Son pour vidéoprojecteur avec chromecast

6
30 octobreÉdité par:"Toursangel"
Bonsoir dealabsiennes et dealabsiens,

J'ai une question pratique pour obtenir un meilleur son sur un vidéoprojecteur.

Voici le contexte : je vais utiliser mon VP avec un chromecast la grande majorité du temps donc pas de branchement HDMI en permanence sur mon PC. Mon PC fixe est situé sous l'écran donc à l'opposé du VP.

Je n'ai pas trouvé de solution pour "séparer" l'image (via chromecast) du son : impossible de garder le son sur la barre de son reliée à mon PC qui émet vers le chromecast, le son sort forcément du VP en lui-même (même en cherchant dans les réglages du PC, ou alors j'ai mal cherché et si vous connaissez l'astuce je suis preneuse !).
Je ne tiens pas à tirer un fil à travers mon salon pour installer des enceintes près de l'écran, alors si je branche une barre de son sur le VP et que je la place un peu devant le VP au plafond (j'ai des poutres apparentes...) ça ira selon vous? ou bien le son sera trop "décalé" de l'image? une barre de son au plafond, c'est n'importe quoi ou ça peut le faire?

Je ne suis pas une puriste, je voudrais seulement avoir un son un peu meilleur qu'avec les hauts-parleurs du VP...

Avez-vous des idées?

Merci d'avance !
Et bonne chasse aux rennes !
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

6 commentaires
Tu as une sortie son sur ton vidéo projecteur ? Tu aurais l'enceinte devant ou derrière toi ? Derrière ca risque de faire bizarre. Devant c'est à tester. Sinon tu peux apparemment utiliser un transmetteur bluetooth / jack que tu branches sur le vp et une enceinte Bluetooth.
J'ai ce VP : dealabs.com/bon…e=4
Avec un jack.

L'enceinte serait devant moi au plafond (à 2m environ du canapé) avec le VP au milieu (fixé aux poutres aussi, à 1m du canapé environ).

Utiliser un transmetteur bluetooth, c'est compatible avec un chromecast?

Merci pour l'idée en tout cas, je vais creuser cette solution !
tibo_4230/10/2019 21:08

Tu as une sortie son sur ton vidéo projecteur ? Tu aurais l'enceinte …Tu as une sortie son sur ton vidéo projecteur ? Tu aurais l'enceinte devant ou derrière toi ? Derrière ca risque de faire bizarre. Devant c'est à tester. Sinon tu peux apparemment utiliser un transmetteur bluetooth / jack que tu branches sur le vp et une enceinte Bluetooth.

Je me demande s'il faut allumer ce transmetteur à chaque allumage du VP ... parce que je ne vais pas monter sur une chaise à chaque fois...
Bonjour moi j'ai trouvé sur Amazon un boîtier permettant d'extraire le son d'un câble hdmi... n'ayant pas de prise Jack
Salut à toi, j’ai quasi la même configuration que toi sauf que le VP est au dessus de mon canapé
Pour ma part j’ai fait sortir le son par jack de mon vidéo projecteur, le câble descend le long de l’alimentation, et j’ai 2 enceinte bibliothèque de chaque côté du canapé.
Mais sinon c’était pareil avant, impossible de faire sortir le son ailleurs que sur le vp sans mettre quelque dans son jack
J’envisage la même installation prochainement et c’est vraiment un problème classique des VP.
La barre de son en hauteur ça peut aller mais ça dépend de la hauteur, grand max 3m. Il faut surtout diriger les haut-parleurs de la barre de son vers le canapé. Il faudra bricoler un support incliné.
La démocratisation des VP c’est bien mais il faut se mettre à jour niveau installation...

Effectivement il faut oublié si le VP est derrière le canapé. L’ouïe et la vue sont très liées. D'où l’existence des systèmes surround, 5.1, Atmos, etc.
Si tous les sons viennent de derrière on aura constamment l’impression que l’action se passe derrière nous. A la longue c’est pas terrible.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions