Son décalé en HDMI ARC

29
1 juillet 2021
Bonjour,

Lorsque je mets le format Audio sur Dolby ou DTS sur mes consoles (PS5 ou Xbox One X) le son est décalé par rapport à l'image de quelques ms alors qu'en PCM linéaire tout est parfait.
Ma TV et ma barre de son sont connectées en HDMI ARC.

J'ai déjà essayé dans les paramètres de décalé le son par rapport à l'image mais celui ci s'amplifie encore plus quand j'augmente la valeur et je ne peux pas la diminuée…

Info sur mes appareils :
- TV : LG OLED55CX6LA
- Barre de son : LG SJ4R avec les 2 enceintes en wifi.

D'avance merci à vous
Informations supplémentaires
Image, son, photo

29 commentaires

triés par
  1. Avatar de guillaume.groH82
    il me semble avoir trouvé la source du problème de mon coté, elle vient du mode jeu chez moi, je passe en standard ou cinéma, et plus de décalage...mais de l'input lag à cause de ces modes justement...bien sur en passtrough et le bypass activé,120 hz, VRR et ALLM.

cela explique bien pourquoi j'ai aucun soucis de décalage sur l'apple TV

je vais me contenter du 5.1 du coup, et attendre une MAJ de la part de MS en ce qui concerne la synchronisation audio.
  2. Avatar de jordan_p
    Auteur(e)
    Nøvembre01/07/2021 12:11

Hello !As-tu activé le PassThrough ?LG (For most TVs with 5.1 …Hello !As-tu activé le PassThrough ?LG (For most TVs with 5.1 passthrough): Go to Settings > Advanced > Sound > Sound Out and select ‘Audio Out (Optical/HDMI ARC).’For HDMI ARC, go to Settings > General > Simplink and set it to ‘On.’

Alors si c'est le fait que dans les paramètres le son de sortie soit sur HDMI ARC et que Simplink soit activé, effectivement tout est OK.
  3. Avatar de jordan_p
    Auteur(e)
    Nøvembre01/07/2021 13:21

Hmmmm… Est ce que tu as une option pour un décalage ?

Oui dans les paramètres TV mais comme je l'ai dis j'ai testé mais malheureusement cela amplifi le décalage au lieu de le diminuer..

supprimé21052401/07/2021 15:57

Barre de son : LG SJ4R avec les 2 enceintes en wifi. Tu as une autre …Barre de son : LG SJ4R avec les 2 enceintes en wifi. Tu as une autre source qui gérerait l'entrée en 5.1? (lecteur bluray ou autre). J'ai bien peur que le wifi cause forcément de la latence. Tu sais les tester en filaire ?

Non j'ai que les 2 consoles et je ne pense pas que cela vienne des enceintes en WiFi car le son ne sort que sur la barre de son comme par exemple quand je navigue dans le menu de la play ou de la xbox...

et j'ai testé en PCM et DTS et on entend le son qui se coupe vite fait et ensuite ce décalage apparaît. Dans le sens inverse lorsque je passe de DTS à PCM, le son coupe aussi mais je n'ai plus de décalage (modifié)
  4. Avatar de guillaume.groH82
    bonjour,

Même problème, j'ai une LG CX et une xbox series X couplé à une barre de son SN10YG, j'ai tout essayé (changer le câble HDMI, les connectiques ,enlevé le 120 hz et VRR, mettre sur interconnexion), alors effectivement sur interconnexion il y a moins de décalage mais il y'en a toujours.

si quelqu'un à la solution miracle je suis preneur, j'ai suivi tout ce qui à été dis ici.

merci a vous.
  5. Avatar de guillaume.groH82
    kevin.kleinUS509/01/2022 12:35

Salut j ai une lg c1 et je viens de voir un truc, va dans tous les …Salut j ai une lg c1 et je viens de voir un truc, va dans tous les paramètres puis assistance puis guide de l utilisateur puis paramètres puis optimiseur de jeu et lis voir ce qui est écrit peux être quelque chose a en tiré, si tu trouves quelque chose partage merci

j'ai regardé mais sur le CX je n'ai le mode optimiseur de jeu, je n'ai rien trouvé de spécial
  6. Avatar de Christopher_veny
    Bonjour,
    j'arrive un peu tard sur ce sujet mais j'ai trouvé la solution ! J'ai une LG G1 avec SL10YG + SPK-8S du coup comme la barre n'est pas HDMI 2.1 , je connectais Xbox Séries X en direct sur la tv et là le drame décalage de son en Dolby Atmos.
    Il n'y a pas de réglage possible pour ne plus avoir de problèmes ! j'ai testé aussi changé de câbles j'ai suivi le soucis sur des forums en anglais bref ... ce qu'il vous faut c'est un Audio extractor HDMI 2.1 comme son nom l'indique il va séparer le signal vidéo et audio vous ne perdrez pas les fonctions 2.1 Vous vous connectez en direct sur la tv ensuite la tv va sur l'audio extractor puis sur la barre son. j'ai trouvé ça sur amazon et tout fonctionne il reste un légé décallage mais sous les 100ms. amazon. il est expliqué comment se câbler si besoin je peux revenir vers vous pour mes réglages/câblages.

;-)
    J'ai tout comme toi je pense la lg G1 avec la barre de son toute plate et les deux enceintes wifi qui vont avec sa me fout vraiment les nerf ... tu est vraiment satisfait de l'appareil dont tu parle où c'est un peut placebo ?
  7. Avatar de Nøvembre
    Hello !
    As-tu activé le PassThrough ?
    • LG (For most TVs with 5.1 passthrough):
      • Go to Settings > Advanced > Sound > Sound Out and select ‘Audio Out (Optical/HDMI ARC).’
      • For HDMI ARC, go to Settings > General > Simplink and set it to ‘On.’
  8. Avatar de Nøvembre
    jordan_p01/07/2021 12:24

Alors si c'est le fait que dans les paramètres le son de sortie soit sur …Alors si c'est le fait que dans les paramètres le son de sortie soit sur HDMI ARC et que Simplink soit activé, effectivement tout est OK.

Hmmmm…
    Est ce que tu as une option pour un décalage ?
  9. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    Barre de son : LG SJ4R avec les 2 enceintes en wifi.
    Tu as une autre source qui gérerait l'entrée en 5.1? (lecteur bluray ou autre). J'ai bien peur que le wifi cause forcément de la latence. Tu sais les tester en filaire ?
  10. Avatar de supprimé1396981
    Utilisateur anonyme
    salut. j'avais le meme souci. c'etait affreux. j'ai changé les branchements, et tout fonctionne parfaitement.
  11. Avatar de jordan_p
    Auteur(e)
    supprimé139698101/07/2021 16:47

salut. j'avais le meme souci. c'etait affreux. j'ai changé les …salut. j'avais le meme souci. c'etait affreux. j'ai changé les branchements, et tout fonctionne parfaitement.

Quels sont les changements que tu as fait au niveaux de tes branchements ?
  12. Avatar de supprimé1396981
    Utilisateur anonyme
    jordan_p01/07/2021 16:51

Quels sont les changements que tu as fait au niveaux de tes branchements ?

mon matos. box, ampli hc, tété. au départ, j'avais branché ma box a l'entrée tv de mon ampli. et sortie vidéo de l'ampli vers la télé. dont le décalage. j'ai tout cherché comme réglages, et rien a faire. j'ai donc branché la box a la tv, et la tv a l'ampli. je ne sais pas si une barre de son a ces possibilités. (modifié)
  13. Avatar de SuperBee
    J'ai eu exactement le même problème avec ma CX et ma barre de son en eARC. Décalage horrible sur les sources externes dont ma Xbox Series X.
    Après quelques recherches, je suis tombé sur ce thread reddit que j'ai suivi à la lettre (sans faire de réinitialisation usine avant) et depuis, le décalage a disparu. J'espère que ça t'aidera aussi 🤞
    reddit.com/r/OLED/comments/dyr6vr/lg_c9_arcearc_dolby_digital_lipsync_issue_fixed (modifié)
  14. Avatar de jordan_p
    Auteur(e)
    SuperBee01/07/2021 18:20

J'ai eu exactement le même problème avec ma CX et ma barre de son en eARC. …J'ai eu exactement le même problème avec ma CX et ma barre de son en eARC. Décalage horrible sur les sources externes dont ma Xbox Series X.Après quelques recherches, je suis tombé sur ce thread reddit que j'ai suivi à la lettre (sans faire de réinitialisation usine avant) et depuis, le décalage a disparu. J'espère que ça t'aidera aussi 🤞reddit.com/r/OLED/comments/dyr6vr/lg_c9_arcearc_dolby_digital_lipsync_issue_fixed

Je viens d'essayer mais je ne sais pas ce qu'ai le passthrough du coups je bloque...
  15. Avatar de SuperBee
    jordan_p01/07/2021 22:32

Je viens d'essayer mais je ne sais pas ce qu'ai le passthrough du coups je …Je viens d'essayer mais je ne sais pas ce qu'ai le passthrough du coups je bloque...

Je ne suis pas à la maison mais c'est la 3ème option de mémoire. Tu dois avoir "auto", "pcm" et "interconnexion" qui correspond à passthrough en anglais.
  16. Avatar de kevin.kleinUS5
    bonjours avez vous trouvez le problème, j ai la meme chose avec ma tv c1 et xbox series X et barre de son sny8g l' image et en avance par rapport le son de quelque ms c est embêtant surtout en jeu lol, merci a ceux qui pourront m' aidé et bonne années a tous
  17. Avatar de kevin.kleinUS5
    guillaume.groH8207/01/2022 13:49

bonjour, Même problème, j'ai une LG CX et une xbox series X couplé à une ba …bonjour, Même problème, j'ai une LG CX et une xbox series X couplé à une barre de son SN10YG, j'ai tout essayé (changer le câble HDMI, les connectiques ,enlevé le 120 hz et VRR, mettre sur interconnexion), alors effectivement sur interconnexion il y a moins de décalage mais il y'en a toujours.si quelqu'un à la solution miracle je suis preneur, j'ai suivi tout ce qui à été dis ici.merci a vous.

Salut j ai une lg c1 et je viens de voir un truc, va dans tous les paramètres puis assistance puis guide de l utilisateur puis paramètres puis optimiseur de jeu et lis voir ce qui est écrit peux être quelque chose a en tiré, si tu trouves quelque chose partage merci
  18. Avatar de kevin.kleinUS5
    guillaume.groH8210/01/2022 17:34

j'ai regardé mais sur le CX je n'ai le mode optimiseur de jeu, je n'ai …j'ai regardé mais sur le CX je n'ai le mode optimiseur de jeu, je n'ai rien trouvé de spécial

Ben je te rassure j ai désactiver et ca change rien, tjr ce petit 0,2 voir 0,3 ms de retard :/ , bizarre quand puise pas retarder le son en dessous de zéro ca pourrait servir pourtant
  19. Avatar de kevin.kleinUS5
    guillaume.groH8212/01/2022 17:05

il me semble avoir trouvé la source du problème de mon coté, elle vient du …il me semble avoir trouvé la source du problème de mon coté, elle vient du mode jeu chez moi, je passe en standard ou cinéma, et plus de décalage...mais de l'input lag à cause de ces modes justement...bien sur en passtrough et le bypass activé,120 hz, VRR et ALLM. cela explique bien pourquoi j'ai aucun soucis de décalage sur l'apple TVje vais me contenter du 5.1 du coup, et attendre une MAJ de la part de MS en ce qui concerne la synchronisation audio.

je vais testé ça merci a toi
  20. Avatar de kevin.kleinUS5
    guillaume.groH8212/01/2022 17:05

il me semble avoir trouvé la source du problème de mon coté, elle vient du …il me semble avoir trouvé la source du problème de mon coté, elle vient du mode jeu chez moi, je passe en standard ou cinéma, et plus de décalage...mais de l'input lag à cause de ces modes justement...bien sur en passtrough et le bypass activé,120 hz, VRR et ALLM. cela explique bien pourquoi j'ai aucun soucis de décalage sur l'apple TVje vais me contenter du 5.1 du coup, et attendre une MAJ de la part de MS en ce qui concerne la synchronisation audio.

fonctionne pas pour moi tjr ce decalage entre la xbox series x et ma barre de son , merci quand meme
  21. Avatar de guillaume.groH82
    essaye de mettre ta tv en mode "PC" sur la xbox et ensuite de mettre le mode image "standard" ou "cinéma", ou simplement désactiver le VRR ou l'ALLM
  22. Avatar de fr3nchk1ss
    Même problème ici, retard horrible quand j'active le 5.1 sur PC ou PS5 (dolby atmos sur PC, dolby digital sur PS5). Je suis plug sur la TV puis ARC vers ampli. En stereo c'est ok, en 5.1 c'est le drame...je suis désespéré. LG C1, ça a l'air d'être un problème inerrant à la TV et qu'il n'y a rien à faire. (modifié)
  23. Avatar de wilfriedk
    Salut salut je sais pas si c’est Toujours d’actualité mais j’ai le même problème aujourd’hui sur ma tv Sony avec mon pc en fouinant j’ai désactivé le mod hdr et là plus rien voila voilà
  24. Avatar de sergio_sheitan
    Même problème... tv lg G1 barre de son LG G1 plus kit d'enceinte spk8-s console xobox série x mode jeu simplink activé et compagnie rien à faire décalage.... je pleure franchement dégoûté
    tu m'étonnes, je te comprends sa fou un peu le seum ce genre de problèmes vu le prix des tv force a toi y a surement une soluce fouine un peu YouTube
  25. Avatar de mammouthz
    Même problème ici avec une TV Samsung QE65Q80R de 2019, et une barre de son Samsung Q930B de 2022. Aucun problème en stéréo (PCM) mais son plat, mais décalage du son sur l’image dès que je passe en Dolby Digital sur ma PS5, mon décodeur tv …
Discussions
Marchands populaires