Smartphone compact borderless : ça existe?

35
14 janvier 2019Édité par:"readymade"
Bonjour,

J’ai un Samsung A3 2016 que j’aimerais changer. Je suis adepte des téléphones compact, max 14cm de haut (idéalement 13cm). C’est dur d’en trouver.

Avec la mode des borderless écran 18 :9 c’est l’occasion d’avoir un écran 5,2 voire 5.5 dans un format de 14cm de haut max. Mais voilà je ne trouve pas. Ils font tous plus de 14cm de haut.

Je suis ouvert aux smartphones chinois.
Budget max 200€

(pas de sony compact xz2)

Vous en connaissez ?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
35 commentaires
Malheureusement, ils ont préféré augmenter la taille des écrans. Voici une liste : gsmarena.com/res…r=1. Tu devras plutôt viser 145 mm de haut max.
bon je suis bien parti pour le garder encore cet A3 2016. Et ensuite je ne vois pas mieux que l'iphone 6s (pas du tout fan de ios)
kimovil.com/fr/…140
Il y en a pas de bien.. :/
Sinon, en "petit" et borderless, y'a le mi a2 lite qui est vraiment pas mal. C'est un des plus petit (par rapport aux nouvelles phablettes) avec un très bon rapport qualité prix!
olevtog2614/01/2019 20:28

https://www.kimovil.com/fr/comparatif-smartphone/f_max_d+sizeHeightMm.140Il y en a pas de bien.. :/ Sinon, en "petit" et borderless, y'a le mi a2 lite qui est vraiment pas mal. C'est un des plus petit (par rapport aux nouvelles phablettes) avec un très bon rapport qualité prix!

15cm de haut? bien trop haut, carrément pas petit
readymadeil y a 3 min

15cm de haut? bien trop haut, carrément pas petit

D'où mes guillemets . A moins de 200 euros, qui soit mieux que ton Samsung, je ne vois pas de téléphone plus "petit"
Tu as le P20 lite, LG g6, le Samsung S7, le xiaomi 9 se(pas encore sorti...) , MI a2 lite, et certains iphone. Ce seront les plus compacts, mais pas tous en dessous de 14cm.

Comme toi je n'aime pas les Sony et leur design tout carré qui ressemblent à des téléphones époque giscard d estaing

Après faut prendre aussi l'ergonomie et l'encombrement du tel, la finesse et largeur du tel sont à prendre en compte.

Si tu as trouvé ton bonheur fais moi signe
Édité par "hal013" 24 février 2019
dans ta liste seul l'iphone pourrait passer en hauteur. J'ai en tête l'iphone 6s ou le 7. ca urge pas les prix baissent
hal013il y a 15 h et 13 min

qui ressemblent à des téléphones époque giscard d estaing

A l'époque de Giscard c'était ça les téléphones portables :
23110663-Oqxoe.jpgDonc n'exagérons pas.
j'ai vu que le nouveau Samsung S10e fait 14,2 cm de haut. c'est vraiment dommage
Édité par "readymade" 11 mars 2019
je relance un peu mon sujet, j'aimerais bien changer mais je trouve pas de portable récent à moins de 14cm de haut
readymade04/01/2020 15:58

je relance un peu mon sujet, j'aimerais bien changer mais je trouve pas de …je relance un peu mon sujet, j'aimerais bien changer mais je trouve pas de portable récent à moins de 14cm de haut

tu devrais voir du côté du nouvel iPhone 9, par contre c'est tout de même 500eur et pas borderless. du coup pourquoi pas le s10e tant qu'à faire
Ton post m'intéresse beaucoup, on m'a suggéré le Pixel 4A de Google 14.4 cm cependant un peu plus que ce que tu souhaites. Pour moi il devrait faire l'affaire faute de mieux
Olive891008/05/2020 12:02

Ton post m'intéresse beaucoup, on m'a suggéré le Pixel 4A de Google 14.4 cm …Ton post m'intéresse beaucoup, on m'a suggéré le Pixel 4A de Google 14.4 cm cependant un peu plus que ce que tu souhaites. Pour moi il devrait faire l'affaire faute de mieux

ça reste grand. Il y a le deal sharp C10 qui est en partie borderless. Je trouve que le S10e ne baisse pas assez !
readymade08/05/2020 20:01

ça reste grand. Il y a le deal sharp C10 qui est en partie borderless. Je …ça reste grand. Il y a le deal sharp C10 qui est en partie borderless. Je trouve que le S10e ne baisse pas assez !

Oui bien trop cher le S10e, sinon j'en aurais fait mon affaire. Un modèle récent avec un snapdragon 730 ou approchant me convient mais pas trop grand
La discussion m'intéresse aussi, j'ai l'impression qu'au fil des années l'équation "petit" et "pas trop cher" devient impossible à résoudre :/
ThOsam09/05/2020 13:08

La discussion m'intéresse aussi, j'ai l'impression qu'au fil des années l …La discussion m'intéresse aussi, j'ai l'impression qu'au fil des années l'équation "petit" et "pas trop cher" devient impossible à résoudre :/

la notion de "petit" est relative. Pour moi c'est inférieur à 14cm. C'est presque impossible à trouver alors qu'un smartphone borderless à 5,2 ou 5,5 pouces ça pourrait être une tuerie
Il n'y a pas aujourd'hui de smartphone de 5,5'' ou inférieur en borderless à ma connaissance. Le plus petit écran est 5'8'' en borderless S10e ou le futur pixel 4A
Olive891009/05/2020 18:57

Il n'y a pas aujourd'hui de smartphone de 5,5'' ou inférieur en borderless …Il n'y a pas aujourd'hui de smartphone de 5,5'' ou inférieur en borderless à ma connaissance. Le plus petit écran est 5'8'' en borderless S10e ou le futur pixel 4A

le sharp aquos r2 apparemment mais bon c'est pas ouf. Le pixel 4A est un peu trop grand et hors budget. La tendance c'est tjs + grand tjs + haut
readymade09/05/2020 19:11

le sharp aquos r2 apparemment mais bon c'est pas ouf. Le pixel 4A est un …le sharp aquos r2 apparemment mais bon c'est pas ouf. Le pixel 4A est un peu trop grand et hors budget. La tendance c'est tjs + grand tjs + haut

Je le trouve très bien en dimension manque de compatibilité avec le réseau de chez nous 4g ou 3g...
connaissez vous le Xiaomi Qin 2 Pro ?
format très atypique, pas fait pour l'europe, pas toute les bandes 4G et pas de Google services, pas de caméra avant
132.6x55.4x8.6mm 105g seulement
ttps://fr.aliexpress.com/ite…tml
Édité par "readymade" 10 mai
readymade10/05/2020 08:08

connaissez vous le Xiaomi Qin 2 Pro ?format très atypique, pas fait pour …connaissez vous le Xiaomi Qin 2 Pro ?format très atypique, pas fait pour l'europe, pas toute les bandes 4G et pas de Google services, pas de caméra avant132.6x55.4x8.6mm 105g seulementttps://fr.aliexpress.com/item/4000578914103.html

Connaissais pas, encore une fois manque les bandes 4g, bizzare le format tout en longueur je préfère un peu de largeur pour la lecture plutôt que de la hauteur.
Je viens de voir qu'apple allait sortir un iPhone 12 avec écran borderless 5,4 pouces
bon c'est un gros budget mais peut être que ça va amorcer une nouvelle tendance. on sait à quel point l'iphone est suivi par d'autres constructeurs mm si Apple a pris du retard sur la techno

Je croise 🤞🏻 les doigts
D'un point de vue dimension le HTC HD2 que j'ai eu était parfait, on se foutait de ma gueule quand je le sortait car il était jugé trop grand. Mais si aujourd'hui on pouvait avoir cette taille en borderless je dirais "j'achète !"
J’ai pris l’iPhone 6 de ma femme en attendant q’un smartphone android petite format de bonne conception soit disponible. Cette iPhone est un peu lent de nos jours mais d’un point de vue de la dimension d’écran c’est amplement suffisant 4,7 pouces font le job sans problème dommage qu’il y est de grosses bandes inutiles en haut et en bas. J’ai du mal à croire qu’un smartphone 5 pouces puissent sortir prochainement 😔
Olive891018/05/2020 22:13

J’ai pris l’iPhone 6 de ma femme en attendant q’un smartphone android petit …J’ai pris l’iPhone 6 de ma femme en attendant q’un smartphone android petite format de bonne conception soit disponible. Cette iPhone est un peu lent de nos jours mais d’un point de vue de la dimension d’écran c’est amplement suffisant 4,7 pouces font le job sans problème dommage qu’il y est de grosses bandes inutiles en haut et en bas. J’ai du mal à croire qu’un smartphone 5 pouces puissent sortir prochainement 😔

l'iphone SE, ensuite un peu plus grand S10e et bientot le pixel 4a
quand je vois le nouveau Samsung A41 qui est présenté par Samsung comme étant un smartphone compact alors qu'il fait 15 cm de haut, je me dis qu'on est mal barré

29403728-J2pbP.jpg
À en croire les rumeurs, l'iphone 12 aurait un écran borderless 5,4 pouces, le gabarit du tel sera plus petit que l'iphone SE 2020, soit moins de 13,8cm de haut
à voir ensuite au niveau de la batterie. Apple semble avoir fait des gains de place avec une nouvelle carte mère, ce qui pourrait laisser plus de place à une batterie.

bon après le prix faut pouvoir le mettre. avec un 15% rakuten, on peut le revendre au même prix quelque mois après et ensuite refaire ça ainsi de suite.
J'ai le même problème que vous tous, mon Xiaomi Redmi 4x est en fin de vie. Je cherche un remplaçant vraiment compact, faute de mieux j'attend le Pixel 4a.

