Software Tablette graphique Wacom One

2
5 septembreÉdité par:"cedric.kraid"
Hello tout le monde.
J'ai acheté il y a deux mois pendant les soldes une tablette graphique Wacom One 2017 et je me retrouve assez embêté pour trouver des applications dédié pour l'appareil (comme un logiciel de dessin simple, tableau blanc et totalement freeware).
Microsoft Whiteboard pourrait remplir cet office cependant il nécessite forcément d'etre logué sur un compte Microsoft (donc forcément une synchronisation s'opère entre ce que j'écris et mes informations personnelles).
J'ai testé tout un tas d'emulateur Android et à part Andy (mais qui installe un bloatware pour miner de la cryptomonnaie), aucun ne fonctionne correctement.
Android Studio Emulator: Tablette non reconnu
Bluestacks: Tablette qui fonctionne mal, click qui ne fonctionne 1 fois sur 10, click continu.
VirtualBox et Androidx86: Lent à mourir.
Nox: interface bureau insupportable qui installe des applications par lui même. Clavier qui ne répond pas.
Genymotion: Payant lol
Samsung Dex avec S9+: Tablette non reconnue.
Je voudrais l'utiliser principalement pour de l'écriture manuscrite et sur JaSensei (disponible que sur Android).
Auriez vous des astuces à me partager pour ce genre d'appareil ? J'ai l'impression que Windows n'est pas la meilleure plate-forme pour ce produit.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

2 commentaires
Bonjour,
avez vous installé le driver de la tablette?

cdn.wacom.com/u/p…exe
Édité par "bloo2" 5 septembre
bloo205/09/2019 23:50

Bonjour,avez vous installé le driver de la …Bonjour,avez vous installé le driver de la tablette?http://cdn.wacom.com/u/productsupport/drivers/win/professional/WacomTablet_6.3.36-1.exe

Oui les pilotes sont bien installés, c'est juste que je ne trouve pas de software adéquat à ma tablette qui me convienne.
Sur Windows ça marche bien mais whiteboard me demande une synchronisation avec Hotmail que je ne veux pas et des logiciels comme gimp trop lourd à manier et point forcément pratique juste pour de la calligraphie.
Le soucis des pilotes c'est que naturellement ils sont pas disponible sur Android...
Édité par "cedric.kraid" 6 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions