Son pas claire avec Logitech Z906

10
7 octobre
bonjour,
Je souhaite profiter au maximum de mes haut-parleur Logitech Z906. en effet j'ai constater que les haut-parleur derrière ( Rear ) ne propagent pas du son clair. en effet les voix ne sortent pas claires ou supprimés , pareil pour certains son quand je mets la sortie numérique tv en stéréo .

il y a aussi un autre type de sortie : multicanal et multicanal ( dérivation ) quand je me positionne dessus le son sort que en 2.1 .

et enfin Dolby digital plus. mais ce dernier ne fonctionne pas ( pas de voyant allumé sur le boîtier de commande Logitech )
j'ai pu lire quelques parts sur la télé cette information :

• La sortie SPDIF (DIGITAL AUDIO OUT) sera désactivée en cas de streaming de flux

Dolby Digital Plus.

pourriez vous m'expliquer c'est quoi le problème sachant que j'ai relié la TV en Optic : digital audio out .
est il possible de corriger cela ? ( passer par un autre type de connexion ? )
pour information la télé c'est Phillips 55pos9002.
Merci
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

10 commentaires
La source est en 5.1 ?

Ou un défaut des enceintes arrière
Édité par "kiruaa" 8 octobre
Oui 5.1 , non ce n'est pas un problème car quand je mets l'input en 4.1 les deux enceintes arrière fonctionnent correctement
Bizarre ton truc je sais pas
Tu as désactivé les effets stéréo ? A priori il faut régler sur "aucun effet" d'après le manuel Logitech.
Jack_Ryan7708/10/2019 08:24

Tu as désactivé les effets stéréo ? A priori il faut régler sur "aucun effe …Tu as désactivé les effets stéréo ? A priori il faut régler sur "aucun effet" d'après le manuel Logitech.

À régler sur télé ou Logitech ? Si Logitech comment régler ?
Sur le logitech tu dois avoir un panneau comme celui ci.
INPUT (11) doit être sur optique et STEREO (10) sur "aucun effet" (pas de voyant allumé)
26305071-PNNJG.jpg
Pour avoir du vrai 5.1 il faut que ta source soit en 5.1 (dolby ou DTS).
Dans ce cas, le voyant Decode s'allume.
Sinon la TV envoie du stéréo et le Z906 propose du 2.1, du 4.1 ou stéréo 3D qui est du 5.1 simulé avec plus ou moins de réussite.

Si tu test avec un lecteur dvd ou bluray, certaines TV ne restituent pas le DTS (Ma TV Sony ne veux pas envoyer de DTS sur sa sortie optique, mais si je broche l'optique sur mon lecteur br, j'ai bien le DTS de décodé)

Tu testes avec quoi ?
shagohod08/10/2019 17:26

Pour avoir du vrai 5.1 il faut que ta source soit en 5.1 (dolby ou …Pour avoir du vrai 5.1 il faut que ta source soit en 5.1 (dolby ou DTS).Dans ce cas, le voyant Decode s'allume.Sinon la TV envoie du stéréo et le Z906 propose du 2.1, du 4.1 ou stéréo 3D qui est du 5.1 simulé avec plus ou moins de réussite.Si tu test avec un lecteur dvd ou bluray, certaines TV ne restituent pas le DTS (Ma TV Sony ne veux pas envoyer de DTS sur sa sortie optique, mais si je broche l'optique sur mon lecteur br, j'ai bien le DTS de décodé)Tu testes avec quoi ?

Je teste avec le télé ( tnt , Netflix ect ) le son n'est pas ouf sur les Rear quand je me mets en 3D.

J'ai aussi un intercepteur bluetooth que j'ai reçu avec lui aussi il me semble qu'il fait pas du bon 5.1 .
Est ce que je pourrais relier la TV autrement pour avoir du vrai 5.1 ?
Ma télé n'envoie pas aussi du dolby digital plus si je la branche en Optic , quel type de liaison je pourrais faire ?
À part l'optique je ne connais pas d'autres moyens.
Moi le 5.1 je l'ai via DVD ou bluray ou via kodi sur ma freebox mini.
Ok donc si je met une Android box qui accepte du DD reliée à la télé et cette dernière au home cinéma ça marcherait
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions