Smartphone petit budget qui dure dans le temps

9
4 août 2020
Bonjour la commu',

J'ai besoin de votre pour remplacer le smartphone de ma mère qui vient de lâcher après 4 ans de service.
Elle n'a pas une grosse utilisation donc je ne cherche pas des caractéristiques de fou. Simplement qu'il dure dans le temps (mise à jour logicielle), plutôt solide et pas trop grand et simple d'utilisation, et suffisamment de mémoire pour contenir tout ce qu'elle va télécharger (intentionellement ou non lol) sans passer des heures à faire le ménage à chaque visite ! Quel constructeur pourrait regrouper ces caractéristiques?
J'ai pensé à prendre un vieux modèle ou un téléphone d'occasion, mais le but ici est d'être tranquille plusieurs années !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
Redmi 8a/9a.
Salut !
Faudrait des chiffres en face de "petit" budget "pas trop" grand et "suffisamment" de mémoire... Parce que la on peut te donner toute la gamme existante...
Oui c'est vrai que ce n'est pas très précis. Les caractéristiques ne sont pas très importantes pourvu qu'il dure, donc un bon rapport qualité/prix, sachant qu'il n'y a pas besoin des dernières fonctionnalité dernier cris ! Je pensais à quelque chose entre 100 et 200 euros. Pour la taille, on va dire le plus petit possible étant donné que les smartphones actuels sont fait pour des mains immenses ! La mémoire, minimum 32 go.

Le Redmi 8a semble bien correspondre, qu'en est-il du suivi maj constructeur? (quoique peut-être trop grand)
Édité par "fanfa2001" 4 août
Honor 9a
Macke_Martin04/08/2020 17:11

Honor 9a

Sans les services google, c'est même pas la peine pour ma mère !

Et chez Nokia ? Rien d'intéressant ? #favorisonslessociétéeuropéenne
fanfa200104/08/2020 17:27

Sans les services google, c'est même pas la peine pour ma mère !

Dommage parce que je l'ai et c'est un super rapport qualité prix.
Nokia 3310 😁
Laisser un commentaire
@
    Texte