J'utilise peu les applis sur mon smartphone, mon usage est axé sur "gestion du temps" pour pointer et suivre mes heures de travail, sms et appels, essence pour les tarifs du carburant et l'appareil photo ponctuellement pour dépanner.

Je me suis renseigné sur les smartphones à clapet à base de Kai OS (successeur de Firefox OS).
kaiostech.com/exp…es/
Le Nokia 2720 flip me plaît. Avant de me lancer je voudrais savoir si certaines applications Android peuvent fonctionner sur Kai OS et comment procéder ?
Édité par "ryback64" 25 juin
Cc, l’iPhone 12 mini ouvre la fenêtre des petits téléphones . Reste plus qu’à attendre la concurrence qui va copier.
Olive891016/10/2020 07:47

Cc, l’iPhone 12 mini ouvre la fenêtre des petits téléphones . Reste plu …Cc, l’iPhone 12 mini ouvre la fenêtre des petits téléphones . Reste plus qu’à attendre la concurrence qui va copier.

Je suis très impatient de voir ce que ça va donner. En plus on voit les youtubeurs vraiment encenser les compact. bref ça pousse dans ce sens !
Je viens de voir dans les commentaires précédents que tu avais eu l’info sur l’iPhone 12 mini il y a 5 mois déjà, on peut penser que la concurrence a sûrement anticipé fabrication de téléphone au même format ça va arriver vite.
ça y est avec le pixel 5 et iPhone 12 mini, on va assister à un retour des smartphone compact
d'autres vont suivre le mouvement frandroid.com/mar…com
Il n'y aura que l'iPhone 12 Mini dans un mois comme smartphone réellement compact. On parle d'un téléphone aux dimensions comprises entre l'ancien iPhone SE et le nouveau (châssis iPhone 8 ) !! Les Android sont très très loin de telles dimensions...
Et Apple restait le seul choix du compact avec l'iPhone SE2. Et à moins de prendre les version "Plus", la dimension des iPhone est restée raisonnable, puisqu'elle reste celle d'un S10e.
Faute de meilleur choix, on peut parler du Pixel 5 et du 4a mais avec ses 14,4cm de haut et son écran de 6 pouces ou presque pour le 4a et 80/82% de surface utile, c'est pas une réussite du tout. Mais c'est le moins pire.
Il y a eu le Samsung S10e après... Mais de gros défaut de chauffe et de batterie non reconnu...

On nous sort l'excuse de l'autonomie pour les compacts... Mais ça doit pas beaucoup bosser les ingé derrière... Faudrait peut-être optimiser le logiciel, étudier une légère augmentation de l'épaisseur, remettre des bords très fin mais qui feront un écran de 5,4 pouces au lieu de 5,6 et ça grapillera là aussi un peu d'autonomie. Peut-être qu'un ensemble de petites modifs aideront...
Édité par "vsicard" 22 octobre
vsicard22/10/2020 07:19

Il n'y aura que l'iPhone 12 Mini dans un mois comme smartphone réellement …Il n'y aura que l'iPhone 12 Mini dans un mois comme smartphone réellement compact. On parle d'un téléphone aux dimensions comprises entre l'ancien iPhone SE et le nouveau (châssis iPhone 8 ) !! Les Android sont très très loin de telles dimensions...Et Apple restait le seul choix du compact avec l'iPhone SE2. Et à moins de prendre les version "Plus", la dimension des iPhone est restée raisonnable, puisqu'elle reste celle d'un S10e. Faute de meilleur choix, on peut parler du Pixel 5 et du 4a mais avec ses 14,4cm de haut et son écran de 6 pouces ou presque pour le 4a et 80/82% de surface utile, c'est pas une réussite du tout. Mais c'est le moins pire. Il y a eu le Samsung S10e après... Mais de gros défaut de chauffe et de batterie non reconnu... On nous sort l'excuse de l'autonomie pour les compacts... Mais ça doit pas beaucoup bosser les ingé derrière... Faudrait peut-être optimiser le logiciel, étudier une légère augmentation de l'épaisseur, remettre des bords très fin mais qui feront un écran de 5,4 pouces au lieu de 5,6 et ça grapillera là aussi un peu d'autonomie. Peut-être qu'un ensemble de petites modifs aideront...

nan mais sur les 12 prochains mois on va progressivement voir apparaître des compact je pense. bon après pour les chinois 14,4cm c'est un compact. Perso j'ai tjs voulu moins de 14cm. 13cm écran sans bordure c'est très bien. c'est une tendance qui va dans le bon sens
Laisser un commentaire
@
    Texte