Smartphone pour Papa

29
12 août 2020
Bonjour je cherche un smartphone pour mon père car le sien a lâché hier, la tactilité du téléphone ne fonctionne plus.
Je fais donc appel à vous car je ne sais pas comment trouver étant donné le nombre de marques implantées et qui font de bons smartphones.
Les seules caractéristiques qui lui seraient utiles :
-sorti récemment (pour le conserver plus longtemps)
-pas trop grand (5,5 pouces ce serait parfait mais jusque 5,8 ça peut passer)
-bonne batterie car il en a souvent besoin.
-Pas trop cher ( je peux aller jusqu'aux alentours des 400 euros maximum)
Je vous remercie vraiment déjà tous car j'ai vraiment envie qu'il ne soit pas déçu de son futur téléphone étant donné que le connaissant il va essayer de le garder au minimum 3 à 4 ans
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
29 commentaires
Regarde du coté de Oppo.
Bonjour, y a aussi xiaomi qui sort des téléphones tout les mois.
Fabien_C12/08/2020 19:30

Regarde du coté de Oppo.

J'irai voir merci du conseil

FearOfTheDark12/08/2020 20:10

Bonjour, y a aussi xiaomi qui sort des téléphones tout les mois.

J'ai penser à xiaomi mais ils n'ont que des grands téléphones je pense
Édité par "waaassouil" 12 août
Salut, tu demandes du 5,5" max. As tu plutôt une taille maximum en cm pour le tel car maintenant les smartphones, Xiaomi et cie dépassent souvent les 16cm...
Des 5,5" en ce moment c'est presque mission impossible...

Le redmi 7A seulement 14,6cm...(5,45")
Édité par "2xdou" 12 août
Un pixel 3A, 15,1cm pour 5,6"...
2xdou12/08/2020 20:42

Salut, tu demandes du 5,5" max. As tu plutôt une taille maximum en cm pour …Salut, tu demandes du 5,5" max. As tu plutôt une taille maximum en cm pour le tel car maintenant les smartphones, Xiaomi et cie dépassent souvent les 16cm...Des 5,5" en ce moment c'est presque mission impossible...Le redmi 7A seulement 14,6cm...(5,45")

Justement c'est ça le problème donc si il faut jusqu'à 5.9 pouces ça peut le faire

2xdou12/08/2020 20:48

Un pixel 3A, 15,1cm pour 5,6"...

Batterie trop petite malheureusement et pareil pour le pixel 4
Samsung Galaxy a20e 14,7cm pour 5,8"... Tu le trouves souvent à moins de 200€ ce dernier...

waaassouil12/08/2020 20:48

Justement c'est ça le problème donc si il faut jusqu'à 5.9 pouces ça peut l …Justement c'est ça le problème donc si il faut jusqu'à 5.9 pouces ça peut le faireBatterie trop petite malheureusement et pareil pour le pixel 4

Oui faut te donner une butée max en taille, regarde sur kilmovil.fr et rentre tes filtres tu verras tout ce qu'il y a de disponible (souvent des smartphones chinois...)
Édité par "2xdou" 12 août
2xdou12/08/2020 20:50

Samsung Galaxy a20e 14,7cm pour 5,8"... Tu le trouves souvent à moins de …Samsung Galaxy a20e 14,7cm pour 5,8"... Tu le trouves souvent à moins de 200€ ce dernier...Oui faut te donner une butée max en taille, regarde sur kilmovil.fr et rentre tes filtres tu verras tout ce qu'il y a de disponible (souvent des smartphones chinois...)

Intéressant je vais voir ça
2xdou12/08/2020 20:50

Samsung Galaxy a20e 14,7cm pour 5,8"...

C'est plutôt bas de gamme le a20, non ?

De mémoire il y a eu un deal il y a pas longtemps dessus.

Petite astuce si tu as besoin de récupérer des trucs dans le portable avec tactile HS : utiliser un adaptateur micro USB vers USB classique (ou usb-c vers USB classique selon les portables ) et y brancher une souris.

Mise à part la taille et l autonomie, ton papa a besoin d autres choses ? Cest pour quel usage principal (Photo, jeu gourmand,internet téléphone, visio,... )
lecerisier12/08/2020 22:30

C'est plutôt bas de gamme le a20, non ?De mémoire il y a eu un deal il y a …C'est plutôt bas de gamme le a20, non ?De mémoire il y a eu un deal il y a pas longtemps dessus.Petite astuce si tu as besoin de récupérer des trucs dans le portable avec tactile HS : utiliser un adaptateur micro USB vers USB classique (ou usb-c vers USB classique selon les portables ) et y brancher une souris.Mise à part la taille et l autonomie, ton papa a besoin d autres choses ? Cest pour quel usage principal (Photo, jeu gourmand,internet téléphone, visio,... )

Je ne cite uniquement que les smartphones "petits" selon les demandes du posteur. Ça peut largement suffire pour l'utilisation de son père ? Peut être...
lecerisier12/08/2020 22:30

C'est plutôt bas de gamme le a20, non ?De mémoire il y a eu un deal il y a …C'est plutôt bas de gamme le a20, non ?De mémoire il y a eu un deal il y a pas longtemps dessus.Petite astuce si tu as besoin de récupérer des trucs dans le portable avec tactile HS : utiliser un adaptateur micro USB vers USB classique (ou usb-c vers USB classique selon les portables ) et y brancher une souris.Mise à part la taille et l autonomie, ton papa a besoin d autres choses ? Cest pour quel usage principal (Photo, jeu gourmand,internet téléphone, visio,... )

Merci beaucoup pour l'indication sur le a20 et sur la manière de pouvoir utiliser le téléphone car on cherchait comment faire.
Sinon il l'utilise pour aller sur les réseaux sociaux et sur internet et il appelle beaucoup au travail mais il aime bien que ce soit fluide et qu'il prenne de beaux clichés mais pas besoin d'être excellent sur ce point tant qu'il fait au moins aussi bien qu'il Samsung galaxy a50 ou 70 par exemple.

2xdou12/08/2020 22:32

Je ne cite uniquement que les smartphones "petits" selon les demandes du …Je ne cite uniquement que les smartphones "petits" selon les demandes du posteur. Ça peut largement suffire pour l'utilisation de son père ? Peut être...

Malheureusement si c'est un bas de gamme j'ai peur qu'il ne soit pas assez fluide pour lui car il aime bien ne pas avoir de beugs quand il prends des photos ou regarde un film

Mais merci beaucoup de la proposition
waaassouil12/08/2020 22:41

Merci beaucoup pour l'indication sur le a20 et sur la manière de pouvoir …Merci beaucoup pour l'indication sur le a20 et sur la manière de pouvoir utiliser le téléphone car on cherchait comment faire.Sinon il l'utilise pour aller sur les réseaux sociaux et sur internet et il appelle beaucoup au travail mais il aime bien que ce soit fluide et qu'il prenne de beaux clichés mais pas besoin d'être excellent sur ce point tant qu'il fait au moins aussi bien qu'il Samsung galaxy a50 ou 70 par exemple.Malheureusement si c'est un bas de gamme j'ai peur qu'il ne soit pas assez fluide pour lui car il aime bien ne pas avoir de beugs quand il prends des photos ou regarde un filmMais merci beaucoup de la proposition

Dans ce cas si tu ne veux pas un bas de gamme va falloir faire une croix sur la petite taille de smartphone...
2xdou12/08/2020 22:47

Dans ce cas si tu ne veux pas un bas de gamme va falloir faire une croix …Dans ce cas si tu ne veux pas un bas de gamme va falloir faire une croix sur la petite taille de smartphone...

C'est ça le problème je voulais voir chez oneplus mais ils font aussi d'assez grands smartphones si je ne dis pas de bêtises ?
waaassouil12/08/2020 22:49

C'est ça le problème je voulais voir chez oneplus mais ils font aussi d …C'est ça le problème je voulais voir chez oneplus mais ils font aussi d'assez grands smartphones si je ne dis pas de bêtises ?

Oui ta recherche paraît impossible... C'est pour ça que je garde mon moto g5 plus (taille idéal)...
2xdou12/08/2020 22:32

Je ne cite uniquement que les smartphones "petits" selon les demandes du …Je ne cite uniquement que les smartphones "petits" selon les demandes du posteur. Ça peut largement suffire pour l'utilisation de son père ? Peut être...

Je suis dépassé sur la taille des smartphones car quand j'ai lu 5.5 ou 5.8, j'ai pensé à un grand smartphone et du coup je ne comprenais pas ta remarque sur le petit
(je regrette mon Note2 qui avait un écran large donc plus facile à utiliser avec des gros doigts mais ma mère l'utilise encore)

Sinon, ici, frandroid.com/gui…ace il propose le XIAOMI MI 9 SE mais je ne sais pas ce que ça vaut.
lecerisier12/08/2020 23:17

Je suis dépassé sur la taille des smartphones car quand j'ai lu 5.5 ou 5 …Je suis dépassé sur la taille des smartphones car quand j'ai lu 5.5 ou 5.8, j'ai pensé à un grand smartphone et du coup je ne comprenais pas ta remarque sur le petit(je regrette mon Note2 qui avait un écran large donc plus facile à utiliser avec des gros doigts mais ma mère l'utilise encore)Sinon, ici, https://www.frandroid.com/guide-dachat/smartphones/350089_iphone-se-petit-smartphone-choisir-a-place il propose le XIAOMI MI 9 SE mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Merci beaucoup pour le lien de l'article je vais aller voir ça je cherchais un article comme ça sur leur site mais je n'avais pas trouvé justement merci je vais voir si il y a des choses intéressantes
Salut
Je te dirais samsung galaxy s10e . Mon père là il est satisfait. Il à toujours prit des S il les garde 3-4 ans .
Snake7213/08/2020 00:42

Salut Je te dirais samsung galaxy s10e . Mon père là il est satisfait. Il à …Salut Je te dirais samsung galaxy s10e . Mon père là il est satisfait. Il à toujours prit des S il les garde 3-4 ans .

C'est celui que je voulait lui prendre à la base mais le problème c'est que lui utilise énormément son téléphone et il a besoin d'une bonne batterie et celle du s10e est assez limité pour la journée donc même si la première année il tient sans trop de soucis à partir de la deuxième année d'utilisation il ne pourra plus tenir la journée
As tu regardé le Galaxy A40?
2xdou13/08/2020 08:18

As tu regardé le Galaxy A40?

Oui et si je me souviens bien il n'avait pas une assez grosse batterie
waaassouil13/08/2020 09:59

Oui et si je me souviens bien il n'avait pas une assez grosse batterie

Heu... Tu sais que tu peux pas tout avoir ? Va falloir faire des concessions, le smartphone idéal à moins de 300€ n'existe pas...
N'importe quel téléphone peut faire la journée sauf si son boulot consiste à jouer sur le tel et regarder des vidéos touut le temps.
Honnêtement un grand téléphone peut être une bonne idée moi même un 5.5" me suffit mais au final passer à du 6.2" n'est pas si dérangeant surtout que la taille c'est celle de l'écran et vu qu'entre avant et maintenant c'est du borderless, les dimensions du téléphone en soit n'est pas tant plus choquant. Faut aller en magasin pour prendre en main les téléphones
Wasab_II13/08/2020 11:35

N'importe quel téléphone peut faire la journée sauf si son boulot consiste …N'importe quel téléphone peut faire la journée sauf si son boulot consiste à jouer sur le tel et regarder des vidéos touut le temps.Honnêtement un grand téléphone peut être une bonne idée moi même un 5.5" me suffit mais au final passer à du 6.2" n'est pas si dérangeant surtout que la taille c'est celle de l'écran et vu qu'entre avant et maintenant c'est du borderless, les dimensions du téléphone en soit n'est pas tant plus choquant. Faut aller en magasin pour prendre en main les téléphones

Si tu me dis qu'au final il s'y fera alors tant mieux je n'ai plus à me restreindre la dessus merci du conseil
waaassouil13/08/2020 11:39

Si tu me dis qu'au final il s'y fera alors tant mieux je n'ai plus à me …Si tu me dis qu'au final il s'y fera alors tant mieux je n'ai plus à me restreindre la dessus merci du conseil

Faut que tu luis mets un téléphone du genre dans les mains pour avoir son retour, y'en à qui peuvent ne pas aimer
Wasab_II13/08/2020 11:40

Faut que tu luis mets un téléphone du genre dans les mains pour avoir son r …Faut que tu luis mets un téléphone du genre dans les mains pour avoir son retour, y'en à qui peuvent ne pas aimer

Mais après réflexion je pense qu'il pourra s'adapter si je ne vais pas sur sur 6,7 pouces non plus je pense a lui prendre un oneplus nord car il a dit que mon téléphone passait encore niveau taille et le mien fait la même taille
Ah, du coup plus de critères de taille...
Tu as le Motorola g8 plus du coup qui fera tout aussi bien pour 2x moins cher...a moins que ton père ne soit un geek...
Du coup tu peux trouver des smartphones comme Xiaomi ou autres pour beaucoup moins cher et qui auront de belles specs...
Après si tu as le budget autant en profiter...
Édité par "2xdou" 13 août
2xdou13/08/2020 11:47

Ah, du coup plus de critères de taille...Tu as le Motorola g8 plus du coup …Ah, du coup plus de critères de taille...Tu as le Motorola g8 plus du coup qui fera tout aussi bien pour 2x moins cher...a moins que ton père ne soit un geek...Du coup tu peux trouver des smartphones comme Xiaomi ou autres pour beaucoup moins cher et qui auront de belles specs...Après si tu as le budget autant en profiter...

Alors je place le Motorola g8 dans les 3 smartphones sur lesquels je vais hésiter merci beaucoup
waaassouil13/08/2020 11:50

Alors je place le Motorola g8 dans les 3 smartphones sur lesquels je vais … Alors je place le Motorola g8 dans les 3 smartphones sur lesquels je vais hésiter merci beaucoup

Attention il y a différents versions du g8...a toi de comparer si des fois tu y trouves ton bonheur...
2xdou13/08/2020 11:51

Attention il y a différents versions du g8...a toi de comparer si des fois …Attention il y a différents versions du g8...a toi de comparer si des fois tu y trouves ton bonheur...

D'accord merci beaucoup de l'info
Laisser un commentaire
@
    Texte