Socket 1150 et Socket LGA 1150 différence ?

27
5 février 2017
Salut les gens,

Je ne suis absolument pas un expert en la matière, et j'aimerai savoir s'il y a une différence entre un socket 1150 et un socket LGA 1150 ?
Aussi, est-ce que ça peut être une bonne idée d'acheté un processeur d'occasion (manque de moyen), ou est-ce à bannir ?

Je préfère avoir votre avis avant de faire de la merde

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
27 commentaires
Aucune différence entre les deux, c'est la même chose.

Un processeur d'occasion peut être une très bonne idée (surtout avec les prix pratiqués en ce moment sur les CPU neufs). Il faut cependant acheter avec une garantie (type Amazon, PayPal ou autre) pour le cas où il y aurait un souci.
Deux autres architectures sont présentes : la Land Grid Array (LGA) et la Ball Grid Array (BGA) qui est destinée à être soudée à la carte mère.
Bref regarde sur wiki

Proc d'occaz , faut avoir confiance ,
Déjà si il a était overclocker comme un bourrin
Si pin de tordu
L'envoie , pas bien emballé
Faut avoir confiance dans le vendeur

Sinon maintenant un pentium g4620 et une mobale t'en a pour 120€ à peine
Bref à toi de voir
Detail plus ce que tu veut faire ! Que la c'est vague
Merci les gens !

En fait je me suis déjà monté une tour (pour genre 350€), au fur et à mesure j'ai changé quelques trucs (ram, carte graphique) et mes deux prochains investissements vont être un pross et un ssd (d'abord le pross, parce qu'actuellement j'ai un pentium que j'ai payé 50€ et actuellement je le pousse à bout, mais c'est pas suffisant)

Vu que le socket de ma carte mère était 1150, et que sur certains pross ils précisent LGA 1150 je me suis dit qu'il y avait peut être une différence (mais maintenant j'ai compris, merci !)
Du coup sur ebay j'ai trouvé une enchère d'un Intel Core i5-4570 3.2GHz à environ 130€. Mais bon, y'a pas de garanties et je connais pas le vendeur...
ecureuil63