Dissipateur pour refroidissement et changement de pâte thermique H96 Max RK 3318 Box Android ou autres.

11
14 avril 2020
Bonsoir, ou bonjour suivant l'heure à laquelle vous me lisez. voila le topo :
j'ai vu sur pas mal de commentaires dealabs que ce genre de box multimedia dégageait beaucoup de chaleur. J'ai commander la mienne il y a quelques jours.

Mes questions: quelles solutions avez vous trouver pour y remedier?
quelles sont vos températures?
quelle place reste t-il à l'interieur pour éventuellement changer le dissipateur ?
à préciser que je souhaiterai éviter d'en faire un gruyère au maximum.
1871862.jpg
j'ai repérer quelques modèles si cela vous interesse également. A savoir que cela concerne d'autres box multimédia aussi.
Je serai également content de voir vos réalisations.
Personnellement je ne pense pas dépasser la barre des 10€ pour ce petit boitier.
Je vais regarder dans mon carton à bordel pc aussi pour voir si je n'y trouve pas quelque chose d'interessant.

Sur Aliexpress

type refroidissement ssd 10mm
env.8€
1871862.jpg

passif env. 4€
1871862.jpg
1871862.jpg1871862.jpg
ou cuivre passif 6 à 7€ suivant le vendeur
1871862.jpg

si vous avez besoin des liens je peu vous les envoyer à condition que cela colle au niveau des mesures. Pour un dissipateur trop grand il est toujours possible de le retravailler à la scie à métaux.

mise à jour du 16 mai 2020
(suppression de radiateur trop grand)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
Hello, c'est très intéressant.

J'ai une box Android (M8S Mini II) et une box sous Windows 10. Faudrait que je regarde les mesures.
Dimensions exterieur du boitier H96 Max :
115 x 115 x 25 mm
Édité par "azdfGrandEst" 15 avril
J'ai trouvé quelques images
de ce que je souhaite éviter à tout prix ci joint.
28706591.jpg28706591.jpg28706591.jpg

et j'ai commande celui-ci
28706591.jpgradiateur Pcie M.2
annoncé à 18dba 38cfm
3500tr dimensions 70x22x10mm
livré avec pad thermique.
Je mettrai ma pâte thermique à la place.

je pense percer uniquement la sortie d'air sur la tranche de gauche du boitier où il n'y a pas de prises pour évacuer ce qui est chaud et laisser la partie superieur complète d'origine sans rien percer.
L'aspirarion devra faire son travail, si je retrouve quelques petits radiateurs j'en mettrai sur les puces mémoires en plus.
@+
Édité par "azdfGrandEst" 19 avril
28711512.jpg28711512.jpg28711512-8d9Ac.jpg28711512-eTfL1.jpg
certains commentaires sur aliexpress parlent de 90°c.
Édité par "azdfGrandEst" 19 avril
azdfGrandEst19/04/2020 20:10

[Image] [Image] [Image] [Image] certains commentaires sur aliexpress …[Image] [Image] [Image] [Image] certains commentaires sur aliexpress parlent de 90°c.

Il y a peut-être moyen d'imprimer une coque 3D plus épaisse pour pouvoir caler le ventilateur ?
azdfGrandEst20/04/2020 09:47

Le commentaire cité a été supprimé.

Ok !

Pour celui que tu as commandé : 28715186-ySzVa.jpg
Tu comptes percer des petits trous sur le haut du boitier ?
je vais regarder les temperarures quand je l'aurai dabord. et faire un petit comparatif.
azdfGrandEst20/04/2020 09:52

je vais regarder les temperarures quand je l'aurai dabord. et faire un …je vais regarder les temperarures quand je l'aurai dabord. et faire un petit comparatif.

Ok ! Nickel
29003873.jpg hello, testé en charge avec le boitier ouvert la température monte à 73 degrées
(température de la pièce environ 21°C). Il est vraiment très petit, il restera pas plus de 5 cm X 5 cm max pour y mettre un radiateur. J'attend le radiateur que j'ai commandé.
Je pense donc couper une partie du radiateur M2 choisi.
Édité par "azdfGrandEst" 16 mai
azdfGrandEst12/05/2020 19:15

[Image] hello, testé avec le boitier ouvert la température monte à 73 de …[Image] hello, testé avec le boitier ouvert la température monte à 73 degrées . Il est vraiment très petit, il restera pas plus de 5 cm X 5 cm max pour y mettre un radiateur. J'attend le radiateur que j'ai commandé.Je pense donc couper une partie du radiateur M2 choisi.

Merci pour ton retour
boitier ouvert, pièce à 21°c :
nettoyage de la colle pad thermique et mise en place de pâte thermique (Artic Silver Ceramique 2)
sur le radiateur d'origine pour l'instant.

au repos la température reste stable à 52°C , en charge Maximum 65°C
8°c gagnés par rapport au paD thermique d'origine.
Évitez de mettre le boitier dans des positions anormales ou le faire tomber lorsque la pâte doit encore chauffer pour avoir un pouvoir collant.

sous Cpu temp au repos.

29060578-zafQS.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte