Smartphone sous garantie, devis de reparation payant...

15
28 janvierÉdité par:"KinderBueno69"
Salut à tous !

Je viens vers vous pour vous poser une question assez simple et surtout trouver une solution... J'ai conseillé à un pote l'achat d'un smartphone suite à un deal ici en septembre (redmi note 5), a reception il a rencontré des problemes d'accroche réseau, des bootloop et autre soucis du genre... Il a decidé de fais jouer la garantie, on l'avait acheté sur cdiscount (vendu et expedié par cdiscount) et ils nous ont rabattu vers une reparation d'un vendeur agréé. On a donc suivi la procedure, envoyé le smartphone comme convenu, et aujourd'hui on recoit un devis disant que des traces d'humidité on été trouvé et que de ce fait la garantie n'entrait pas en jeu... pour réparer le smartphoné payé 110€ on nous demande 170€.... On compte evidemment refuser le devis mais on nous reclame la somme de 30€ pour compenser les frais de mains d'oeuvre... on a pas d'autre choix.... On souhaite faire faire des devis par d'autres organismes mais on doit payer 30 balles pour le recuperer ... Avez-vous une solution ?
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

15 commentaires
Quelle honte!
Ces mecs sont sans scrupule, même sous garantie. Que disait la garantie ?
Bon courage à toi !
C'est classique et trés probablement dans leur CGV ou CGU.
Consultez les.
Autant acheter en Chine. Comme ça, c'est claire .
Écœurant...
Mais il n’y a pas de pastille témoin humidité sur ce téléphone ?(confused) ou bien sur la batterie?
De toute façon ça ne change rien à ton problème maintenant qu’il est entre leurs mains.
Bon courage
Le pire c'est qu'ils sont dans leurs droits pour les 30€... Dégoûté.

bundy1229/01/2020 00:04

Autant acheter en Chine. Comme ça, c'est claire .

Alors, autant utiliser l'humidité pour ne pas appliquer la garantie c'est pas propre, mais acheter en Chine, c'est pas de TVA + risque de douanes à l'arrivée en France... Donc non.
Pas forcément, avec une livraison d'Espagne ou envoi lent ,jamais eu de TVA. Facile de dire qu'il y a de l'humidité. Ils devraient filmer pour le prouver au moment de l'ouverture car ça devient un véritable Bizness cette excuse
Le fait est que même si c'est marqué dans leur CGV je n'ai absolument rien signé qui m'oblige à les accepter...
KinderBueno6929/01/2020 07:10

Le fait est que même si c'est marqué dans leur CGV je n'ai absolument rien …Le fait est que même si c'est marqué dans leur CGV je n'ai absolument rien signé qui m'oblige à les accepter...

sort nous l'extrait de cgv.
tu peux les prendre à leur propre jeux.

tu attends la dernière minute pour reclamer le tel. ils l'auront peut etre rangé ou perdu ou te le renverront abîmé .... si tu reçois pas, tu fais une belle mise en demeure de te le remplacer.
si tu reçois, tu fais une belle vidéo d'unboxing et tu regardes sous toutes les coutures... tu dis qu'on t'as renvoyé ton téléphone plus abîmé qu'il ne l'etait.... et tu demandes un remplacement.

sinon tu demandes à ce qu'on te prouve que la panne (bootloop and co) vient de l'oxydation et non d'une erreur de ram/rom corrompu... difficile à prouver...
Y'a pas un sav Xiaomi en France ?
tu peut rien faire a part payer les 30e malheureusement les sav de smatphone font leur business comme ça
snyzeR29/01/2020 09:54

tu peut rien faire a part payer les 30e malheureusement les sav de …tu peut rien faire a part payer les 30e malheureusement les sav de smatphone font leur business comme ça

Ne jamais se laisser faire de la sorte ..

Un peu de lecture :
forum.quechoisir.org/ref…tml
Jcduss5929/01/2020 10:21

Ne jamais se laisser faire de la sorte ..Un peu de lecture : …Ne jamais se laisser faire de la sorte ..Un peu de lecture : https://forum.quechoisir.org/refus-de-garantie-payer-pour-recuperer-le-telephone-t61979.html

Quand je voulait envoyer mon tel au sav s'était très bien écrit que si s'était une casse par rapport a moi je devait payée 30e si j'accepter pas le devis pour le retour
snyzeR29/01/2020 10:26

Quand je voulait envoyer mon tel au sav s'était très bien écrit que si s' …Quand je voulait envoyer mon tel au sav s'était très bien écrit que si s'était une casse par rapport a moi je devait payée 30e si j'accepter pas le devis pour le retour

Oui oui... mais comment prouvent t'ils que le problème vient de toi...
A priori le simple fait que tu promène ton téléphone dans ta poche quand c'est pluvieux peut créer de l'oxydation ou activer le capteur d'oxydation.. ce qui est pour tant un usage normal.

De même, flasher une custom rom ne devrait pas exclure la garantie hardware. (Samsung power....).
Mail il a eu un message lui indiquant un problème d'humidité ?
Le SAV c'est le SAV constructeur ?
mi.com/fr/…ce/
snyzeR29/01/2020 10:26

Quand je voulait envoyer mon tel au sav s'était très bien écrit que si s' …Quand je voulait envoyer mon tel au sav s'était très bien écrit que si s'était une casse par rapport a moi je devait payée 30e si j'accepter pas le devis pour le retour

si tu es prévenu AVANT l'envoi c'est encore discutable (et encore, pour du matériel sous garantie c'est borderline)

mais si JAMAIS prévenu (ou après) c'est NON
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires