26 juillet 2021
Bonjour à tous,
Suite à un deal concernant le HyperX Cloud II, j'ai partagé une solution que l'on m'a invité à partager concernant le micro de ce casque, qui est très très souvent trop faible, et évidemment sans pouvoir l'augmenter.
Jusqu'à il y a 3 ou 4 jours, on me faisait chier sur discord pour changer de casque (ça dépend des gens) alors qu'il est super
J'ai entre autre réussi grâce à un commentaire vieux d'un an d'un autre dealabien, @Gllm
Il avait partagé une vidéo youtube pour la configuration.
En revanche, il y a des manips en plus à faire selon moi :
Aller sur le site constructeur (contient la doc de mise à jour et le driver)
hyperxgaming.com/france/fr/support/technical/downloads/87032
Pour résumer le pdf :
- Débrancher le casque du boitier USB (le truc avec les boutons qui permet de brancher en USB)
- Brancher le boitier USB directement sur la carte mère et pas à travers un hub
- Ne pas débrancher le boitier USB pendant que la mise à jour se fait
- Télécharger le driver
- Double cliquer sur le driver
- Cliquer sur le bouton "Update" (si tu as une version supérieure, cliquer sur "OUI" et suivre les instructions) -> Pour ça je ne peux pas donner plus d'indication, j'étais en version 0005 et je passais en 0010
- À la fin de l'installation, cliquer sur "OK" sur la popup, puis fermer la fenêtre avec la croix rouge
- Débrancher puis rebrancher le boitier USB
- Ouvrir le gestionnaire de périphériques
- Dérouler "Contrôleurs audio, vidéo et jeu"
- Faire un clic droit sur le périphérique "HyperX" (ou équivalent) puis cliquer sur "Désinstaller"
- Cliquer sur "OK"
- Débrancher le boitier USB
- Redémarrer le PC
- Brancher le support USB (et même tout le casque)
Au cas ou, quand j'ai fait la manip, j'ai été un peu vite, et je n'ai pas débrancher le casque du boitier USB. Ce n'est pas ce qui est documenté par le fournisseur, donc je ne l'ai pas documenté comme je l'ai fait mais comme c'est recommandé. Juste, si vous oubliez de débrancher le casque, no panic
Suivre ce qui est dit dans la vidéo ou la version textuelle juste en dessous :

Version textuelle de la vidéo :
Télécharger sourceforge.net/pro…po/
Télécharger sourceforge.net/pro…on/
Lancer Equalizer APO pour l'installer
Cliquer sur "Next"

Cliquer sur "I Agree"

Cliquer sur "Next"

Cocher "Do not create shortcuts" puis cliquer sur "Install"

Après l'installation, cliquer sur l'onglet "Capture devices" puis cocher le micro de HyperX Cloud II (non présent sur ma capture, je l'ai fait en speed, je n'avais pas le micro sous la main) puis cliquer sur "OK"

Cocher "Reboot Now" puis cliquer sur "Finish"

Après avoir redémarré, démarrer Peace
Cliquer sur "Install"

Cliquer sur "Oui"

Cliquer sur "OK"

Cliquer sur "Start Peace"

Cliquer sur "Oui"

Cliquer sur "Interface simple"

Déplacer le curseur "Pre-Amplification" jusqu'à la valeur souhaitée puis cliquer sur "Terminé"

Petite astuce pour vérifier que le son est bien modifié, pendant la configuration sur Peace
Faire un clic droit sur le son, en bas à droite de l'écran puis cliquer sur "Son"
Cliquer sur l'onglet "Enregistrement"
Double cliquer sur le HyperX
Cliquer sur l'onglet "Écouter"
Cocher "Écouter ce périphérique"
Déplacer le curseur sur Peace
Penser à décocher "Écouter ce périphérique" une fois terminé.
Enjoy et profitez bien de votre casque
(Pour ma part, j'ai mis le son à 17, j'avais demandé à des potes sur Discord de me donner leur avis).
Cette manipulation a également été faite par un autre ami avec un résultat toujours aussi probant
Suite à un deal concernant le HyperX Cloud II, j'ai partagé une solution que l'on m'a invité à partager concernant le micro de ce casque, qui est très très souvent trop faible, et évidemment sans pouvoir l'augmenter.
Jusqu'à il y a 3 ou 4 jours, on me faisait chier sur discord pour changer de casque (ça dépend des gens) alors qu'il est super
J'ai entre autre réussi grâce à un commentaire vieux d'un an d'un autre dealabien, @Gllm
Il avait partagé une vidéo youtube pour la configuration.
En revanche, il y a des manips en plus à faire selon moi :
Aller sur le site constructeur (contient la doc de mise à jour et le driver)
hyperxgaming.com/france/fr/support/technical/downloads/87032
Pour résumer le pdf :
- Débrancher le casque du boitier USB (le truc avec les boutons qui permet de brancher en USB)
- Brancher le boitier USB directement sur la carte mère et pas à travers un hub
- Ne pas débrancher le boitier USB pendant que la mise à jour se fait
- Télécharger le driver
- Double cliquer sur le driver
- Cliquer sur le bouton "Update" (si tu as une version supérieure, cliquer sur "OUI" et suivre les instructions) -> Pour ça je ne peux pas donner plus d'indication, j'étais en version 0005 et je passais en 0010
- À la fin de l'installation, cliquer sur "OK" sur la popup, puis fermer la fenêtre avec la croix rouge
- Débrancher puis rebrancher le boitier USB
- Ouvrir le gestionnaire de périphériques
- Dérouler "Contrôleurs audio, vidéo et jeu"
- Faire un clic droit sur le périphérique "HyperX" (ou équivalent) puis cliquer sur "Désinstaller"
- Cliquer sur "OK"
- Débrancher le boitier USB
- Redémarrer le PC
- Brancher le support USB (et même tout le casque)
Au cas ou, quand j'ai fait la manip, j'ai été un peu vite, et je n'ai pas débrancher le casque du boitier USB. Ce n'est pas ce qui est documenté par le fournisseur, donc je ne l'ai pas documenté comme je l'ai fait mais comme c'est recommandé. Juste, si vous oubliez de débrancher le casque, no panic
Suivre ce qui est dit dans la vidéo ou la version textuelle juste en dessous :

Version textuelle de la vidéo :
Télécharger sourceforge.net/pro…po/
Télécharger sourceforge.net/pro…on/
Lancer Equalizer APO pour l'installer
Cliquer sur "Next"

Cliquer sur "I Agree"

Cliquer sur "Next"

Cocher "Do not create shortcuts" puis cliquer sur "Install"

Après l'installation, cliquer sur l'onglet "Capture devices" puis cocher le micro de HyperX Cloud II (non présent sur ma capture, je l'ai fait en speed, je n'avais pas le micro sous la main) puis cliquer sur "OK"

Cocher "Reboot Now" puis cliquer sur "Finish"

Après avoir redémarré, démarrer Peace
Cliquer sur "Install"

Cliquer sur "Oui"

Cliquer sur "OK"

Cliquer sur "Start Peace"

Cliquer sur "Oui"

Cliquer sur "Interface simple"

Déplacer le curseur "Pre-Amplification" jusqu'à la valeur souhaitée puis cliquer sur "Terminé"

Petite astuce pour vérifier que le son est bien modifié, pendant la configuration sur Peace
Faire un clic droit sur le son, en bas à droite de l'écran puis cliquer sur "Son"
Cliquer sur l'onglet "Enregistrement"
Double cliquer sur le HyperX
Cliquer sur l'onglet "Écouter"
Cocher "Écouter ce périphérique"
Déplacer le curseur sur Peace
Penser à décocher "Écouter ce périphérique" une fois terminé.
Enjoy et profitez bien de votre casque
(Pour ma part, j'ai mis le son à 17, j'avais demandé à des potes sur Discord de me donner leur avis).
Cette manipulation a également été faite par un autre ami avec un résultat toujours aussi probant
Informations supplémentaires
Discussions
11 commentaires