6 janvier 2022
Salut !
J'ai acheté la anniversary edition de skyrim pour les graphismes principalement mais un peu déçu..
J'aurais aimé savoir si vous pouviez m'indiquer un site fiable où télécharger un mod améliorant le graphisme de la totalité du jeu, bien sûr compatible avec la Anniversary edition.
S'il y a des instructions ou des conseils supplémentaires à donner, n'hésitez pas.

Merci.
Informations supplémentaires
Gaming

9 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut, la anniversary edition upgrade pas les graphismes à ma connaissance, elle inclus juste tout les mods du creation club donc c'est un dlc pack de mods payants.

Pour gérer les mods, mods manager 2 trouvable sur nexusmods (je trouve que c'est le meilleur gestionnaire de mods, vortex est à chié).

Pour les mods sur nexus mods il y en a une floppé, attention par contre à avoir les bonnes versions pour certains mods (qui le précisent), il te faut des versions AE ou adapté l'update de ton jeu sur steam (je te conseil de ne pas mettre à jour le jeu ou de le downgrade si tu veux tout les mods).

Si tu fais que du graphiques tu prends du retextures et un peu de mods d'éclairage, peut être un enb et/ou reshade et tu devrais être bien.

J'ai récemment fais une installation de mods graphiques, tu as le choix mais déjà avec le mod parallax texture 8k (attention très lourd et long à dl et aussi faut installer les updates une à une et faisant bien "merge" à chaque fois), SMIM, ELFX et un enb/reshade ça devrais aller en fonction de ton pc et de tes besoins.

Te trompe pas et prends bien des mods skyrim special edition sur nexusmods (tu devrais pas te trompé en vrai faut juste la bonne catégorie au début), les mods skyrim ne marcheront pas sur la special edition (anniversary edition c'est le dlc payant, mais aussi le nom de la mise à jour du jeu, oui c'est le bordel). (modifié)
  2. Avatar
    Jean_Bono_Bo06/01/2022 23:06

Merci à toi !Donc si je veux améliorer sensiblement les graphismes si je c …Merci à toi !Donc si je veux améliorer sensiblement les graphismes si je comprends bien et que je veux pas de mod trop lourd, je prends "retexture" , mod d'éclairage, enb(?) et reshade..C'est le nom des mods ou leur catégorie ?Thanks !

Les mods les plus lourds ça sera les enb et les reshades. Si tu veux en simple c'est une catégorie de mods (ou plutot de preset pour les "logiciels" enb et reshade) qui appliques des filtres en post process à ton jeu comme des filtres de couleurs, anti aliasing, ombrage, etc... Y'a même du faux ray tracing.

Pour la gestion de mods j'ai fais une erreur sur le nom dsl, c'est celui-ci : Mod Organizer 2
    Ils faudra tout lancer depuis mod organizer par contre, ne lance pas loot, bethini, skse ou autre en dehors de mod organizer si ça sera comme si ton jeu été vanilla !

La base c'est SKSE : skse.silverlock.org, tu prends la version Preliminary AE build 2.1.5 (runtime 1.6.353): 7z archive
    Attention c'est uniquement fonctionnel avec la dernière version du jeu (1.6.353)
    Tu décompresses et tu met le tout dans le dossier du jeu, faudra le lancer via skse64_loader.exe maintenant (dans mod organizer 2 tu l'ajoutes (ou ils s'ajouteras tout seul)
    Exemple :
    35936121-2K95I.jpgQuand tu fais éditer :
    35936121-Vx3Rs.jpg
    Pour la gestion du load order (logiciel à lancer pour organiser au mieux tes mods, ça change l'ordre de lancement des fichiers esp/esm) : LOOT - Load Order Optimisation Tool

Pour gestions des paramètres du jeux mais en détails, je te conseils de faire "high" (ou "ultra" si bon pc, j'ai une 3070 en ultra 144p j'ai 144fps sans reshade/enb et je suis lock à 144fps) et de cocher recommanded tweaks, après tu changes ta résolution, vsync et fullscreen/borderless au choix : BethINI

Pour le reste tu vas dans popular all time sur nexus mods tu auras déjà une bonne liste à check :

Exemple d'enb : Rudy ENB SE for Obsidian Weathers - Vivid Weathers - NAT 2.0

Fixes de bugs :
    - Unofficial Skyrim Special Edition Patch
    - Version FR du path (installe l'une ou l'autre, pas les 2) : nexusmods.com/sky…193
    - SSE Engine Fixes (skse64 plugin)
    - Address Library for SKSE Plugins
    - Achievements Mods Enabler (normalement inclus dans SSE engine fixes)
    - SSE Display Tweaks

Visuels :
    - Skyrim 2020 Parallax by Pfuscher
    - Static Mesh Improvement Mod - SMIM
    - Noble Skyrim Mod HD-2K
    - Ruins Clutter Improved
    - JK's Skyrim
    - Vivid Weathers Definitive Edition - a complete Weather and Visual overhaul for Skyrim (attention à la compatibilité de mods météos)
    - Skyrim 3D Trees and Plants (attention à la compatibilité avec d'autres mods d'arbres/flores)
    - High Poly Project
    - A Quality World Map
    - Realistic Water Two SE
    - Skyrim Flora Overhaul SE (attention à la compatibilité avec d'autres mods d'arbres/flores)
    - Enhanced Blood Textures
    - Enhanced Lights and FX
    - Landscape Fixes For Grass Mods
    - Better Dynamic Snow SE
    - aMidianBorn Book of Silence SE
    - RUSTIC CLUTTER COLLECTION - Special Edition
    - Obsidian Weathers and Seasons (attention à la compatibilité de mods météos)
    - Underground - a dungeon texture overhaul
    - Simply Bigger Trees SE - (formerly SkySight SBT) (attention à la compatibilité avec d'autres mods d'arbres/flores)
    - Skyland - A Landscape Texture Overhaul
    - Forgotten Retex Project
    - HD Road Signs - 2K and 4K

Interface et audio :
    - SkyUI
    - Unofficial High Definition Audio Project
    - Immersive HUD - iHUD Special Edition
    - Reverb and Ambiance Overhaul UPDATED ESL
    - Immersive Sounds - Compendium

Si tu veux avoir un perso stylé tu auras bien du choix et attention c'est une partie complexe que je détaille pas trop donc tu feras tes recherches pour en comprendre un peu plus :
    - Racemenu (la version nexus pas compatible AE donc je te met le lien patreon de la version compatible) : patreon.com/exp…sts
    - BodySlide and Outfit Studio
    - KS Hairdos SSE (cheveux)
    - ApachiiSkyHair SSE (cheveux)
    - The Eyes Of Beauty SSE (les yeux)
    - XP32 Maximum Skeleton Special Extended - XPMSSE
    - Fores New Idles in Skyrim SE - FNIS SE (attention celui-ci si tu installes (avec XP32) y'auras des manips mais c'est les bases pour installer des mods d'animations)
    - Tu as une floppé de mods de "corps", féminin ou masculin tu trouveras ton bonheur avec CBBE (femme) ou Tempered Skins for Males.
    - Dis toi que y'a clairement plus de contenu féminin/sexualisé que masculin de ce coté par contre

Bon je t'ai fais une énorme liste de bons mods, BIENSUR ne les installes pas TOUS car certains vont faire le même taf que d'autres donc inutiles, fait ta sélection de mods (surtout pour les graphiques, le restes tu peux presque tout prendre) (modifié)
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Kaori4208/01/2022 14:36

Salut, pour le patch non officiels le mieux c'est de le désinstaller et …Salut, pour le patch non officiels le mieux c'est de le désinstaller et d'installer celui fr puis de recommencer une partie, faut éviter l'interface skyrim elle est vraiment pas ouf, les mods de l'interface skyrim sont sur nexus

Merci ! Je vais faire ça. J'espère que ça fonctionnera.
    Bon weekend à toi.
  4. Avatar
    Salut,
    Modder est très lourd en terme de temps et demande plusieurs connaissances de base, sans quoi tu risques de rencontrer de nombreux problème en jeu. Si tu veux juste un jeu fonctionnelle avec de meilleur graphique sans trop te prendre la tête je te conseille de regarder du coté de wabbajack, c'est un logiciel qui te permet d'installer intégralement des liste de mod créer par la communauté. Il y en a pour tous les gouts. wabbajack.org/ . Certaine reste très proche du jeux vanille d'autre moins.
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Kaori4206/01/2022 22:49

Salut, la anniversary edition upgrade pas les graphismes à ma …Salut, la anniversary edition upgrade pas les graphismes à ma connaissance, elle inclus juste tout les mods du creation club donc c'est un dlc pack de mods payants.Pour gérer les mods, mods manager 2 trouvable sur nexusmods (je trouve que c'est le meilleur gestionnaire de mods, vortex est à chié).Pour les mods sur nexus mods il y en a une floppé, attention par contre à avoir les bonnes versions pour certains mods (qui le précisent), il te faut des versions AE ou adapté l'update de ton jeu sur steam (je te conseil de ne pas mettre à jour le jeu ou de le downgrade si tu veux tout les mods).Si tu fais que du graphiques tu prends du retextures et un peu de mods d'éclairage, peut être un enb et/ou reshade et tu devrais être bien.J'ai récemment fais une installation de mods graphiques, tu as le choix mais déjà avec le mod parallax texture 8k (attention très lourd et long à dl et aussi faut installer les updates une à une et faisant bien "merge" à chaque fois), SMIM, ELFX et un enb/reshade ça devrais aller en fonction de ton pc et de tes besoins.Te trompe pas et prends bien des mods skyrim special edition sur nexusmods (tu devrais pas te trompé en vrai faut juste la bonne catégorie au début), les mods skyrim ne marcheront pas sur la special edition (anniversary edition c'est le dlc payant, mais aussi le nom de la mise à jour du jeu, oui c'est le bordel).

Merci à toi !
    Donc si je veux améliorer sensiblement les graphismes si je comprends bien et que je veux pas de mod trop lourd, je prends "retexture" , mod d'éclairage, enb(?) et reshade..
    C'est le nom des mods ou leur catégorie ?
    Thanks !
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Merci BEAUCOUP à toi !!
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Kaori4206/01/2022 23:52

Les mods les plus lourds ça sera les enb et les reshades. Si tu veux en …Les mods les plus lourds ça sera les enb et les reshades. Si tu veux en simple c'est une catégorie de mods (ou plutot de preset pour les "logiciels" enb et reshade) qui appliques des filtres en post process à ton jeu comme des filtres de couleurs, anti aliasing, ombrage, etc... Y'a même du faux ray tracing.Pour la gestion de mods j'ai fais une erreur sur le nom dsl, c'est celui-ci : Mod Organizer 2Ils faudra tout lancer depuis mod organizer par contre, ne lance pas loot, bethini, skse ou autre en dehors de mod organizer si ça sera comme si ton jeu été vanilla !La base c'est SKSE : http://skse.silverlock.org, tu prends la version Preliminary AE build 2.1.5 (runtime 1.6.353): 7z archiveAttention c'est uniquement fonctionnel avec la dernière version du jeu (1.6.353)Tu décompresses et tu met le tout dans le dossier du jeu, faudra le lancer via skse64_loader.exe maintenant (dans mod organizer 2 tu l'ajoutes (ou ils s'ajouteras tout seul)Exemple : [Image] Quand tu fais éditer : [Image] Pour la gestion du load order (logiciel à lancer pour organiser au mieux tes mods, ça change l'ordre de lancement des fichiers esp/esm) : LOOT - Load Order Optimisation ToolPour gestions des paramètres du jeux mais en détails, je te conseils de faire "high" (ou "ultra" si bon pc, j'ai une 3070 en ultra 144p j'ai 144fps sans reshade/enb et je suis lock à 144fps) et de cocher recommanded tweaks, après tu changes ta résolution, vsync et fullscreen/borderless au choix : BethINIPour le reste tu vas dans popular all time sur nexus mods tu auras déjà une bonne liste à check : Exemple d'enb : Rudy ENB SE for Obsidian Weathers - Vivid Weathers - NAT 2.0Fixes de bugs : - Unofficial Skyrim Special Edition Patch- Version FR du path (installe l'une ou l'autre, pas les 2) : https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/2193- SSE Engine Fixes (skse64 plugin)- Address Library for SKSE Plugins- Achievements Mods Enabler (normalement inclus dans SSE engine fixes)- SSE Display TweaksVisuels : - Skyrim 2020 Parallax by Pfuscher- Static Mesh Improvement Mod - SMIM- Noble Skyrim Mod HD-2K- Ruins Clutter Improved- JK's Skyrim- Vivid Weathers Definitive Edition - a complete Weather and Visual overhaul for Skyrim (attention à la compatibilité de mods météos)- Skyrim 3D Trees and Plants (attention à la compatibilité avec d'autres mods d'arbres/flores)- High Poly Project- A Quality World Map- Realistic Water Two SE- Skyrim Flora Overhaul SE (attention à la compatibilité avec d'autres mods d'arbres/flores)- Enhanced Blood Textures- Enhanced Lights and FX- Landscape Fixes For Grass Mods- Better Dynamic Snow SE- aMidianBorn Book of Silence SE- RUSTIC CLUTTER COLLECTION - Special Edition- Obsidian Weathers and Seasons (attention à la compatibilité de mods météos)- Underground - a dungeon texture overhaul- Simply Bigger Trees SE - (formerly SkySight SBT) (attention à la compatibilité avec d'autres mods d'arbres/flores)- Skyland - A Landscape Texture Overhaul- Forgotten Retex Project- HD Road Signs - 2K and 4KInterface et audio : - SkyUI- Unofficial High Definition Audio Project- Immersive HUD - iHUD Special Edition- Reverb and Ambiance Overhaul UPDATED ESL- Immersive Sounds - CompendiumSi tu veux avoir un perso stylé tu auras bien du choix et attention c'est une partie complexe que je détaille pas trop donc tu feras tes recherches pour en comprendre un peu plus :- Racemenu (la version nexus pas compatible AE donc je te met le lien patreon de la version compatible) : https://www.patreon.com/expired6978/posts- BodySlide and Outfit Studio- KS Hairdos SSE (cheveux)- ApachiiSkyHair SSE (cheveux)- The Eyes Of Beauty SSE (les yeux)- XP32 Maximum Skeleton Special Extended - XPMSSE- Fores New Idles in Skyrim SE - FNIS SE (attention celui-ci si tu installes (avec XP32) y'auras des manips mais c'est les bases pour installer des mods d'animations)- Tu as une floppé de mods de "corps", féminin ou masculin tu trouveras ton bonheur avec CBBE (femme) ou Tempered Skins for Males.- Dis toi que y'a clairement plus de contenu féminin/sexualisé que masculin de ce coté par contreBon je t'ai fais une énorme liste de bons mods, BIENSUR ne les installes pas TOUS car certains vont faire le même taf que d'autres donc inutiles, fait ta sélection de mods (surtout pour les graphiques, le restes tu peux presque tout prendre)

Re-salut !
    Encore merci.
    J'ai un problème.
    J'ai installé le patch non officiel pour skyrim special/anniversary mais c'était le patch anglais. Tu saurais si je peux juste écraser la version anglaise par les fichiers de la française ?
    En fait là j'ai installé les mods via l'interface de skyrim. (pas ceux que tu cites.)
    Pour le patch FR ça m'arrangerait d'avoir juste à écrases les fichiers de dialogues.

Merci ! (modifié)
  8. Avatar
    Jean_Bono_Bo07/01/2022 09:01

Re-salut !Encore merci.J'ai un problème.J'ai installé le patch non o …Re-salut !Encore merci.J'ai un problème.J'ai installé le patch non officiel pour skyrim special/anniversary mais c'était le patch anglais. Tu saurais si je peux juste écraser la version anglaise par les fichiers de la française ? En fait là j'ai installé les mods via l'interface de skyrim. (pas ceux que tu cites.)Pour le patch FR ça m'arrangerait d'avoir juste à écrases les fichiers de dialogues.Merci !

Salut, pour le patch non officiels le mieux c'est de le désinstaller et d'installer celui fr puis de recommencer une partie, faut éviter l'interface skyrim elle est vraiment pas ouf, les mods de l'interface skyrim sont sur nexus
  9. Avatar
    Moi Vortex je trouve ça top et facile.

Un Conseil, t'embête pas avec les ENB... Perte de temps pour pas grand chose.

Reshade c'est déjà bien