Avatar
    J'ai aussi commandé un colis début novembre. Disparu le 23 novembre arrivé en France. C'est hallucinant. Il faut dénoncer cette entreprise au droit des consommateurs européens car apparemment les colis disparaissent à la vitesse de la lumière chez eux.
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Privilégiez la livraison en point relais quand Aliexpress le propose (en général un colis susceptible d'être livré par Skynet est éligible en livraison Mondial Relay/Relais Colis du fait du même coût de livraison et de la taille du colis).
  16. Avatar
    Voilà, la suite de mes problèmes.

J'ai maintenant deux colis en échec de livraison.

Le premier ma protection d'achat a expiré. Ali Express refuse de me rembourser.

J'ai perdu mon argent et mon colis.

J'ai fait une remontée à la DGCCRF et j'ai contacté ma banque pour voir ce qu'il est possible de faire. Éventuellement en ayant recours au chargeback.

Le deuxième colis, le vendeur me dit d'aller le chercher directement à l'entrepôt de skynet soit à 5h de route de chez moi.
  17. Avatar
    Auteur(e)
    Quelle catastrophe...
  18. Avatar
    Le 0801230508 n'est qu'un centre d'appel pour te rassurer. On doit tous avoir la même réponse : je fais remonter votre demande, vous allez bientôt recevoir votre colis
  19. Avatar
    Alors j'ai d'abord appelé le numéro surtaxé pour me faire raccrocher au nez au bout de 3 minutes à 18 cts la minute... Et j'ai pas eu le temps de noter l'adresse mail qu'ils donnent. J'ai appelé l'autre numéro on verra bien si on reçoit
  20. Avatar
    Auteur(e)
    L'adresse mail qu'ils donnent ne répond pas aux demandes, t'as pas perdu grand chose.
  21. Avatar
    Je découvre ce thread ayant aussi un colis perdu avec une livraison qui n'a jamais eu lieue le 23 novembre, et aliexpress n'a rien voulu savoir pour un remboursement. Je ne crois plus à la livraison de mon colis
  22. Avatar
    J'ai deux paquets en attente chez ce transporteur, un bloqué depuis le 26 novembre et l'autre depuis le 16 décembre (qui devait être livré hier, puis aujourd'hui... mais maintenant il faut appeler leur "hotline"). J'espère que ça se débloquera après les fêtes et sinon qu'aliexpress agira enfin si c'est eux qui ont choisi ce transporteur et qu'il fait vraiment trop mal son boulot...
    Surtout quand on paie pour une livraison relativement rapide... Tous mes colis d'aliexpress de novembre (une dizaine) sont arrivés, sauf ces deux-là... et comme par hasard, c'est les deux seuls chez ce transporteur !
  23. Avatar
    fl0w24/11/2021 09:00

Assez intéressant? Il n'a rien du piger le livreur, c'est un riser PCIe …Assez intéressant? Il n'a rien du piger le livreur, c'est un riser PCIe 1x...Y a strictement aucune mise en relation sur leur numéro, j'ai déposé une réclamation à la DGCCRF...

Salut, tu as eu une réponse de la répression des fraudes ? tu avais envoyé une demande ici signal.conso.gouv.fr/ ?

Pour ma part:
    Injoignable par téléphone 0801230508 (numéro donné par Aliexpress)
    Mail que j'ai : CUSTOMERSERVICE@skynet-france.fr
    J'ai envoyé un premier mail le 22/12/2021 pour demander où en est la livraison de mon colis, car en attente chez eux depuis le 08/12/2021.Le lendemain de mon mail comme par hasard je reçois une notification de mise en livraison le 23/12/2021 à 09:30et ensuite une livraison le 23/12/2021 à 09:31, je trouve que cela fait un peu court entre la mise en livraison et la livraison... Je vérifie donc de suite ma boite aux lettres, mais aucun colis ne s'y trouve.
    Édité par "Ikrom" 27 décembre 2021
  24. Avatar
    Auteur(e)
    Ikrom27/12/2021 16:01

Salut, tu as eu une réponse de la répression des fraudes ? tu avais envoyé …Salut, tu as eu une réponse de la répression des fraudes ? tu avais envoyé une demande ici https://signal.conso.gouv.fr/ ?Pour ma part:Injoignable par téléphone 0801230508 (numéro donné par Aliexpress)Mail que j'ai : CUSTOMERSERVICE@skynet-france.frJ'ai envoyé un premier mail le 22/12/2021 pour demander où en est la livraison de mon colis, car en attente chez eux depuis le 08/12/2021.Le lendemain de mon mail comme par hasard je reçois une notification de mise en livraison le 23/12/2021 à 09:30et ensuite une livraison le 23/12/2021 à 09:31, je trouve que cela fait un peu court entre la mise en livraison et la livraison... Je vérifie donc de suite ma boite aux lettres, mais aucun colis ne s'y trouve.

Oui c'était bien sur signal conso, et la répression des fraudes a répondu que l'entreprise n'a pas répondu à leur sollicitation, donc le dossier continue son petit bonhomme de chemin.
    Vu le statut de ton colis, tu es exactement dans le même cas que le premier colis que j'attendais. Etant donné que j'ai bien reçu le second, je pense que certains de leurs sous-traitants volent ou jettent les colis...
  25. Avatar
    Salut à tous! Juste une question pour savoir si des personnes ont quand même reçus leurs colis ? Je suis en attente d'un colis qui depuis le 14 décembre avec un statut " En cours de prise en charge " . Merci pour vos réponse !
  26. Avatar
    2 colis bloqués chez skynet, expédiés depuis fin octobre début novembre. J'ai appelé le 0801230508 et toujours la même rengaine, on fait le maximum. C'est une arnaque à grande échelle, ou sont tous ces colis non livrés ??? Vraiment incroyable que rien ne bouge. Attention à Aliexpress désormais, ils s'en foutent et ne remboursent pas. Je vais voir avec Paypal si je peux faire quelque chose pour récupérer mon argent.
  27. Avatar
    Auteur(e)
    Vous pouvez signaler le problème ici: signal.conso.gouv.fr/ser…eme
    Plus on sera nombreux à signaler le problème à la répression des fraudes, plus il y a de chances que Skynet soit dans leur collimateur.
    Voici le vrai nom du transporteur:
    SIRET : 44907983900063
    TRANSPORT MANAGER
    50 RUE ARDOIN
    PARC DES DOCKS BAT 567 B-C
    93400 SAINT-OUEN-SUR-SEINE
    Édité par "fl0w" 4 janvier
  28. Avatar
    Auteur(e)
    Et encore 2 colis qui vont passer entre leurs mains, tout ça parce que les vendeurs n'ont pas respecté mon choix de livraison en relais. Marre de ces malhonnêtes...
  29. Avatar
    Même problème, n'hésitez pas à faire un signalement sur signal.conso.gouv.fr/. C'est simple et rapide et au bout d'un certain nombre de signalement ils lancent une investigation.
  30. Avatar
    fl0w04/01/2022 10:12

Vous pouvez signaler le problème ici: …Vous pouvez signaler le problème ici: https://signal.conso.gouv.fr/services-aux-particuliers/le-problemePlus on sera nombreux à signaler le problème à la répression des fraudes, plus il y a de chances que Skynet soit dans leur collimateur.Voici le vrai nom du transporteur:SIRET : 44907983900063TRANSPORT MANAGER50 RUE ARDOINPARC DES DOCKS BAT 567 B-C93400 SAINT-OUEN-SUR-SEINE

J’ai également 2 colis bloqués chez eux depuis le 7 décembre. AliExpress ne veut rien entendre et refuse le remboursement ou de les contacter. J’ai fait également un signalement sur le site signal.conso.gouv.fr
  31. Avatar
    Auteur(e)
    fl0w05/01/2022 08:17

Et encore 2 colis qui vont passer entre leurs mains, tout ça parce que les …Et encore 2 colis qui vont passer entre leurs mains, tout ça parce que les vendeurs n'ont pas respecté mon choix de livraison en relais. Marre de ces malhonnêtes...

Pour un colis ça a été réglé, expédition en relais colis. Pour le second ni le vendeur ni Aliexpress sont foutus de comprendre leur erreur...
    Là le colis et envoyé par Skynet vers l'adresse du relais Mondial Relay, autant dire qu'il n'arrivera jamais...
    Édité par "fl0w" il y a 19 h et 31 min
  32. Avatar
    J'ai la même chose. Colis Aliexpress soit disant présenté le 29 décembre.
    Le vendeur me dis qu'il faut que j'aille le chercher au post office, lequel bien sûr on sait pas.

Litige aliexpress -> refusé 1 minute après l'avoir fait.

Bref, jme suis fait couilloner 15€
  33. Avatar
    Je me joins à vous tous. Colis livré avec signature le 30 décembre dernier soi disant. J'étais en vacances et faisait des travaux chez autant vous dire que j'étais pas absent.

Ce qui est drôle c'est que pendant 15 jours le colis était à Paris puis d'une minute à l'autre se retrouve en livraison chez moi à 500 Km de Paris.

Bref je fais une croix sur mes 15 balles, j'ai ouvert un litige sur Ali, le seul espoir c'est que le vendeur ne réponde pas.

J'ai des centaines de commandes chez nos amis chinois depuis des années et c'est la première fois que ça m'arrive (les rares litiges ont toujours été en ma faveur).

C'est marrant le colis à traverser la moitié de la planète sans soucis et les pbs arrivent une fois en France. On a encore du boulot pour se mettre au niveau
  34. Avatar
    Et bien pareil pour moi. Je pense que cette societe est utilisée depuis tout recemment car je commande souvent sur aliexpress, jamais eu de soucis. La ca sent arnaque bien rodée. Les vendeurs voient les litiges cloturés en leur faveur, la societe de transport garde la marchandise. Un truc de fou.

Dans mon cas :
    Colis bloqué depuis le 21 decembre. Indiqué comme en attente de retrait a paris depuis le 3 janvier. Bien sur j’habite toulon.
    Numero surtaxé que j’appellerai pas.
    Le vendeur aliexpress qui me dit que tout va bien.

Pour moi c’est une centaine d’euros tout de meme.

Je refuse de laisser passer.

Concernant le signalement au gouv, je comprends pas quelle categorie selectionner pour une societe de transport au début. @fl0w si tu peux m’eclairer stp
    Édité par "Eklesiast" il y a 2 h et 21 min
  35. Avatar
    Auteur(e)
    Eklesiast06/01/2022 16:18

Et bien pareil pour moi. Je pense que cette societe est utilisée depuis …Et bien pareil pour moi. Je pense que cette societe est utilisée depuis tout recemment car je commande souvent sur aliexpress, jamais eu de soucis. La ca sent arnaque bien rodée. Les vendeurs voient les litiges cloturés en leur faveur, la societe de transport garde la marchandise. Un truc de fou.Dans mon cas :Colis bloqué depuis le 21 decembre. Indiqué comme en attente de retrait a paris depuis le 3 janvier. Bien sur j’habite toulon.Numero surtaxé que j’appellerai pas.Le vendeur aliexpress qui me dit que tout va bien.Pour moi c’est une centaine d’euros tout de meme.Je refuse de laisser passer.Concernant le signalement au gouv, je comprends pas quelle categorie selectionner pour une societe de transport au début. @fl0w si tu peux m’eclairer stp

Hello, il faut choisir les services aux particuliers (c'est la seule catégorie pour laquelle la logistique peut à peu près s'y rattacher).
  36. Avatar
    Perso, j’ai choisi « Achat / magasin » ensuite « un achat sur internet ou un site de vente en ligne » et ensuite « une commande effectuée » et dedans, il y a article non reçu
  37. Avatar
    Auteur(e)
    Sad1306/01/2022 17:29

Perso, j’ai choisi « Achat / magasin » ensuite « un achat sur internet ou u …Perso, j’ai choisi « Achat / magasin » ensuite « un achat sur internet ou un site de vente en ligne » et ensuite « une commande effectuée » et dedans, il y a article non reçu

En faisant ça tu devrait plutôt indiquer que c'est Aliexpress le fautif, sauf qu'ils ne dépendent pas du droit français.
    Tu devrais refaire la procédure en choisissant service aux particuliers puis bien mentionner l'entreprise suivante (c'est le siège social de SkyNet):
    SIRET : 44907983900063
    TRANSPORT MANAGER
    50 RUE ARDOIN
    PARC DES DOCKS BAT 567 B-C
    93400 SAINT-OUEN-SUR-SEINE
    Édité par "fl0w" il y a 52 min
  38. Avatar
    Ça marche
  39. Avatar
    En faisant achat / magasin, on arrive tout de même à une page où on précise le site internet de Skynet et c’est reconnu comme entreprise. On peut ensuite décrire le litige avec copie d’écran de suivi
Laisser un commentaire
Marchands populaires