6 janvier 2022
Les soldes d'hiver approchent à grands pas.
Elles débuteront le mercredi 12 janvier à 8h pour se terminer le mercredi 8 février.

Qui dit soldes, dit forcément deal
106382751641460472.jpg
Nous allons tout d'abord faire un petit retour sur les deals marquants de l'édition 2021, sur comment bien se préparer pour ne rien rater et finalement ce qui est attendu pour 2022.
(Pour ceux qui veulent plus de détails, notamment sur l'histoire des soldes, vous pouvez consulter ce guide.)

Rétrospective sur les deals de l’édition 2021

Le pays étant en plein crise sanitaire et sous couvre-feu à cette période en 2021, le gouvernement avait décidé d’allonger la durée des soldes d’hiver, passant ainsi de 4 à 6 semaines, pour compenser le manque à gagner pour les commerçants obligés à fermer boutique à 18h.

Les soldes d’hiver 2021 ont donc débutés le 20 janvier pour prendre fin le 2 mars 2021.

Cet allongement n’a malheureusement pas suffi à endiguer les pertes causées aux magasins physiques. Elle a surtout permis aux sites de e-commerce de continuer à tirer leur épingle du jeu en créant de nouveaux modes de consommation chez les acheteurs.

Pour vous rafraîchir la mémoire, voici une liste de 15 deals marquants de ces soldes d’hiver 2021 sur Dealabs :


Dans l’ensemble de bonnes offres mais pas particulièrement exceptionnelles, certains produits revenant à des prix déjà constatés auparavant mais permettant quand même des optimisations intéressantes.


Comment ne pas rater un deal ?

Vous recherchez un produit en particulier ? Alors, créez une alerte dessus ! C'est LA solution pour être prévenu dès la mise en ligne d'un deal que vous attendez.

Mais comment fait-on ? La réponse est simple :

SUR PC :

Cliquez sur l’icône de votre profil (si vous n’en avez pas, créez-le vite) et rendez-vous dans « Mes alertes »

2286564_1.jpg
Allez ensuite dans « Gérer mes alertes »

Créez une nouvelle alerte, par exemple « iPhone 13 »

Sélectionnez la température minimum à laquelle vous souhaitez être averti (de 0° à au moins 500°).

Choisissez vos préférences de notifications « e-mail » ou « navigateur » en sachant que vos alertes fonctionnent également via l’application sur smartphone.

Cliquez sur « Créer une alerte » et le tour est joué ! Vous pouvez également gérer vos alertes (les supprimer, les modifier) dans la section « Mes alertes sauvegardées ».

SUR L'APP :

Rendez-vous sur votre profil, en bas à droite de l'application.

Dans la section alertes, cliquez sur "Éditer les alertes".

Cliquez sur Ajouter une nouvelle alerte.

Choisissez les produits où vous souhaitez être alerté (exemple : Xbox Series S) et la température à laquelle vous voulez recevoir une notification.

Validez votre choix et, si vous trouvez cela pertinent, ajoutez d'autres produits ou groupes.

2286564_1.jpg
LES COUPS DE COEUR


Autre astuce pour être au courant, chaque jour, des meilleures offres à ne pas rater : s'abonner aux coups de cœur de Dealabs. Une à deux fois par jour, vous recevrez ainsi une sélection de la crème de la crème des offres partagées durant les dernières heures (et qui sont toujours disponibles). À noter que cette fonctionnalité est disponible uniquement sur l'appli...vous savez ce qu'il vous reste à faire.

2286564_1.jpg

Sinon à quoi s'attendre pour les soldes d'hiver 2022 ?

Cette année les soldes d’hiver débuteront le mercredi 12 janvier à 8h pour terminer le mercredi 8 février. Avec la conjoncture actuelle, difficile de prévoir avec précision quels produits seront remisés et à quelle hauteur. Pas de prévisions avec une boule de cristal mais on peut cependant définir des tendances par rapport aux deals (et non-deals) passés.

