Smartphone : différence FHD vs HD perceptible ?

4
21 décembre 2019
Hello,

Après qq recherches sur le net rien de tel qu'un retour utilisateur. Sur un écran de 6'2 - 6'3, pour un usage simple de type navigation web / sms / Mesenger / applications de type LBC, Dealabs... distingue-t-on les pixels avec une résolution HD avec effet pas propre/manque de netteté ? Ou alors on ne voit la différence qu'en regardant une vidéo ?

A priori le seuil est de 300ppp pour les distinguer à l'oeil nu. Un tel HD en 6'2 est à 270ppp, et en FHD 400ppp.
Sachant que mon actuel est un 5'5 en FHD mais que je n'ai pas une très bonne vue et que l'autonomie est un critère important.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

4 commentaires
moi je vois une différence. après peut être que le plus important n'est pas la définition mais la gestion des couleurs et contraste : l'amoled est un vrai plus
readymade21/12/2019 13:18

moi je vois une différence. après peut être que le plus important n'est pa …moi je vois une différence. après peut être que le plus important n'est pas la définition mais la gestion des couleurs et contraste : l'amoled est un vrai plus

Tu vois une différence partout, y compris sur les icônes et police ? Petite différence ou bien c'est flagrant ?
LCD ou OLED ?
Dans les apps sa n'a pas d'importance fhd ou HD en revanche en jeux ou vidéo ca paraît un peu moins propre juste une question d'habitude.
Édité par "wawwaw" 21 décembre 2019
Perso, je ne vois aucune différence, en utilisant un 6,26'' HD+ et un 6'3 FHD.

En vidéo, je ne fais pas forcément attention si le tél met du 720p ou du 1080p.

À partir de 6,5'' ça devient déterminant.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires