Hello la Comu, petit topic spécial 3ème age !
Je me soucis des vieux chnoques ,
, grincheux
, rabougris
de mon entourage mais qu'on aime avant tout, je veux parler des grands parents
Je cherche un objet connecté étant capable de m'avertir d'un éventuel malaise ou accident (et à cet âge c'est malheureusement vite arriver) afin de leur faire gagner quelques années de vie si possible !
Ça peut également s'appliquer aux enfants
. (même si je suis d'avis qu'il faille les laisser faire leurs bonnes bonne comme mauvaises expériences et les laisser goûter à la liberté).
Évidemment le but de cette discussion est de trouver une alternative aux services déjà existant d'assistance aux seniors qui sont très honereux pour une technologie simpliste.
En effet je pense que les données nécessaires et suffisantes sont le rythme cardiaque et l'accélération, couplé à la possibilité de joindre la personne et éventuellement de la visualiser et localiser.
Toutes ces fonctionnalités peuvent se retrouver dans une montre connectée et c'est là que j'axe ma recherche. J'ai également songé à une montre embarquant bêtement un système Android ou l'on puisse installer une application adéquat.
Connaissez vous un objet ou une application qui puisse de près ou de loin veiller à la santé de nos proches ?Au fil de la discussion je decrirait les solutions pertinentes que vous me proposerez dans la rubrique ci dessous :
Solutions existantes :- Apple Watch Series 5 Prochainement (10 sep ?)
Les dernières volontés de Steve Jobs pour Apple portaient sur le développement du suivie de santé et la prochaine Apple Watch 5 devrait sortir le mois prochain. Aucune confirmation mais les rumeurs suggérent qu'il y aurait un détecteur de glycémie, un lecteur de pression artérielle mais surtout que la montre serait plus autonome et n'aurait pas besoin d'iPhone. Ça mérite d'attendre
Petite vidéo de qq rumeurs.
- Apple Watch Series 4 + Cellular : 420€
https://www.dealabs.com/visit/thread/1687109l'Apple Watch 4 inclue de très bonnes fonctionnalités de suivie se santé particulièrement adaptées aux seniors. La version Cellular est à privilégier sauf si vous souhaitez offrir un iPhone à Papy (qui risque de pas savoir quoi en faire).
Les Plus : Trois excellentes fonctionnalités que sont la détection de chute pour seniors qui prévient 3 numéros plus le 112 si nécessaire, détection des problèmes de rythme cardiaque, électrocardiogramme (pas encore disponible en Europe). Le gage de qualité Apple
Les Moins :Nécessité d'avoir un iPhone 6 la configuration, Incompatible avec Android
Nécessité de passer par l'opérateur Orange pour une eSim. Autonomie pourrie de 1 à 2j, le prix
- Smart Watch D100/D200 avec détection de chute : 30aine €€
fr.aliexpress.com/item/33047313633.htmAvis : J'ai pu tester la D100 que j'avais offert à ma mère grand avec une multi sim. Dans l'ensemble c'est de la daube, mais c'est toujours une solution de dépannage à peu près fonctionnelle. Je ne sais pas si il y'a eu des améliorations sur la D200
Le(s) Plus : Rappel automatique de 3 contact successivement (jusqu'à tomber sur quelqu'un qui réponde) et envoit de sms.
Les Moins : Détection de chute vraiment nulle car ça appel en cas de mouvement brusque et des fois ça n'appelle pas en ayant testé de me jeter à terre (ne pas avoir peu d'avoir l'air con
), Interruption régulière du réseau très problématique (car montre inutilisable), GPS ne s'actualise pas toujours, Autonomie de 3/4 jours, Interface à 🤮, Application sur le téléphone générique pour toute les cochonneries chinoises
D'ailleurs le gps est tellement nul que ma grand-mère à paumé la montre
.
13 commentaires
triés parJe ne suis pas du tout fan de la pomme non plus mais faut bien avouer que c'est fort leur suivi de santé : détection de chute, rythme cardiaque, électrocardiogramme transmis au médecin traitant. En plus en principe quand ils font quelque chose c'est abouti donc niveau algorithme de détection de chute on doit être vraiment pas mal. Je suis vraiment très chaud pour prendre ça à ma grand mère je te remercie bien pour l'info
Par contre seul bémol et je suis en train de creuser la dessus, je vais voir si je peux recevoir les notifications et pouvoir contacter la montre depuis un appareil Android :/
Je relance cette discussion pour savoir si de nouveau produits répondaient à cette problématique qui m'intéresse aussi grandement. Ayant un paternel campagnard très actif en terme de sortie en forêt en solo, on s'inquiète toujours de savoir - si un jour un souci de santé lui arrivait en plein milieu des bois - comment on pourrait le localiser rapidement...
J'ai fait une recherche succincte et j'ai trouvé que certaines Garmin avait un détecteur de chute, certaines Galaxy aussi. Mais j'avoue ne connaître personne en possédant et ayant testé la qualité de ces systèmes.
De plus mon père n'étant pas technophile (comme pas mal de septuagénaires) je ne cherche pas un montre très haut de gamme en terme de fonctionnalités notamment Sport.
Si jamais vous avez de bons conseils donc, je suis preneur, merci pour vos lumières ^^ (modifié)
Merci Suzushii par contre je n'ai pas trouvé l'info, si tu pouvais me la détailler ce serait super
Pleins de fonctionnalités ne seront malheureusement pas disponibles sur android depuis la watch 4... et faut pas oublier sa faible autonomie !
J'étais persuadé d'avoir vu plus dans la montre, mais en gros il n'y a que des SOS à programmer.
Après il y a des apps supplémentaires, dont une avec un abonnement. Mais ça ne répond pas entièrement à la problématique.
À priori il doit manquer un capteur dans la samsung.
Depuis le dernier post, connaissez vous des montres -à détection de chute- fonctionnant avec Androïd et qui ne coûtent pas le prix d’une Apple Watch?