31 juillet 2016
Bonjour à tous,

Je compte acheter dans les jours qu'arrive un smartphone. J'ai toujours été sur du bas de gamme puisque j'en avais peu l'utilité. Mais aujourd'hui, j'ai de plus en plus besoin de remplacer mon ordinateur par mon portable, pour Internet, gérer mes mails, mais avec toutes les applications très utiles aujourd'hui à ma vie quotidienne : Deezer Prenium, Potager connecté, Suivi santé avec un bracelet, bref, je veux que mon smartphone deviennent ma trousse à outils super utile. Et pour ça j'ai besoin de place, de fluidité mais aussi de puissance. Même si je peux faire tourner aujourd'hui quelques une de ces applications sans problème sur mon Redmi 2, c'est lent, ça bug, et l'autonomie n'est pas énorme (même si au prix où je l'ai acheter, c'est du très bon ). Je veux donc aujourd'hui un téléphone de qualité.

Je n'ai pas de marque favorite : Samsung, LG, Apple, Xiaomi, Honor, etc... Donc les téléphones chinois ne me gênent pas (Juste les Xiaomi où il est nécessaire apparament de devoir installer ROM ou installer le Playstore manuelle. Ce que je comprends pas car mon Redmi 2 avait tout depuis le départ, et je me satisfait de l'anglais).

Mais avec tous ces deals, à chaque fois j'ose pas me lancer en ne sachant pas si le lendemain il y aura mieux moins cher. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques modèles avec des prix de deals à partir desquels je peux me lacher ? Ou alors mieux une petite conversation par message privé qui me conseille et n'hésite pas à me dire lorsque je devrais me lancer. Je serai redevable et pour les plus socials, permettra de parler tranquillement

7 commentaires

Salut
le mieux c'est que tu te fasse ta propre idée par toi même.

Fais une recherche avec le mot clé SMARTPHONE, et tu va avoir tous, avec comme cerise sur le gâteaux, la température de chaque deal et surtout les commentaires et les REX de chacun.
Voila bon courage.

C'est quand même l'objectif premier du site "DEALABS". T'indiquer par une couleur et par une température, si c'est une bonne affaire.
Si ça chauffe, tu peux te lancer !

Par contre ton discours est un petit peu contradictoire.
Grossomodo, tu dis : J'en ai vraiment un besoin premier, y compris pour le boulot, maintenant il me faut un smartphone prêt à l'emploi, fiable, puissant, avec une bonne autonomie..Etc et derrière tu sembles partir pour un xiaomi qui est tout sauf prêt à l'emploi (installation de rom souvent nécessaire), qui n'est pas compatible avec toutes les bandes 4G française, qui n'est pas garantie...Etc

Quel est ton budget ? Quelle est ton utilisation ? Quel taille d'écran recherches tu ? C'est quoi une bonne autonomie pour toi ?

Dans la gamme S6..
S6 edge, ou edge + c'est de la bombe

Je suis un peu dans le même cas que toi, mais il faut au moins fixer quelques critères...
Par exemple, je ne veux pas de 5"5,et mon budget est de 250€...
Après, il faut savoir aussi que tout à un prix, d'où mon budget pour un bon smartphone...
(certaines marques font de bons produits à un peux moins mais pas assez efficaces je trouve pour durer deux ans)

Posteur

Bah du coup si je me fixe des limites :

Budget : 250 à 400 euros. Je regarde pas mal les deals G5 et S6, mais je connais peu d'équivalent à ces téléphones. Pour la taille d'écran je n'ai pas de demande particulière. J'ai toujours eu des écran petit/moyen, mais ça me gênerait pas de tester un plus grand écran. Et pour les Xiaomi, ça m'intéresse, mais c'est ce que je dis, le truc qui m'embête, c'est toutes la préparation à faire avant d'utiliser le téléphone (mais que je ne comprends pas car mon actuel Xiaomi était directement prêt à l'emploi et compatible 4G : acheté sur Amazon).

Sosano

Bah du coup si je me fixe des limites :Budget : 250 à 400 euros. Je … Bah du coup si je me fixe des limites :Budget : 250 à 400 euros. Je regarde pas mal les deals G5 et S6, mais je connais peu d'équivalent à ces téléphones. Pour la taille d'écran je n'ai pas de demande particulière. J'ai toujours eu des écran petit/moyen, mais ça me gênerait pas de tester un plus grand écran. Et pour les Xiaomi, ça m'intéresse, mais c'est ce que je dis, le truc qui m'embête, c'est toutes la préparation à faire avant d'utiliser le téléphone (mais que je ne comprends pas car mon actuel Xiaomi était directement prêt à l'emploi et compatible 4G : acheté sur Amazon).


Il était compatible 4G (comme tous les xiaomi) Mais AUCUN téléphone xiaomi n'est compatible avec toutes les bandes 4G française. Chez certain opérateur, cela peut se traduire par l'impossibilité de capter correctement le réseau 4G.
Quasi tous les terminaux xiaomi sont vendu avec MIUI en version internationale et avec le playstore. Il est souvent préférable de passer sur la version MIUI de MIUI.fr ou miui europe pour une meilleur traduction française de l'interface.

La qualité des photos, tu n'en as pas parlé, Ce n'est pas non plus vraiment le fort de Xiaomi (mis à part sur le mi5 ou les photos sont pas mal).
Un LG G4 ou Glaxay S6 à 300/350€ permet de faire de belles photos, d'avoir une autonomie correcte, une rom prête à l'emploi. un SAV, pas de frais de douane, toutes les bandes 4G françaises... La possibilité de le revendre facilement et de trouver des accesoires en france...Etc.

Mais si tu n'as pas des besoins vraiment pointus, un Lenovo G4 plus peut être suffisant.

Posteur

J'ai surtout mal précisé, les photos et la vidéo m'importe peu. Le stockage, l'autonomie, la fluidité, la puissance, et une interface agréable est ce que je recherche le plus
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Cdiscount : Attentes bons, mise à jour quotidienne : «LES SUPER PROMO : +2…171600
    2. Les notifications des deals ont disparu depuis la maj ?715
    3. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock257213341
    4. Xiaomi mi box Android TV astuces entraide et installation85307

    Voir plus de discussions