Voici donc quelques familles de produits où il devrait y avoir des offres :

  • Jeux vidéo et Consoles :

Pas de surprise, il sera toujours compliqué de se procurer la PS5, la production étant toujours impactée par des ruptures sur les composants électroniques.
Au passage, si vous n’avez pas encore réussi à avoir la dernière console de chez Sony, n’hésitez pas à consulter nos mises à jour sur les disponibilités PS5, à nous suivre sur Twitter et à vous créer des alertes sur l’application. On peut tout de même espérer quelques bons prix sur les accessoires de la marque (manettes, casques…) et pourquoi pas sur des exclus comme Demon’s Souls, Ratchet & Clank : Rift Apart, Spider-man : Miles Morales ou encore Returnal.

Côté Microsoft, la Xbox Series S est trouvable un peu plus facilement, il n’est pas exclu qu’une offre globale (du type console + game pass) soit accessible à bon prix en début d’année pour venir mettre à mal le concurrent Sony.

Chez Nintendo, on peut espérer de bonnes offres sur des bundles notamment via cagnottage sur compte fidélité dans certaines grandes surfaces. Les stocks seront certainement faibles, quelques offres locales potentiellement agressives, il faudra être rapide et ne pas oublier de créer des alertes sur l’application.

  • Télévisions

On assiste depuis quelques mois à de jolies baisses sur les téléviseurs à technologie Qled et Oled, les modèles proposant des ports hdmi 2.1 et des dalles 100Hz se multiplient, avec cette saine concurrence entre marques, on peut espérer de bonnes offres en cumulant notamment remise immédiate et offre de remboursement.

Vous aurez de quoi pouvoir jouer sur les consoles next-gen dans de bonnes conditions.

  • Smartphones et objets connectés

L’année 2021 a été marquée par la sortie de plusieurs gros flagships très attendus sur la partie smartphone.

On peut citer les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro, les iPhones 13 (mini, Pro et Pro Max) ou encore les Samsung S21 (21+ et 21 Ultra). Ces modèles ont déjà été remisés quelques jours/semaines après leur sortie, on peut donc espérer de bons prix sur ceux-ci, d’autant plus que le Samsung Galaxy S22 est attendu pour le 8 février 2022.

Sur les objets connectés, on pourra compter sur des codes et coupons via Aliexpress qui permettront certainement d’avoir de bons prix sur notamment les Xiaomi Mi Band 6, les montres connectées Amazfit ou encore sur le Xiaomi Pad 5.

  • Vêtements

La catégorie par laquelle le concept de soldes a commencé. Il s’agit souvent du meilleur moment pour faire de bonnes affaires sur l’habillement.

Avec le changement de saison, les marchands doivent se débarrasser de leurs invendus. On assiste alors à un balai de remises toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Cependant, qui dit invendu et stock restant, dit souvent coloris et tailles en petites quantité, les premiers jours peuvent donc être des foires d’empoigne en boutique. Si vous optez pour l’achat en ligne, il faudra dégainer rapidement car les meilleurs prix partent généralement rapidement.

Comme vous le savez peut-être, les marques comme Adidas, Reebok, Asics, Quiksilver ou encore Nike proposeront des codes qui seront valables notamment sur leurs sections « Outlet », il y aura donc de très bonnes opportunités à saisir.

  • Voyages et séjours

L’incertitude demeure avec la potentielle propagation du variant omicron mais si la situation venait à se décanter on pourrait assister à de belles offres sur des vols et séjours à l’étranger pour relancer le secteur plutôt sinistré depuis ces deux dernières années.

Hormis les séjours à l’étranger, on peut espérer de bonnes réductions sur les séjours au ski. En effet, il semble y avoir beaucoup d’annulations dues au Covid, les acteurs du secteur seront certainement obligés de proposer des offres agressives pour motiver les vacanciers à choisir leurs stations.

Il faudra tout de même être vigilant, certaines plateformes ajoutent une clause de non-annulation des séjours.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
68 commentaires
Laisser un commentaire