Smartphone pour 300e

2
13 mars
Hello la communauté,
Je vous écris de mon vieux one plus one dont la batterie commence à sérieusement faire défaut. Du coup je me lance un peu à la recherche de la perle rare, mais ça n'est pas facile de prendre en compte tous les critères, du coup je fais appel à vous. L'idée c'est d'avoir deux ou trois modèles en tête, et d'attendre une bonne offre, je ne suis pas à un mois près.

- Budget 300e max (pas à 20e près on est d'accord, mais faudrait vraiment le top du top), 250e idéal (j'admets que mes dernière recherche concernant le OP5T et le MIX 2 me font envi ...d'ici là que je craque, y'a pas des masses )
- 5''5 min, le top serait un écran avec peu de bord, histoire de rester sur le même format que le opo mais avec un écran plus grand, le format du Redmi 5 pro me faisait pas mal de l'œil. Je me moque complet de l'amoled par contre ou 2/4k
- Android quoi qu'il arrive, et rom custom développés, c'est grâce à lineageos que mon opo est encore en vie malgré une batterie faiblarde
- une batterie qui tient le coup, j'ai flashé sur les 4k du Redmi 5 pro ^^ et clairement je passe pas mal de temps à lire sur le tel, donc de la réserve serait un véritable confort
- un proco pas totalement à la ramasse, pour ce prix je veux un truc qui réponde du tac o tac, et qui me permet de jouer un tout petit peu, le 636 du Redmi est encore une fois probablement très bien. Je cracherai pas contre un 835 biensur
- b20 obligatoire (sinon le mi5\6 miam...)

Les petits plus : un capteur empreinte en facade, la b28

J'ai l'impression que les Hdg sont encore bien bien au dessus du budget, mais qu'est ce que j'aimerai rester sur du one plus.... Le Redmi 5 pro a l'air de bien se poser, mais est ce qu'il y aurait pas d'autre modèles que j'aurais zappé et qui collerait ?

Je suis carrément ouvert à la discussion sur le sujet, et aux critiques.

Merci beaucoup pour votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
2 commentaires
salut

J'ai dû changer de phone récemment avec un budget bien moindre (150~200) et après une longue réflexion sur les asus zenfone, je suis revenu un galaxy S5 pour environ 100€ en reconditionné chinois. C'est loin du haut de gamme actuel mais il fais le taf et dispose d'un capteur empreinte (bien qu'un peu capricieux). Perso j'ai profité de la promo avec 30€ en bon d'achat mais même sans, il reste très raisonnable. J'en avais un depuis bien 3 ans qui donne des signe de faiblesse mais à ce prix là, même s'il me fait pas 3 ans, ça reste très raisonnable ^^

en espérant t'avoir un peu aider, bon courage dans tes recherches
Finalement, je pense craquer pour un Mi Mix 2 ou un oneplus 5T ... maintenant reste à trouver un bon deal Sauf si le redmi 5 note pro se pointe entre temps ^^
Édité par "Decadence" 15 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Top sujets

Marchands populaires