Smartphones sur Amazon/PriceMinister : tous reconditionnés ?

9
17 avril
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un nouveau smartphone et je m'intéresse au Samsung J5 (2017), en grande partie pour son prix et sa petite taille.

Je l'ai trouvé à environ 180 € sur amazon : amazon.fr/gp/…h=1

Je me demande s'il s'agit d'un modèle neuf ou reconditionné car rien n'est précisé... Comment savoir ? J'ai cherché dans les questions de clients mais rien trouvé.

Autre question, si je souhaite un modèle complètement neuf (non reconditionné donc), faut-il que je l'achète directement chez un opérateur ?

Si vous avez des liens à me recommander sur Amazon ou PriceMinister ou autre, je suis preneuse aussi

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
Et donc?
Non ils ne sont pas censée vendre du reconditionné si ce n'est pas indiqué.
surtout que sur le lien amazon , il est marqué "neuf" à côté du prix en haut à droite
bafffffffffil y a 1 h et 19 min

Et donc?Non ils ne sont pas censée vendre du reconditionné si ce n'est pas …Et donc?Non ils ne sont pas censée vendre du reconditionné si ce n'est pas indiqué.

Jcduss59il y a 1 h et 16 min

surtout que sur le lien amazon , il est marqué "neuf" à côté du prix en hau …surtout que sur le lien amazon , il est marqué "neuf" à côté du prix en haut à droite

Ils ne sont pas censés mais cela ne veut pas dire qu'ils le font pas malheureusement... et certains commentaires précisent que l'emballage a déjà été ouvert... d'où mon hésitation.
De plus, le vendeur ne répond pas à cette question justement.

Je vais me tourner vers d'autres sites mais je ne sais pas du tout lesquels car j'ai l'impression que tous sont reconditionnés et je voulais un modèle neuf à moins de 200 €... (en boutique Orange, je l'avais vu à 259 €).
Si c'est vendu comme neuf, ca doit l'être.
Tu commandes, et au pire tu fais marcher ton droit de rétractation avec les frais de retour gratuit d'amazon.

Tu prends un screenshot de la fiche descriptive indiquant "neuf", si ca tombes en panne dans les 2 ans, tu es sous la cadre de la garantie légale de conformité. Ils n'ont pas à s'en dédouaner.

En plus c'est indiqué explicitement "Garantie Fabricant: 2 ans" .. Or le vendeur y est aussi soumis car c'est vendu comme neuf.

Tu peux juste poser la question si le produit rentre dans le cadre de l'application de la garantie légale de conformité qui doit être respectée par le vendeur... la au moins c'est explicite.
Édité par "Jcduss59" 17 avril
Jcduss59il y a 8 min

Si c'est vendu comme neuf, ca doit l'être.Tu commandes, et au pire tu fais …Si c'est vendu comme neuf, ca doit l'être.Tu commandes, et au pire tu fais marcher ton droit de rétractation avec les frais de retour gratuit d'amazon.Tu prends un screenshot de la fiche descriptive indiquant "neuf", si ca tombes en panne dans les 2 ans, tu es sous la cadre de la garantie légale de conformité. Ils n'ont pas à s'en dédouaner.

Merci beaucoup, désolée je suis novice. Je vais sûrement commander alors... même si je n'ai pas trop confiance aux services après-vente en général !

Dernière question, entre Amazon et PriceMinister, niveau service après-vente, est-ce qu'il y en a un mieux que l'autre ou c'est pareil ?
Amazon sans hésiter.
franchement ayant eu des soucis avec les deux et un gros de 409 euros sur priceminister( article remboursé et gardé).

les deux sont vraiment top
Merci pour ton avis @bafffffffff

Je vois de plus en plus de commentaires précisant qu'il s'agit d'un reconditionné donc je vais essayer de trouver ailleurs... Mais à moins de 200€ c'est mission impossible je crois !
Sonadorail y a 10 h et 23 min

Merci pour ton avis @bafffffffff Je vois de plus en plus de commentaires …Merci pour ton avis @bafffffffff Je vois de plus en plus de commentaires précisant qu'il s'agit d'un reconditionné donc je vais essayer de trouver ailleurs... Mais à moins de 200€ c'est mission impossible je crois !

Ca n'a pas à être du reconditionné si c'est neuf.
Si tu as le temps , tente le coup, et si c'est aussi du reconditionné, préviens Amazon que ce vendeur est mauvais.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires