Skype sur TV

11
11 janvier 2017
Bonjour je vous explique mon soucis, mes beaux parents étant sourd et muets, ils ont besoin de Skype pour pouvoir communiqué à distance avec leurs enfants. Bref, on leur a donc acheté une Smart TV LG avec skype et une Caméra LG AN VC 500 qui va bien. Tout fonctionnait nickel et c'est très pratique d'avoir Skype sur la télé (grand angle vu qu'ils sont deux ,qualité d'image niquel sur la TV et très grand écran, très pratique ma belle-mère ayant des problèmes de vision). Cependant cet été Microsoft ont mis fin au mis à jour de Skype sur Smart TV (il n'y trouvait surement plus d'intéret) et LG a supprimé l'application du store courant octobre/novembre.
Donc voila je souhaiterais gardé Skype sur la TV avec cette webcam (qui marche sur mon PC)
J'ai donc pensé à deux solutions, la première donc de prendre un Box android la branché en HDMI et la webcam en USB avec l'appli Skype dessus, cependant je ne suis pas sur que la webcam fonctionnera vis à vis des pilotes, j'ai testé avec mon téléphone de branché la webcam dessus mais je n'ai jamais réussi à la faire fonctionné.
La deuxième prend un mini PC en stick et la braché au cul de la TV dans ce genre amazon.fr/Win…tel et le faire fonctionné avec une télécommande bluetooth. Pensé vous que ça suffirait ?
N'hésitez pas à me soumettre vos idées.
Merci d'avance
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

11 commentaires
Merci pour vos nombreuses réponses !
Essais de regarder du côté de skype sur navigateur.
Skype sur navigateur ?
et une clé android HDMI (genre chromecast) il doit y avoir des applications dont Skype?
Je ne crois pas que tu puisse dupliqué l'application skype avec le chromecast je vais essayé ce week end
Si t'as une smart Tv, lance le navigateur et vas sur ce lien : skype.com/fr/
Je ne sais pas si ça marchera, mais tu peux essayer.
supprimé178091
l'appli Android Skype est pas terrible, tu ne peux pas faire grand chose avec. Sinon tu peux utiliser Skype sur le navigateur.
Pas bete les mecs j'essaye ca ce week end !
ytournai

et une clé android HDMI (genre chromecast) il doit y avoir des … et une clé android HDMI (genre chromecast) il doit y avoir des applications dont Skype?

Après réléflection le chromecast ne marchera pas car je voudrais avoir la caméra de la TV, alors qu'avec le chromecast la caméra restera celle de l'appareil
PS : j'ai du coup acheté une XBOX one avec la Kinect ça marche impec. Merci en tout cas
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires