SMARTPHONE & TAILLE HUMAINE ==> Budget 100€

17
18 janvier
Bonjour,

J'en appelle à la communauté Dealabs afin de connaître si il existe encore des smartphones viables à taille humaine. Je trouve de nombreux plans sur des smartphones où le bord à bord frôle avec nos anciennes poches de bagui skate des années 90 ce qui est difficile pour mon exploitation actuelle. Je détenais un Xiaomi redmi 4A qui faisait à l'époque très bien l' affaire mais malheureusement le pauvre nous a quitté après une plongée dans les bas fond de nos toilettes.

caractéristiques appréciées :

- si possible Android one
- 32Go ROM à minima
- 3Go RAM à minima
- 4G (B20 à minima)
- livraison rapide si possible car besoin urgent
- Budget 100€ , max 150€ si on craque le PEL

Un grand merci dans tous les cas pour votre lecture et encore plus pour vos propositions

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

17 commentaires
Impossible pour ce budget. Potentiellement le Redmi 7, à 149€ sur le site officiel de Xiaomi France, avec 3Go de RAM et 32Go de ROM, mais il fait déjà 6,26". Et il faudra mettre LineageOS dessus pour avoir Android One.
Un Xiaomi A3 aura tout les critères (même mieux) et sera un tout petit peu plus d'1cm plus grand que ton redmi 4, presque exactement la meme largeur et la même épaisseur
Je pense pas qu'actuellement tu puisse trouver beaucoup plus petit en respectant ces critères et le A3 est vraiment un bon smartphone
Va falloir craquer le PEL par contre je pense mais tu peux t'en tirer pour moins de 150€ en Europe
Édité par "nicolas-42a61." 18 janvier
Merci déjà à tous les deux, plus qu'à trouver un petit deal sur le A3 alors 😁 . Je fouille !
T'as des lenovo pas cher aussi, genre Z5s chez aliexpress qui était en deal ya pas si longtemps à 100€ pour 4Go de ram et 64Go de rom et snapdragon 710.
Il est actuellement à 111€ en version bleu. (avec B20)
fr.aliexpress.com/ite…_55

mais idem c'est pas de la petite taille d'écran...mais les bords sont très fin.
Édité par "maroufle" 18 janvier
maroufle18/01/2020 19:19

T'as des lenovo pas cher aussi, genre Z5s chez aliexpress qui était en …T'as des lenovo pas cher aussi, genre Z5s chez aliexpress qui était en deal ya pas si longtemps à 100€ pour 4Go de ram et 64Go de rom et snapdragon 710.Il est actuellement à 111€ en version bleu. (avec B20)https://fr.aliexpress.com/item/33029563560.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7aba6847jM7bhB&algo_pvid=0fe281fe-9159-4861-8943-6bea352bf31b&algo_expid=0fe281fe-9159-4861-8943-6bea352bf31b-0&btsid=ef3db62e-2107-44d8-93a0-a260a92bc022&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_6,searchweb201603_55mais idem c'est pas de la petite taille d'écran...mais les bords sont très fin.

C'est un peu plus grand pas sous Android one et puis sur Aliexpress on peut pas dire que ça va être rapide
nicolas-42a61.18/01/2020 19:36

C'est un peu plus grand pas sous Android one et puis sur Aliexpress on …C'est un peu plus grand pas sous Android one et puis sur Aliexpress on peut pas dire que ça va être rapide

C'est sûr, mais 4/64Go...Mais le Mi A3 c'est du très bon aussi...Faut juste trouver dans le budget en Europe, et à part eglobal central dont beaucoup de monde se plaint c'est un peu chaud.
maroufle18/01/2020 20:28

C'est sûr, mais 4/64Go...Mais le Mi A3 c'est du très bon aussi...Faut j …C'est sûr, mais 4/64Go...Mais le Mi A3 c'est du très bon aussi...Faut juste trouver dans le budget en Europe, et à part eglobal central dont beaucoup de monde se plaint c'est un peu chaud.

4/64 aussi le mi a3
Eglobal c'est a éviter mais tu peux le trouver sous 150€ un peu partout en vrai, un de mes amis l'avait acheter 142€ chez Carrefour y'a 2 mois et rue du commerce c'était le même prix (pas des vendeurs tiers mais bien expédié par eux d'ici) donc là 2 mois après ça doit être toujours trouvable les tarifs Xiaomi ça baisse souvent ça augmente pas généralement faut juste bien chercher
Et si t'as pas envie de te prendre la tête Cdiscount a encore des redmi note 5...Par contre c'est un peu grand comme téléphone, mais 129€ pour du 3/32 (il était à 99 ya pas longtemps grâce à une odr 30€, mais c'est toujours pas du android one)
Et ils ont encore des Mi A2 au même prix qui eux sont sous android one.
cdiscount.com/tel…488

nicolas-42a61.18/01/2020 20:34

4/64 aussi le mi a3Eglobal c'est a éviter mais tu peux le trouver sous …4/64 aussi le mi a3Eglobal c'est a éviter mais tu peux le trouver sous 150€ un peu partout en vrai, un de mes amis l'avait acheter 142€ chez Carrefour y'a 2 mois et rue du commerce c'était le même prix (pas des vendeurs tiers mais bien expédié par eux d'ici) donc là 2 mois après ça doit être toujours trouvable les tarifs Xiaomi ça baisse souvent ça augmente pas généralement faut juste bien chercher

Je veux bien le croire mais actuellement à 229€ sur cdiscount....Je vais pas dire que c'est mon repère, mais je trouve de plus en plus rarement de bons deals sur rue du commerce.
Édité par "maroufle" 18 janvier
maroufle18/01/2020 20:36

Et si t'as pas envie de te prendre la tête Cdiscount a encore des redmi …Et si t'as pas envie de te prendre la tête Cdiscount a encore des redmi note 5...Par contre c'est un peu grand comme téléphone, mais 129€ pour du 3/32 (il était à 99 ya pas longtemps grâce à une odr 30€, mais c'est toujours pas du android one)Et ils ont encore des Mi A2 au même prix qui eux sont sous android one.https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/xiaomi-mi-a2-32-go-bleu/f-1440402-xiaomimia232gbl.html?idOffre=291659488Je veux bien le croire mais actuellement à 229€ sur cdiscount....Je vais pas dire que c'est mon repère, mais je trouve de plus en plus rarement de bons deals sur rue du commerce.

Personnellement j'ai un miA2 et je l'ai payé 135€ une semaine après la sortie venant de chine en 2 semaines donc là 1 ans et demi après bien que je suis plutôt satisfait du téléphone pour ce prix sûrement le meilleur que j'ai eu, et bah ça m'embête de le voir au même prix en France 1 an et demi après
Et redmi note 5 c'est pas sous one non plus
Et 130€ un note 5 pour du 3/32 c'est beaucoup trop cher ils jouent vraiment sur la réputation du modèle la c'est abusif
Je vais voir si y'a pas moyen de le retrouver sous 150€ il me semblait qu'il y était pas si rarement pourtant
nicolas-42a61.18/01/2020 20:43

Personnellement j'ai un miA2 et je l'ai payé 135€ une semaine après la sor …Personnellement j'ai un miA2 et je l'ai payé 135€ une semaine après la sortie venant de chine en 2 semaines donc là 1 ans et demi après bien que je suis plutôt satisfait du téléphone pour ce prix sûrement le meilleur que j'ai eu, et bah ça m'embête de le voir au même prix en France 1 an et demi après Et redmi note 5 c'est pas sous one non plus Et 130€ un note 5 pour du 3/32 c'est beaucoup trop cher ils jouent vraiment sur la réputation du modèle la c'est abusif Je vais voir si y'a pas moyen de le retrouver sous 150€ il me semblait qu'il y était pas si rarement pourtant

Oui faut faire des recherches, et 1 an et demi après ou pas, les prix ne changent pas tellement, j'ai mon redmi note 5 acheté 135€ expédié de France ya plus d'un an aussi...Et on peut pas dire qu'il ait beaucoup baissé, mais ça reste une bonne référence, le stockage me suffit, les photos sont très correctes et le stabilisateur optique pour les vidéos c'est très utile...Mais on peut toujours ou presque trouver mieux pour moins cher, si on attend le bon moment
maroufle18/01/2020 20:47

Oui faut faire des recherches, et 1 an et demi après ou pas, les prix ne …Oui faut faire des recherches, et 1 an et demi après ou pas, les prix ne changent pas tellement, j'ai mon redmi note 5 acheté 135€ expédié de France ya plus d'un an aussi...Et on peut pas dire qu'il ait beaucoup baissé, mais ça reste une bonne référence, le stockage me suffit, les photos sont très correctes et le stabilisateur optique pour les vidéos c'est très utile...Mais on peut toujours ou presque trouver mieux pour moins cher, si on attend le bon moment

Le A2 est quand même sorti a 275€ en France il a baissé de plus que moitié le problème c'est que chez nous il a été lancé énormement trop cher si j'ai pu le payé la moitié la semaine de la sortie c'est qui a un soucis quand même c'est pas qu'une histoire de TVA... Oui le soucis c'est qu'elle est pressé sinon le mi a3 serait un super choix
Peut être Motorola sinon ? Ils font du Android one il me semble
Salut, comme dit juste avant je te conseille de te diriger vers du Motorola, tu ne seras pas déçu je ne tourne qu'avec cette marque.
Android stock, et excellente fluidité...
Je t'ai trouvé ça :
amazon.fr/Mot…c=1
Réponds à tout tes critères pour 135€...
Salut, perso je peut te conseiller de jeter un œil sur les smartphones de la marque CUBOT, c'est du Android one, tu vas facilement avoir 4go de ram minimum et 64 ou 128 de rom, pour moins de 100€
Noname2918/01/2020 23:43

Salut, perso je peut te conseiller de jeter un œil sur les smartphones de …Salut, perso je peut te conseiller de jeter un œil sur les smartphones de la marque CUBOT, c'est du Android one, tu vas facilement avoir 4go de ram minimum et 64 ou 128 de rom, pour moins de 100€

Honnêtement je déconseille les cubot, umidigi... Ça fait joli quand on lit les spec mais à l'utilisation c'est clairement plusnaussi bon
nicolas-42a61.18/01/2020 23:45

Honnêtement je déconseille les cubot, umidigi... Ça fait joli quand on lit …Honnêtement je déconseille les cubot, umidigi... Ça fait joli quand on lit les spec mais à l'utilisation c'est clairement plusnaussi bon

Je comprend tout à fais, mais le processeur va te faire tourner tout ce qu'il te faut pour un tel à-100€ et perso un amis en a acheté un pour tel de secours il l'a utilisé 4 mois sans jamais de soucis.
C'est sur tu as les composants les plus basiques pour ce prix et ces specs, mais tu les as.
Il n'y a pas de problème d'OS c'est Android one, le tel risque juste d'être un peu lent sur de lourdes tâches. Il ne va peut-être pas tenir 5 ans mais il fera l'affaire pour quelqu'un qui cherche à ce budget.
Question peut-etre un peu bete, mais t'as regardé d'occaz sinon ?
Les notes 5 99€ sans odr en ce moment si jamais
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires